Arrivée d'une forte tempête hivernale


Par , le dans Actualités diverses - Aucun commentaire

Arrivée d'une forte tempête hivernale

Bison Futé appelle les automobilistes à redoubler de prudence avec l’arrivée d’une forte tempête hivernale



Une forte tempête hivernale va concerner la moitié nord du pays. En fin d'après-midi, elle touchera la Bretagne. En cours de nuit, elle gagnera le Bassin Parisien puis le quart nord-Est. Par ailleurs, 14 départements de l’Ouest et du Nord du pays sont placés en vigilance orange en raison des chutes de neige attendues dès la nuit prochaine. Ces chutes de neige devraient se prolonger demain et une grande partie du week-end.

Avec le refroidissement qui les accompagneront, et malgré tout le soin apporté par les gestionnaires de voirie pour maintenir les routes en état d’être circulées, certaines portions de chaussées pourront se révéler localement glissantes. La concomitance de cet épisode neigeux et de vents violents est susceptible d’aggraver les difficultés, par exemple avec la formation de congères.

Dans ces circonstances, Bison Futé appelle les automobilistes à s’informer des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage, si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire. Les automobilistes sont invités à redoubler de prudence sur les routes, tout particulièrement s’ils doivent circuler tôt le matin.