Présentation & carrière des membres » sortir du pétrin pour le grand ruban... » REPONDRE

Avatar  olivier Le 06/05/2017 à 22h53
Reprise du message précédent

Bien :top les automatismes reviennent, je n'ai pas conduit aussi gros depuis une grosse vingtaine d'années à part des 20 m3. Je suis plus à l'aise dans un grand véhicule que dans un petit :D . Le plus déconcertant était l'amplitude entre le volant et la direction au bout de 10 mns c'était bon, de la stabilité et de l'assurance mais pas trop c'est comme ça qu'on se plante :fatigue:



Edité par olivier Le 07/05/2017 à 08h32

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Gordini Le 06/05/2017 à 23h07
Bon raisonnement, la confiance viendra avec l'expérience :top

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  Mickaël Le 07/05/2017 à 08h02
Ah ben c'est cool si tout reviens. J'ai eu un moment de frayeur quand tu as dit " J'ai jamais eu si gros entre les mains " .. Je pensais que tu parlais de Mr Gordini :mdr:

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  olivier Le 07/05/2017 à 08h30
Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer ni Mr Gordini, ni toi d'ailleurs. Et de toute façon à part lui serrer la main il ne risque rien :mdr:

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Mickaël Le 07/05/2017 à 08h36
Tout dépend quelle main :D :mdr:

Je crois que j'ai pu rencontrer Mr Gordini à trois reprises, et c'est tout. J'ai rencontré un abonné sur Youtube de 16 ans proche de mon lieu de travail. C'est tout.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  olivier Le 19/05/2017 à 22h38
Bon l'ADR de base c'est fait j'ai reçu la carte en recommandé mercredi . :top

Un test fimo à chier gros mal de tête :malade: à oublier. Puis un cachet plus tard un test questions écrites carton plein

Une journee de conduite sur le Volvo FH 13, 440 CV boite robotisée et fini la semaine avec une matinée sur un Renault premium 270CV qui faisait une ses dernières sortie et après midi séries de code.



Edité par olivier Le 19/05/2017 à 22h52

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Gordini Le 19/05/2017 à 23h47
Ça avance à grands pas :top

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  Mickaël Le 20/05/2017 à 07h20
Pourquoi série de code ? Tu ne l'as pas encore ?

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  olivier Le 20/05/2017 à 08h40
Si si mais obligation de le repasser pour un titre pro et si tu le passe sec il faut l'avoir passé dans les 5 dernières années

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  dh44 Le 20/05/2017 à 08h57
Ah oui mon formateur fimo nous avait expliqué ça, le code en titre pro n'est pas valable en permis sec ou une histoire du genre... bizarre quand même!

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Mickaël Le 20/05/2017 à 09h26
olivier:
Si si mais obligation de le repasser pour un titre pro et si tu le passe sec il faut l'avoir passé dans les 5 dernières années


Oui je sais que c'est 5 ans max. Ce que je voulais dire, c'est que je pensais que au stade ou tu étais dans la formation, tu avais déjà passé le code :)

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  olivier Le 20/05/2017 à 20h30
Oui nous aussi ça nous a surpris quand on, a vu, le calendrier de formation je suppose que c'est par rapport aux disponibilités des inspecteurs ?!?!

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Mickaël Le 20/05/2017 à 20h59
Bizarre.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  olivier Le 21/05/2017 à 06h06
Ben oui quand tu vois qu on a passé l'ADR avant et il y a déjà 2 semaines ... Le code est le même c'est déjà ça :mdr: . Parce qu'il y a des difficulté pour certain qui pas réussi à l'avoir pendant toutes les séries qu on a fait depuis le début. C'est peut être à cause de ça, d'ailleurs qu'on le passe si tard pour les durs à la comprenotte.



Edité par olivier Le 06/06/2017 à 20h33

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Mickaël Le 21/05/2017 à 08h02
lol.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  olivier Le 06/06/2017 à 20h48


Petit point de l'avancée de la chose, un examen blanc de passé du plateau un point à la con de perdu sur le thème des vérif thème tiré niveaux, rétros, pare brise et vitres tout nickel si je n'avais pas zappé ce satané de réservoir d' Ad-blue.... !!! La conduite avance aussi des journées variées dans le style de la conduite en montagne dans les petits villages alentour et en ville dans les rues étroites pour travailler les portes à faux. On a un DP à faire sur 3 points différents sur des points "d'expérience" de découverte sur un PL moi c'est fait. On a travaillé les mises à quai et on va avoir une formation sur l'utilisation du hayon chargement déchargement et préparation d'une tournée. Le code le 15/06 et les examens du 26/06 au 30/06.

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Mickaël Le 06/06/2017 à 21h15
C'est pas deux trois points qui vont te faire faire un échec :) .. Il faut savoir faire des erreurs et les acceptés .. Faire des concours du "meilleur", ça ne vaut rien, même si je sais que ce n'est pas ton cas.

Au permis PL, je suis passé limite avec seulement 1 conduite au lieu de 3 (14 points de pénalités il me semble). J'ai stressé sur écris et orale .. Mais en conduite RAS. L'expérience s'acquiert avec le temps. Certains sont bons aux tests et a chier sur les routes avec le temps .. D'autres sont moyens, mais font attention, et au final, ont une conduite exemplaire.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  JPF66210 Le 06/06/2017 à 21h24
Bonne continuation Olivier, on croise les doigts :top
Jean-Pierre,

Rang : ✍️🏻 Apprenti

ranks02.png


 
Avatar  olivier Le 06/06/2017 à 22h46
Je cherche juste à faire au mieux et ce que tu dis est tout à fait mon point de vue. Me retrouver à 49 ans avec une majorité de p'tit jeunes c'est juste un moyen de me mettre une bonne pression parce qu'on apprend pas au même rythme les mêmes choses et l’implication n'est pas la même non plus. On ne voit pas l'avenir pareil et ce n'est pas la même génération heureusement que ce n'est pas une généralité. Pour la conduite mon soucis (si je peux dire) d'après le moniteur, c'est d'anticiper ce qui fait que je gomme les risques, et il n'arrivait pas à savoir si c'était par manque de confiance ou que je captais la route plus en sécurité que les autres; Il m'a demandé d'être plus nerveux dans la conduite. le lendemain il m'a juste dit nickel mais les giratoires un poil moins vite. :heu:


Merci Jean Pierre, j'évite de les croiser pas pratique pour conduire :mdr:

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 

Présentation & carrière des membres » sortir du pétrin pour le grand ruban...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie


1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté