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Avatar  Mickaël Le 16/08/2017 à 22h24
Reprise du message précédent

:malade:

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Avatar  olivier Le 17/08/2017 à 09h17
:bim:

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Avatar  Gordini Le 17/08/2017 à 11h17
Je me demande si il n'y a pas une visite périodique pour contrôler les câbles de treuils et autres élingues acier...

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

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Avatar  Mickaël Le 17/08/2017 à 16h16
Le treuil oui. Il y a des normes. Mais cela n'empêche pas la casse !

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Avatar  olivier Le 17/08/2017 à 19h24
des normes... des normes...
il serait plus "des formé" non :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Rang : 📢 Qualifié

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Avatar  Mickaël Le 17/08/2017 à 19h56
lol. Mais non.

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Avatar  Mickaël Le 20/08/2017 à 08h45
Salut.

Petit récapitulatif de cette semaine ..

- Un TRM10000 de 12.500T
- Plusieurs VAC de 5T


Un câble de treuil arraché par le "client" !



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Avatar  Gordini Le 20/08/2017 à 11h52
Les chenilles ont des patins caoutchouc ?

:epicetou:

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Avatar  Mickaël Le 20/08/2017 à 17h33
Oui

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Avatar  Gordini Le 21/08/2017 à 11h39
Ok, parce que presque la totalité de la portée de la chenille se trouve sur la rampe...
Ferraille sur ferraille, ça glisse :nul:
De plus, l'angle α des chaînes me paraît plutôt faible.

:epicetou:

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Avatar  Mickaël Le 21/08/2017 à 11h46
Ferraille contre ferraille si c'est bien arrimé ça risque rien en dehors du chargement et déchargement. Caoutchouc ou pas, si c'est pas bien arrimé, ça partira !

Concernant l'angle des chaines, pas tellement le choix ! Obligé de monter un peu sur le col de cygne pour pouvoir arrimer ce genre d'engin. Avant les rampes, pas assez de marge pour arrimer correctement. Il y que dessous que c'est possible. Donc qu'importe le positionnement, ce sera à peu près le même angle. Donc en globalité, c'est mieux comme j'ai fais que de laisser plat !

Mais la critique est facile pour ceux qui font pas ce genre de transport, ou qui ne connaisse pas le matériel. :mouais:

Je pense pas avoir besoin d'une leçon pour ça. Sauf à la limite, de la part d'un vrai spécialiste porte engin. :mouais:

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Avatar  Gordini Le 21/08/2017 à 14h19
Ce n'est pas la bonne semaine ???
Je te trouve bien susceptible... c'était juste une question, rien de plus !

:epicetou:

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Avatar  guismo205 Le 23/08/2017 à 22h08
N'ayant que très peu pratiqué du porte engin on m'a toujours conseillé de faire en croix.

Par contre j'ai des questions :

Pourquoi ne pas avoir placé de manille dans les trou à l'avant afin de mettre le crochet à l'intérieur et en croix ?

Dans le cas de patin en métal utilisé des bande de caoutchouc c'est superflus ou pas ?

La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

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Avatar  Mickaël Le 24/08/2017 à 16h15
Salut. Non les trous sont prévu pour des lames de neige. Pas pour du transport. Les trous sont petits, aucune manilles ne rentrent de toute façon.

Arrimer en croix oui et non. Dans ce cas, non, car j'aurai abîmé la plaque et ce qui de trouve dessous en serrant.

A l'arrière j'évite. Pourquoi?

En cas de freinage d'urgence, si une chaîne cède, l'autre va tirer de son côté. De ce fait, elle va tirer l'engin de travers, ce qui est très dangereux, à tel point de tomber l'engin au sol.

Pour les patins certains ont des pneus. C'est bien. Faut-il en avoir.

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