Présentation & carrière des membres » Présentation et carrière de Mickaël » REPONDRE

Avatar  Gordini Le 17/06/2017 à 16h40
Reprise du message précédent

mickael:
Lol. Pas mal ce smiley.


J'en ai plein d'autres





:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  Mickaël Le 17/06/2017 à 17h10
Mouais bof lol

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  guismo205 Le 17/06/2017 à 18h27
mickael:
Ah si, la formation arrimage existe bel et bien .. Il y a des formateurs, et centres spécialisés .. Dans les années à venir, il va y avoir du changement à ce niveau !

Je l'ai faite et ça représente deux jours environ. Pas de diplôme, certes, mais un acquis, ce qui est suffisant.

On y apprend énormément de chose, comme les semi L et XL par exemple, qui désigne une certaine retenue latérale et sur un renforcement du tablier .. On fait pas n'importe quoi, avec n'importe quelle semi-remorque !

Exemple bête, beaucoup de personne arriment un matériel roulant contre le tablier, avec des sangles (ou chaines) qui forcent contre le tablier .. Si le tablier n'est pas cetitifié XL (ou quelque chose comme ça), c'est tout faux. Freinage d'urgence, c'est tout contre la cabine.

On apprend aussi que les patins anti-glisse limite la glisse à plus de 60%, ce qui est énorme (et démontré). Qui en utilise? Pas beaucoup de personne. Moi j'en avais quelques uns à l'époque, mais ça disparait avec le temps, et c'est pas beaucoup remplacé.

Bien que dans la pratique, on ne pratique pas tellement ce qui est 100% conforme (Environ 14/16 sangles sur un matériel d'une tonne sur 2m de long, et ce n'est qu'un exemple, je ne vais pas parler des degrés où doit se trouver la sangle sur un arrimage ect....)

J'avais mis en ligne le PDF de ma formation ..


Justement les semi XL sont un bel avantage car un sanglage n'est pas obligatoire dedans et ca c'est le pied.par contre je ne trouve aucune doc qui explique en quoi elle est XL.

J'etais pas loin de toi cette semaine j'ai fait une livraison a la BA 125.

La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : 💻 Professionnel

ranks04.png


 
Avatar  Mickaël Le 18/06/2017 à 10h15
Ah oui effectivement :) .. Tu as livré quoi là bas?

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  dh44 Le 18/06/2017 à 15h47
Tu as laissé ta place de quoi? Tu ne feras plus de transport?

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Mickaël Le 18/06/2017 à 19h37
Si si mdr. Le dernier de la semaine.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  guismo205 Le 19/06/2017 à 11h46
mickael:
Ah oui effectivement :) .. Tu as livré quoi là bas?

Je ne sais pas du tout juste 4 grosse caisse avec écrit dessus Irak

La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : 💻 Professionnel

ranks04.png


 
Avatar  Mickaël Le 19/06/2017 à 13h02
D'accord. En tmd ou accompagné ?

Tu aurais pu me le dire mdr.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  guismo205 Le 19/06/2017 à 15h41
Non pas en tmd je n'avais pas encore ma carte et non accompagné seule consigne semi sans sérigraphie et livraison direct. Stationnement uniquement dans aire de repos sous surveillance avec interdiction de quitter le véhicule plus de 20 minutes.



Edité par guismo205 Le 19/06/2017 à 15h42

La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : 💻 Professionnel

ranks04.png


 
Avatar  Mickaël Le 19/06/2017 à 16h16
C'était pas bien important alors .. Ils ont peur de se faire volé .. Une fois, un transport pour la marine via un transporteur du pays de l'est .. Il revendait des pièces en Espagne sur la Costa Brava :ouf:

Pas du matériel important non plus. Sinon, c'est sous escorte.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Mickaël Le 29/07/2017 à 10h41
Salut à tous.

Beaux chargements cette semaine, et plutôt content de moi ! Chargement Lundi et Mardi de deux TRM2000 avec bâche. Ce qui représente une hauteur d'environ 4m45. Il y a de l'espace entre les deux véhicules, ça passe bien (5m50 chacun environ, 6m sur la plaque de tare).

Mercredi et Jeudi, j'ai chargé deux VAB (Véhicule de l'Avant Blindé) de 14T200 avec sur-blindage. Croyez moi, ça passe très juste les deux sur ma porte engin ! Obligé de baisser l'avant du dernier, pour passer légèrement dessous les coffres du premier. Un arrimage complexe à cause du sur-blindage, pas beaucoup de prise.

Hauteur entre 4m40 et 4m50 à cause de la tourelle. J'ai pas mesuré, mais je connaissais mon trajet, et je sais qu'il y a un seul pont à 4m40 que j'ai donc évité deux fois cette semaine !

J'ai pas pris des photos des TRM2000, donc voici ce que c'est (image prise sur internet) :



Voici une photo des deux VAB sur la porte engin, pour un poids total de 44T :



Un chargement assez spéciale la semaine dernière :



Voilà un peu pour résumer mes deux dernières semaines :)

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Anthony Le 29/07/2017 à 19h35
Bienvenue !

Rang : ✍️🏻 Apprenti

ranks02.png


 
Avatar  Mickaël Le 29/07/2017 à 19h35
Pourquoi bienvenue? lol.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Gordini Le 29/07/2017 à 19h53
Pour mettre un message :mdr:

Bienvenue chez toi Mickaël :mdr: :mdr:

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  Mickaël Le 29/07/2017 à 22h38
Merci merci :mdr:

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Mickaël Le 13/08/2017 à 10h30
Salut.

Semaine prochaine, porte engin encore .. Savoie / Haute savoie / Rhône alpes.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Mickaël Le 16/08/2017 à 21h01
Salut.

Petite mésaventure aujourd'hui, bien que ce ne soit pas de ma faute.

J'ai chargé un camion de 12T au treuil. Jusque là, normal.

Arrivé à destination, et en levant le tracteur et baissant la porte engin, le camion n'a pas voulu reculé. Obligé donc d'avoir un véhicule derrière qui tire un peu.

Cependant, il y a tirer un peu, et tirer beaucoup trop. Ce qui a complètement arraché mon câble du treuil ! Un bruit métallique, et sourd à la fois, de quoi faire frissonner. Bien heureusement, j'étais pas à côté, mais en bas de la PE (pour guider le camion de devant qui tirait, mais aussi par mesure de sécurité quand j'ai pas trop confiance aux manipulations à risques).

Voilà la photo de ce qui reste du câble :



Faites toujours attention à ce que vous faites, et prenez toujours vos distances.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Gordini Le 16/08/2017 à 22h18
Effectivement, très dangereux un câble acier !!!
Un pote a eu la jambe à moitié coupée par une élingue semblable...

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  Mickaël Le 16/08/2017 à 22h24
:malade:

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 

Présentation & carrière des membres » Présentation et carrière de Mickaël

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie


2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté