Présentation & carrière des membres » Présentation et carrière de Mickaël » REPONDRE

Avatar  Mickaël Le 23/03/2013 à 13h56
Bonjour.

Après plusieurs réflexions, je me lance donc dans mon projet qui est celui de créer un petit "site" concernant les camions, et tout ce qui tourne autour.

Je suis un passionné de camions, d'où mon métier de chauffeur grand fret dans l'armée actuellement.

Ce que j'aime avant tout, c'est la puissance, le gabarit, le design de certains camions, les nouveautés, mais aussi la petite vie que l'on mène à l'intérieur .. Toute une organisation :) . Je pense que les spécialistes en savent quelque chose.

Mes permis :

- B
- EB
- C
- EC

- Fimo
- Adr base
- TMD 7

Je roule souvent en bâché (tracteur/semi ou porteur remorque), mais le plus souvent en porte engin. Je fais aussi du plateau ect....

J'ai effectué quelques convois exceptionnel de la catégorie 1 à la 3.

Le permis D ne m'intéresse pas trop (Forcément le ED pareil).

J'espère que vous serez nombreux à enrichir ce "site".

A bientôt sur les divers sujets.









Je pense qu'il est temps de parler de ma carrière professionnelle ..

Où commencer .. Depuis le début certainement ^^



A mes 15 ans, je débute en tant que mécanicien poids lourds sur Narbonne (11), dans un centre toutes marques, et spécialiste DAF. J'ai donc fait un CAP - BEP et BAC PRO mécanicien poids lourds et industriel.



A 16 ans, en même temps que mes études de mécanicien, j'entre dans l'école des sapeurs pompiers, après avoir passé le concours.

18 ans, fin de mes études. Je passe également mon concours final pour devenir sapeurs pompier volontaire. Concours que je réussi.



Toujours à mes 18 ans (proche des 19), j'entre finalement dans l'armée de terre. Je passe donc mes tests de sélection, que je réussi haut la main. J'intègre donc le 43 RI à Douai à l'âge de 19 ans.

A 21 ans, je quitte l'armée de terre, car j'en était vraiment déçu (Ma carrière n'avançait pas, aucun avenir donc).



A 21 ans, je travaille dans la société de mon père, en but de reprendre l'entreprise (Bâtiment). L'entente dans la famille, n'était pas non plus un point fort. Je quitte donc tout pour passer le concours d'entrer dans l'armée de l'air en 2009 (24 ans).



En 2009, réussite du concours pour entrer dans l'armée de l'air.

J'ai donc envoyé des CV à différentes bases (Le concours donne un accès à envoyer des CV) .. Certains sont retenus, d'autres jamais.

Je suis convoqué pour entretien près de Marseille, et parmi tous les candidats, je suis le seul reçu :top

Depuis 2009 donc, je suis dans l'armée de l'air, et je compte bien y rester.

¤ J'ai passé mes permis C et EC en 2010, du premier coup et en 35 jours en express dans une société civile près de Marseille. (Donc permis civil).

¤ J'ai passé ma FIMO et ADR BASE en 2011.

¤ J'ai passé mon TMD 7 en 2012. Les autres TMD lorsque ce sera l'occasion ..

¤ Pas mal de départ à l'étranger, et bien d'autres à venir.

¤ Quelques convois exceptionnels de la CAT I à III, seul et/ou en escorte.


Je touche à tout type de semi :


¤ Bâché (Porteur remorque comme semi)

¤ Plateau ISO ou plateau plat

¤ Porte engin

¤ Porte réacteur (très procédurière)

¤ Porte aéronef (Porte avion grossièrement parlant)



Voila, je pense avoir fait à peu près le tour :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :top

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Gordini Le 24/03/2013 à 09h13
Un peu touche-à-tout le gars ;)

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  Mickaël Le 24/03/2013 à 09h46
:) On va dire ça, comme ça :top

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Mickaël Le 21/02/2015 à 16h14
Je re-ouvre le sujet en cas que des personnes aient des questions :top

ça peut-être utile, mais partez du principe que je ne peux pas répondre à tout.

Sujet à jour par la même occasion sur mon petit parcours pro.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Chrissichris Le 27/05/2015 à 21h11
Pas mal le parcours Mickael ;) J'avais pas vu que tu étais passé par la case AdT, en tout cas l'armée de l'air a l'air de bien te réussir, j'espère que tu t'y épanouis pleinement ;)

A+

ps : T'es toujours pompier volontaire ?

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png


 
Avatar  Mickaël Le 27/05/2015 à 21h22
Salut.

Oui, je suis passé par la terre, mais mon Dieu, qu'est-ce que j'ai perdu mon temps au final :D.

Je ne suis plus dans les pompiers. Bien trop de travail depuis. Pas sur non plus que ça m'intéresserai à ce jour.

Peut-être que ça t'intéresserai aussi? Pas de perte de grade (enfin après une période de 1 an après tes classes AIR).

