Les poids-lourd aussi ont droit à CarPlay


Par , le dans Actualités diverses - Aucun commentaire

CarPlay commence à être largement disponible chez de nombreux constructeurs automobiles et vous aurez souvent au moins un modèle compatible dans la gamme. Jusque-là, les camionneurs n’étaient pas à la fête toutefois et à moins de changer l’autoradio de base par un modèle compatible, ils étaient privés de cette fonction. Fort heureusement, Scania vient réparer cette injustice.




Le tableau de bord des nouveaux camions Scania, équipé avec CarPlay et un écran tactile, ici sur la droite. Cliquer pour agrandir
Le constructeur de semi-remorques suédois, qui est aujourd'hui une filiale du groupe Volkswagen, est le premier à intégrer CarPlay dans les cabines de ses nouveaux modèles. Un écran de 7 pouces a été ajouté, ainsi que la prise USB indispensable à la connexion du téléphone. Siri est naturellement de la partie, avec un bouton dédié sur le volant, à gauche.

Pour bénéficier de cette fonction, il faudra attendre le mois de juin et disposer de l’option qui ajoute l’écran tactile et le contrôle vocal. Difficile d’avoir une idée des tarifs, mais en matière de poids-lourd, ce n’est pas ce genre d’options qui fait une différence significative sur la note finale.