» Informations diverses du métier » Limitations de vitesse PL » REPONDRE

Avatar  kadécaro Le 16/04/2017 à 15h58
Salut,

Encore une question :) Ça cogite beaucoup en ce moment, je suis inscrit dans pas mal de boîtes d'intérim et j'aurais déjà pu prendre la route, manque de pot c'est mal tombé, j'étais pas dispo. :nul:

Quand j'étais en formation, forcément, je roulais aux limites PL :
- 60 sur route non prioritaire (quasiment infaisable en situation réelle à mon avis)
- 80 sur les autres routes prioritaires
- 90 sur les autoroutes

Lorsque j'étais à 80 sur voies rapides, j'étais doublé par TOUS les PL qui roulaient à 90, aucun ne respectait non plus le 50 dans les agglos relevées à 70, ni le 60 sur route non prioritaire.

Donc je me demande si il y a une tolérance, ou peu de risque de se faire verbaliser pour cela ?

Je ne cherche pas à rouler comme un sauvage, j'ai pleine conscience de ce que je vais conduire, mais je me trouve aussi dangereux à 60 sur une nationale à créer des bouchons. Les gens s'agacent et doublent à l'aveugle...

Membre qualifié
ranks05.png

Avatar  guismo205 Le 16/04/2017 à 16h59
Perso le 60 je ne le fait pas mais 50 en ville oui je le fait après c'est suivant les limitations mais bien souvent c'est 90 sauf si la limite est a 70.
Mais c'est mon cas je ne te dit pas de le faire.

La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Membre étoilé
ranks06.png

Avatar  mickael Le 16/04/2017 à 19h18
Je fais pareil .. 40/50 en ville selon les conditions, et 90 le reste du temps, sauf si 70 ou je roule à 70/80 ..

Webmasteur
team01.png

Avatar  kadécaro Le 16/04/2017 à 20h10
Ok, merci :top

Membre qualifié
ranks05.png

Avatar  Gordini Le 17/04/2017 à 10h56
Bien sûr que tu peux être verbalisé et perdre des points... ça dépend de ton comportement avec le schtroumpf qui te contrôle :D

:epicetou:

Régulateur
team01.png

Avatar  kadécaro Le 17/04/2017 à 11h38
Et moi qui ne suis pas d'un naturel souriant...

Membre qualifié
ranks05.png

Avatar  mickael Le 17/04/2017 à 11h44
Tend un billet rose, ce sera la même réaction que le sourire :D

Webmasteur
team01.png

Avatar  kadécaro Le 17/04/2017 à 17h15
Ah bon ? Ils sont comme ça les militaires ? :D

Membre qualifié
ranks05.png

Avatar  mickael Le 17/04/2017 à 17h40
Faut tester :mdr:

Webmasteur
team01.png

Visiteur Le 17/04/2017 à 18h24
Bonjour, moi je respecte toute les limitations de vitesse

Nouveau membre
ranks01.png

Avatar  mickael Le 17/04/2017 à 18h29
Il en faut :) .. Dans tous les cas, on attend toujours votre présentation .. Donc vous ne respectez pas tout :mouais:

Webmasteur
team01.png

Avatar  Gordini Le 18/04/2017 à 11h22
Puydomois, merci de bien vouloir vous présenter avant que je ne sévisse... ce qui serait dommage, vos interventions méritent explications !

:epicetou:

Régulateur
team01.png

Avatar  Xifit Le 23/04/2017 à 11h01
Salut, perso en matière dangereuse j'essais de respecter au maximum les limitations de vitesse qu sont :

- 60 sur route non prioritaire (perso je le respecte)
- 70 sur les autres routes prioritaires
- 80 sur les autoroutes

Le risque de prendre une amende reste rare mis à part les radars par contre en cas d'accident grave, s'il y a une enquête, les force de l'ordre verront obligatoirement que tu étais en excès de vitesse et donc relèveront l'infraction.

Si il y a accident mortel, que tu as roulé en excès de vitesse en permanence c'est du pain béni pour l'avocat adverse, car il dira "si le camion avait respecté la limitation de vitesse, il ne se serait pas trouvé là" et même si les tord ne sont pas imputé au conducteur du poid-lourd, sa responsabilité sera reconnu. Attention donc à ne pas rouler en excès de vitesse en plus nous somme payé à l'heure pas au tour donc....

Edité par Xifit Le 23/04/2017 à 11h02

Membre apprenti
ranks03.png

Avatar  mickael Le 23/04/2017 à 11h06
Je suis d'accord avec toi .. Même si en théorie, c'est le moment présent qui compte et non pas les jours précédents l'accident.

Webmasteur
team01.png

Avatar  kadécaro Le 23/04/2017 à 21h18
Salut,

Ok, merci Xifit pour tes conseils. Tes arguments sont très bons, et je pense que tu as raison pour ce problème de responsabilité en cas d'accident grave, mais, même en étant clean de chez clean, fait confiance à l'avocat de la partie adverse (et aux médias) pour trouver quelque chose. De toute façon le chauffeur du véhicule lourd a toujours tort, a fortiori si c'est un chauffeur de marchandises...

Après c'est sûr, vaut mieux pas lui faciliter la tâche !

Membre qualifié
ranks05.png

» Informations diverses du métier » Limitations de vitesse PL

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté