Tesla : Une première image supposée du poids lourd électrique


Par , le dans Actualités diverses - Aucun commentaire

Engagé dans la course au développement d'un poids lourd électrique, Tesla doit en dire en plus en octobre sur son projet Tesla Semi. Le camion a peut-être fait une apparition officieuse dans une photo.

A côté de ses véhicules électriques, le constructeur Tesla se prépare à l'autre grande évolution du secteur du transport, à savoir le passage aux poids lourds électriques et autonomes.

C'est le but du projet Tesla Semi dont Elon Musk devrait en dire plus d'ici la fin du mois d'octobre. Les détails sont encore peu nombreux et pour le moment, seule une silhouette sert de support aux attentes fortes dans ce domaine.



Une image diffusée sur Reddit apporte peut-être du nouveau. Son auteur affirme qu'elle a été prise dans un coin de Californie où sont testés des véhicules Tesla et elle montre un poids lourd aux formes futuristes qui pourrait correspondre au véhicule Tesla Semi.



La prudence est de mise, faute d'en savoir plus ou d'observer un logo Tesla quelque part, et il pourrait s'agir d'un véhicule d'une autre marque mais le profil du camion visible dans la photo pourrait correspondre à celui de la silhouette qui sert de teaser et ne se dévoilera que le 26 octobre.

La forme même de l'engin, sans vaste compartiment moteur, peut suggérer une motorisation électrique mais il faudra sans doute d'autres clichés, ou à défaut la présentation d'octobre, pour confirmer ou non la nature de cet étrange camion.