Carrière de Megafly Répondre

Avatar  Mickaël Le 22/07/2016 à 10h35
Reprise du message précédent

Je vais mettre en actu la vidéo de démo :)

Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 09h59
Bonjour à tous, je repasse pour mettre mon profil à jour et ainsi ne pas poluer d'autres posts.

J'ai donc passé mon permis C et ma FIMO en 2016 via le FONGECIF. J'avais de suite signé un CDI chez un ancien patron.
Ayant gardé contact avec un gars avec qui j'avais passé le permis et la FIMO, nous nous étions dit que nous passerions le CE ensemble. Lui, ayant un CDD jusqu'en octobre 2017, il me dit qu'en novembre, il s'inscrivait au CE.

Ayant les fonds nécessaires pour voir un peu venir, je me dit que mon patron n'aura pas de taf pour moi en semi, je décide de démissionner, passer ma semi et faire un peu d'intérim pour me faire la main.

Au mois de novembre, GO, inscription et début de formation. C'était sans compter sur cette sal..erie de site ANTS qui se mettais en place, une auto école à 2 balles qui prend 20 élèves par mois alors qu'ils n'ont de 4 ou 5 présentations par mois, bilan : début de formation 20 novembre, passage du plateau à 4 semaines car nous avons haussé le ton. Quand à la conduite passage fin janvier non sans insistance.

Avec un plateau et une conduite réussies, me voila avec le graal. Début en semi, quelques missions intérims. Une ou deux sociétés qui jouent le jeu et d'autres qui fournissent des camions hors d'age, remplir un disque dans un mulet de 1 500 000 kms, des remorque qui n'ont pas dù voir un coup de balai depuis des années, du travail qui découragerait le plus volontaire des volontaires. Ils m'ont presque dégoûté du métier.

Un jour, alors que je livrais des parpaings chez un grossiste en bâtiment, je vois un semi benne qui arrive, une fille descends, va à la cabane faire signer ses papiers, remonte en cabine, vide et s'apprête à repartir, je l'interpelle. Nous discutons 2 minutes et elle me dit qu'elle a fait des années d'intérim et ce qu'elle avait trouvé de plus tranquille était la benne.
Etant chez mon client depuis plus de 30 minutes à attendre en plein vent qu'ils daignent s'occuper de me décharger, l'idée a de suite éclos. Le soir même, je fais 2 CV distribués le lendemain soir chez les 2 grosses sociétés de transport benne près de chez moi. N'ayant pas peur de faire de l'île de France et de régional, le lendemain, j'étais convoqué pour un entretien d'embauche qui a été signé dans la foulée.


Je suis donc depuis 3 semaines chauffeur en semi benne. Pas d'attente au chargement, au pire 5 minutes, au déchargement, c'est direct. Hormis la poussière ou la boue, pas de gros ennuis, il faut être rigoureux car il faut s'assurer de pleins de choses avant de lever la benne et après l'avoir baissé. On roule beaucoup, peu de temps de travail.

Il faut aimer les petites routes car l'autoroute n'ai pas monnaie courante. En tout cas, je m'y sent bien.




Edité par megafly Le 08/04/2018 à 10h09
Membre de niveau 6 Rang
32.35% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 10h06
megafly :
Lui, ayant un CDI jusqu'en octobre 2017,


Pas bien logique ça :D .. Un CDD non? :mdr:
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/04/2018 à 10h06
Qui a ????
La suite, la suite :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20.59% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 10h08
Tu as bien fais de faire tout ça, et je t'en félicite. Il faut y aller au culot, et bravo à toi :)
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 10h10
Petit soucis, message édité pour les 2 raisons sitées au dessus.

Vous êtes mort de faim ce matin, pas le temps de souffler :top
Membre de niveau 6 Rang
32.35% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 10h18
MDR, il faut que ce forum retrouve de la vie :D
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 10h23
Je doit avouer que j'étais passé à coté depuis un peu de temps. Je regarde toujours tes vidéos du coin de l'oeil, j'interviens de temps à autre sous " Gérard Mensoif " et nous communiquions de temps à autre via l'appli smartphone " Ci Bi " mais je reviens.
Il faut dire qu'entre le taf, la famille, les journées ne sont pas toujours assez longues.
Membre de niveau 6 Rang
32.35% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 10h58
Je comprends tout à fait :) Je ne suis plus sur l'apps cibi (Speak)
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 11h01
Pareil pour moi concernant l'appli.

C'est une bonne idée cette appli mais à n'utiliser que quand nous sommes arrêtés. Donc manger / se reposer où l'appli, je préfère manger et faire la sieste.
Membre de niveau 6 Rang
32.35% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 11h04
On pouvait parler en roulant autrefois sur Speak. Maintenant c'est intégré à l'apps Michelin, mais l'apps est vraiment bof !
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 11h10
Oui, mais conduire en manipulant le smartphone, je me sentais pas serein de le faire quand tu fait de la distrib en agglomération.
Membre de niveau 6 Rang
32.35% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 11h14
C'est sûr. Moi j'écoutais la plupart du temps. Après j'appuyais sur le micro pour parler, mais il y avait pas d'écris, donc ça allait.
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 11h19
Pour ma part, je l'ai utilisé un peu mais il est vrai que j'ai vite privilégié le repos.
Membre de niveau 6 Rang
32.35% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 14h42
:top
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie