Carrière de Megafly Répondre

Avatar  megafly Le 24/04/2016 à 09h17
Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le forum depuis quelques temps, sans en dire plus sur moi et mon travail. Je vais donc en raconter un peu plus au travers de cette section.

Début 2015, les employeurs nous ont fourni un document qui nous indiquait que nos heures DIF passaient CPF ! Du chinois pour moi. Renseignements pris, quelques conseils pro et une terrible envie de permis C, on me conseille le FONGECIF. On me prévient, magasinier, passer par le FONGECIF, faut bétonner le dossier. 45 % d’acceptations de dossiers et le mien fait parti de la catégorie 6, la moins prioritaire. Autant dire que comme au loto, si tu joue pas, tu gagne pas.

Je décide donc de monter mon dossier en novembre 2015 pour formation début février 2016. Délai très serré. Passage en commission en janvier et là ! Permis C accepté, FIMO acceptée.
Réaction de mon chef : terrible, je passe du statut de pilier de l’agence à bon à rien, nuis au bon fonctionnement de la société, j’en passe et des meilleures.

Peu importe, je pars au code, eh oui, le permis à 40 ans, il faut repasser le code, ben ça rajeuni pas et ça fait pester quelques fois. Le moniteur m’a plus tard expliqué en rigolant que chaque conducteur avait un code de la route perso, mais personne n’avait le même !
Ensuite, le permis C, plateau du premier coup et conduite du deuxième. Deux semaines de vacances et quatre jours de boulot plus tard, LA FIMO Pfiouuuuhh, me souvenais pas que c’était si difficile de rester en classe des journées entières. Bref, résultat avant-hier, FIMO OK.

Maintenant, les choses sérieuses commencent. Comme j’avais été il y a de cela 8 / 10 ans chauffeur VL et que j’avais du arrêter pour des raisons personnelles, j’ai donc redonné quelques coups de fil, décroché un poste de chauffeur en porteur chez mon ancien patron. Promesse d’embauche signée, j’ai donné ma dem au début de la FIMO. Bilan au taf demain matin, départ 5h pour ma première journée de chauffeur PL.

Je peux vous dire une chose, quand on a travaillé toute sa carrière, 2 mois et demi sans bosser, c’est extrêmement long et j’ai hâte d’être à demain matin.
Membre de niveau 6 Rang
32.35% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 24/04/2016 à 10h49
:top
Une reconversion menée tambour battant......
Bon courage pour demain......
Membre de niveau 12 Rang
2.94% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 24/04/2016 à 11h24
Whoo, bravo à toi :top
Equipe de modération Rang
2.94% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/04/2016 à 18h42
Prudence demain :top
et bravo pour ta persévérance !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.59% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 01/05/2016 à 10h37
Bonjour à tous,
Bilan de cette première semaine, environ 1500 km au volant.
Je suis d’Orléans et ma société fait de la distribution sur la région Centre ainsi que quelque départements limitrophes : 58 89 72 86. Nous partons donc à la journée avec une dizaine de clients sur un département et retour le soir.

Premier jour, vu que le centre de formation n’a pu me fournir d’attestation de FIMO le vendredi, le chef m’a mis en double sur le siège de droite. Pas mal,çà permet de se mettre dans le bain tranquillement.

Deuxième jour, départ 5h avec RDV 7h30 Le Mans.
Découverte du camion, un vrai sapin de Noël ce tableau de bord, plus de lave glace, une ampoule défaillante, des alarmes lumineuse de partout, une vraie discothèque. Je décide de partir comme çà doucement et aviser. Pas prudent me direz vous mais un tel stress, la peur de mal faire, on sait plus où on est ! Donc je roule doucement et je sens pas terrible ce camion, je roule à mon allure afin de ne pas me sentir en risque. 5 min plus tard, mon portable sonne, mon collègue qui me demande si c’est moi qui fait chier tout le monde sur la nationale à 65 / 70, ben oui c’est moi ! Il me demande si j’ai rien oublié, je lui lance en réponse : les portes sont fermées, j’ai contrôlé que j’avais la bonne marchandise, les papiers, j’ai mis ma carte, le plein n’a pas été fait la veille mais je suis à moitié donc ça passe. Là il me répond que si je mettais un peu d’air dans les suspensions, je me sentirais tout de suite mieux ! ! !
Problème, à 5 h, allez trouver la télécommande sous le siège, je savais pas qu’il y avait l’interrupteur au tableau de bord, vu que je suis taille mini fillette, la position du volant me cache ce bouton et là, magique, c’est carrément mieux. C’est parti, cette fois à vitesse normale et fini de faire chier tout le monde.