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Chrissichris Le 28/05/2015 à 15h25
Une perte de temps ? C'est à dire ? Mauvaise vocation ou ambiance peut-être ?
En effet tu me diras difficile de concilier les deux une fois que le travail prend une partie importante...
Haha il me faudra de bon arguments ; )

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png


 
Avatar  Mickaël Le 28/05/2015 à 19h38
Mauvaise vocation peut-être pas, mais un futur chauffeur de convoi dans le train et se retrouver en infanterie, déjà ça commençait bien .. J'ai fini par aimé, mais ensuite c'est la mentalité de ma compagnie qui était plus que pourrie .. Le régiment en entier d'ailleurs. A peine ouvert en 2003, il a fini par fermer finalement quelques années après. C'est pour te dire comme ça tournait bien ^^

Stage commando par ici, marche de 30/40Km un soir sur deux, un mois de terrain pour les CATI au camp de Sissonne .. Bref, voila le délire. ça va un peu, mais avec une ambiance à chier et des PATC à la pelle, ça m'a saoulé .. Il n'y a pas que ça bien sur .. Il y avait des histoires assez bizarre dans le régiment.

Enfin bref, j'ai bien perdu mon temps, mais j'ai passé de bons moments avec les quelques amis que j'avais.

Te concernant, essai de te renseigner pour avoir tes bons arguments :D .. Si tu es pas loin du pécule par exemple, c'est dommage ..

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Chrissichris Le 28/05/2015 à 21h26
Je vois, c'est marrant ça tu as résumé dans les grandes lignes les raisons qui me font changés de voie, comme quoi c'est un sentiment général... ;) Mais c'est vrai que l'infanterie c'est une mentalité à part. Et tu as raison, j'ai aussi passés de bons moment avec les amis que je me suis fait à l'armée ;)
Et me concernant le pécule minimum c'est dans 7 ans haha

Mais pour l'armée de l'air, c'est cool qu'il y ait des spécialités dans le transport, et ça te permet aussi de voyager souvent (à l'étranger? ), mais dis moi, tu as des contraintes en étant rattaché à l'armée plutôt que dans le civil? Je veux dire il y a de grosses différences ?

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png


 
Avatar  Mickaël Le 28/05/2015 à 22h18
Différent oui dans le sens où on est polyvalent sur plusieurs domaines (porte enfin, plateau...). Différent aussi selon les missions, bien plus intéressante que dans le civil. Je touche vraiment à tout ou presque. On est aussi qualifié qu'un civil niveau formation. On a des stages arrimage par exemple, on passe la fimo et tous les 5 ans la fco, on a une carte conducteur ....

On roule moins qu'un civil qui bosse du lundi au samedi soir c'est certain. Mais je fais environ entre 2000 et 3000km la semaine selon les missions (Parfois plus .. Parfois moins car n'oublions pas que nous avons des devoirs militaires aussi).

Je bouge souvent oui. Toutes les semaines. On a une feuille de mission qu'on exécute .. Seul 90% du temps. On est en double quand il y a de l'urgence ou pour faire 16h de conduite "continues".

Concernant les étrangères j'en fais oui. J'ai pu faire l'Angleterre, l'Écosse, Allemagne plusieurs fois, Pologne, Lituanie, Espagne un bon paquet de fois, et très prochainement (Pour ne pas donner de date) je vais passer par l'Italie, Slovénie, Hongrie.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Mickaël Le 27/05/2016 à 19h20
Salut.

Tout le monde met à jour sa carrière, mais pas moi :D ..

2016 :

RDV à la FCOS du 06 au 10.06.2016 !

Ma carrière est toujours la même .. Rien n'a changé, si ce n'est mon expérience qui augmente chaque jour !

Mon ADR base et classe 7 arrivent bientôt à terme .. Je ne sais pas comment ça va se passer pour le renouvellement.

Cette année encore, je fais parti des chauffeurs logistique pour la patrouille de France (Cela va faire trois ans en fin de saison). Si vous participez à un meeting aérien avec la paf, n'hésitez pas à m'en faire part. Je serai peut-être aussi de meeting.

A très bientôt :)

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Gordini Le 28/05/2016 à 09h41
mickael:
Si vous participez à un meeting aérien avec la paf

Jamais je ne m'occupe des policiers de l'air et des frontières...


:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  Mickaël Le 28/05/2016 à 09h52
Tu peux sortir en effet :mdr:

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Gordini Le 29/05/2016 à 10h03
:mdr:

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  G-Rom Le 29/05/2016 à 14h11
mickael:
Tu peux sortir en effet :mdr:


Et PAF la porte...... :P

Rang : 💻 Professionnel

ranks04.png


 
Avatar  Mickaël Le 04/06/2016 à 16h44
Salut.

Départ demain pour la FCOS à 1100 kms de chez moi .. ça va piquer la route sans étape nuit, mais il le faut bien :)

Même chose la semaine prochaine, sauf que le départ ne sera que à partir de 15h00 .. Je vais donc devoir rentrer dans la nuit pour ensuite bosser (Niveau personnel) un peu Samedi !

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  G-Rom Le 04/06/2016 à 22h41
Je te propose une étape en Bretagne si tu veux...... :drink

Rang : 💻 Professionnel

ranks04.png


 
Avatar  Mickaël Le 05/06/2016 à 07h00
Je ne peux pas. Et pour le retour non plus vu que je vais descendre sans étape non plus. Dans la nuit. Ça va piquer.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 

Présentation & carrière des membres » Présentation et carrière de Mickaël

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie


1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté