Un poids lourd intercepté à 150km/h sur l’A16


Par , le dans Actualités diverses - Aucun commentaire

Mercredi, vers 19 h 15, un poids lourd roulant à une vitesse excessive à hauteur de la sortie Marck-Ouest dans le sens Dunkerque-Calais est signalé aux CRS autoroutiers. Une patrouille rattrape le véhicule et parvient, non sans peine, à le faire stopper à la sortie Coquelles. Présenté ce vendredi en comparution immédiate, le chauffeur routier sera finalement jugé le 11 octobre prochain.



Le chauffeur routier, un homme de 29 ans d’origine irlandaise, roulait à une vitesse de près de 150 km/h. D’après la direction centrale des CRS, le moteur et l’électronique du camion ont été modifiés pour pouvoir dépasser la vitesse imposée de 90 km/h, et la plaque d’immatriculation a été modifiée. Le chauffeur, avec 0,70 mg d’alcool par litre d’air expiré, a été placé en garde à vue dans les locaux des CRS autoroutiers de Coquelles.

Il a été présenté ce vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer. À l’audience, il a été confirmé que le chronotachigraphe et le limiteur de vitesse avaient été trafiqués afin de pouvoir rouler plus vite et plus longtemps.

Patron d’une entreprise de transport comprenant deux employés, le prévenu a demandé le renvoi de son procès, qui aura finalement lieu le 11 octobre prochain. Dans l’attente, il est laissé libre mais son passeport a été confisqué et il lui est interdit de conduire en France.