Mercredi, ça roule, rien de spécial, tout va bien.

Jeudi, coup sur la tête ! La journée commence bien, tout se passe sans problème, je me dirige vers mon dernier client au fin fond de la sologne et ses routes où ça range la cabine dès qu’on dépasse le 60 / 65 et d’un coup, BOUM, vous la voyez venir ?
Ben moi je l’ai pas vu venir, mais je l’ai bien senti, le manuel d’utilisation IVECO qui était dans le rangement en haut et qui a décidé de me sauter sur le crâne. On va dire tant que c’est que çà, on laisse passer, dernier client du jour, retour au bureau. Je demande à mon chef quand est ce que j’aurais MON camion. Réponse : lundi tu pars avec le tien, attitré.

Vendredi, le piège. 5h, j’avance le camion, je regarde la marchandise, client au bout de la rue, je monte et là que du 45 ! Je devais faire le 28, je me suis pas levé à 4 h pour çà, j’en touche 2 mots à mon collègue, on regarde le camion à coté, il me dit, ben ton véhicule, tu attendra pas lundi, tu le prend aujourd’hui, ta cam est dedans. Bon ben 5h30, après avoir transférer mes affaires et celles du chauffeur intérimaire, départ avec mon camion.
Eh bien, mon collègue m’appelle plus tard et me demande dans quel état est le véhicule : nickel, c’est celui qui a le plus de km. 170 000 c’est pas grand-chose. Il me répond qu’il était monté dedans la semaine d’avant, une vraie porcherie. L’intérimaire a tout nettoyé nickel. Seul manque : pas d’accoudoir ! La journée se passe, retour en milieu d’après midi. Semaine terminée !
Membre de niveau 6 Rang
32.35% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/05/2016 à 09h48
Tu t'en sort plutôt bien et tes collègues ont l'air bienveillants :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.59% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/05/2016 à 11h37
Un sacré roman :D .. Essai d'espacer un peu tes paragraphes, ça fait patté et beaucoup ne liront pas entièrement ton message, ce qui est dommage, car c'est très intéressant :)

Au plaisir de lire à nouveaux tes premiers pas.
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 03/05/2016 à 04h09
Mes collègues prennent soin de moi car j'ai déjà travaillé dans cette société il y a de cela quelques années. A l'époque, je livrais en VL et dès qu'un autre avait des soucis, il m'appelait et je partais les aider. Donc tous les anciens chauffeurs de la société ont de bons souvenirs de moi et m'aident et conseillent.
Comme quoi il faut garder à l'esprit que chaque action a des répercutions un jour ou l'autre.

Effectivement, je vais espacer un peu tout çà car comme tu le dit, çà fait patté.
Je l'avais fait sous word et copié collé, un peu de mise en page fera du bien.
Membre de niveau 6 Rang
32.35% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/05/2016 à 07h26
:top Merci :)
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/05/2016 à 14h13
megafly :
un peu de mise en page fera du bien.


Je m'en suis occupé :clindoeil:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.59% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/05/2016 à 16h02
La tu aurais pu faire mieux monsieur Gordini :D :mdr:
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/05/2016 à 21h48
mickael :
La tu aurais pu faire mieux monsieur Gordini :D :mdr:


Ou pire.....

































































































.... corriger ton commentaire :mdr: :mdr: :mdr: parce que "la" prend un accent pour faire "là"
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.59% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/05/2016 à 07h13
Je suis sur mobile. Je ne regarde pas trop. Non mais ooohhhh !
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/05/2016 à 08h28
:mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.59% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 21/07/2016 à 19h14
Membre de niveau 6 Rang
32.35% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 21/07/2016 à 19h15
Petite vidéo du matos utilisé par mes collègues. On dirait pas mais on travaille !
Membre de niveau 6 Rang
32.35% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/07/2016 à 22h58
Merci Megafly ..
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/07/2016 à 10h17
Super vidéo, je ne connaissais pas ce type d'engin :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.59% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/07/2016 à 10h33
Tu vois mégafly, je t'avais dis que ce n'étais pas très connu de tous les chauffeurs :top
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/07/2016 à 10h35
Je vais mettre en actu la vidéo de démo :)

Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie