» Autour du camion » Vos anecdotes sur la route » REPONDRE

Avatar  G-Rom Le 07/07/2016 à 22h57
Reprise du message précédent

:P

Rang : 💻 Professionnel

ranks04.png


 
Avatar  Xifit Le 01/09/2016 à 23h45
Il m'ai arrivé un truc trop bête une fois, un collègue me rejoins pour un relais, je décroche la semi pleine, il raccroche sauf qu'au moment ou l'on entend le clac de la sellette son camion se coupe (plus rien en électrique).

On tente en vains les pinces crocodiles pendant 30 minutes, on appel la chef qui nous sort "bah, décrochez le tracteur en panne et accrocher le tracteur qui fonctionne !!!".

Au bout de 1h30 on a finit par trouvé la panne ils s'agissait d'un câble qui s'était sectionné dans une boite à relais, ça à pris 10 minutes pour remettre une cosse et repartir.



Une autre fois, je suis tranquille en train de livrer une station en GPL-C et là le client viens et me dit putain ça sent le GAZ (j'étais vent dans le dos), je refais le tour de la cuve et je m'aperçois en plus de sentir le gaz qu'il y a bien une fuite. Arrêt de la livraison avec mise en sécurité de l'installation, appel des pompiers, de la société d'autoroute, fermeture de l'aire de repos pendant 2-3h. J'ai eu un record de fuite de gaz en 1 mois avec 12 fuites, et mon surnom est devenu détecteur de gaz. Par contre j'en avait marre, je livrais la journée et la nuit je récupéré le produit dans les cuves. Des disques noirs, mais des bons moments quand même (je regardais un match de foot avec les pompiers pendant un pompage et la là dispatch appel pour savoir si tous ce passe bien (22h30 quand même) et je lui dit, désolé je dois te laisser faut qu'on voit la fin du match, elle a rigolé (dispatch en or). Bizarrement j'ai pas reçu ma liste d'infraction durant ce mois là.



Edité par Xifit Le 01/09/2016 à 23h54

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Mickaël Le 02/09/2016 à 08h35
Eh bah. Que des aventures :D

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  kadécaro Le 02/09/2016 à 15h09
12 fuites en un mois ? C'est le "Salaire de la peur"...

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  megafly Le 02/09/2016 à 21h54
12 fuites en un mois, t'étais pas en entrainement aux fléchettes ¿

:epuise:

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Gordini Le 03/09/2016 à 10h21
12 fuites dans le mois, ça me rappelle mes débuts, sauf que ce n'était pas des fuites mais des filtres...
Hiver 1990/1991, je faisais des navettes la nuit entre Strasbourg et Nancy.
Cet hiver-là, les températures étaient polaires, jusqu'à -35° la nuit.
J'avais un Berliet TB 191 en semi-remorque, et le gas-oil de l'époque n'était pas traité grand froid, il n'y avait pas de réchauffeur de gas-oil non plus.
En dessous de - 10°, le carburant figeait et la "mélasse" formé obstruait les filtres à gas-oil.
Une nuit particulièrement froide, j'ai changé 10 fois le filtre... à chaque fois bouché.
Le temps de faire fondre la mélasse du premier filtre, le second était bouché et j'avais parcouru cinq kilomètres...
La nuit a été très longue et le disque du jour "égaré" :P
Heureusement, tout cela est fini aujourd'hui, même les hivers sont plus doux !


:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  megafly Le 03/09/2016 à 11h59
Ton disque tombé dans la mélasse ;)

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Gordini Le 04/09/2016 à 11h44
Par exemple :mdr:


:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  Gordini Le 05/09/2016 à 09h51
En cherchant autre chose, je viens de tomber sur la photo d'un de mes premiers tracteurs.




Un Leyland Marathon 2 fabriqué entre 1977 et 1979.

J'ai eu celui-ci aussi :



Cabine développée avec Saviem, qui deviendra la série G quand Renault rachètera les deux marques.


:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  kadécaro Le 05/09/2016 à 10h06
Ce qui me frappe, c'est que les camions ont rudement évolués... et que le métier a du bien changer.

En regardant ces camions, on devine que la conduite devait physique... et qu'on de souciait peu du confort du chauffeur (sièges par ex). Depuis, les rétros se sont multipliés aussi...

Et pourtant ils ont un certain charme. Ce sont des cabines pour le régional, ou à l'époque le chauffeur se reposait comme il pouvait ?

L'Iveco qui est derrière le Leyland me rappelle quelques souvenirs, on en voyait pas mal dans mon enfance.

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Gordini Le 05/09/2016 à 10h15
Effectivement, l'Eurostar a eu un succès énorme, on en voyait beaucoup !

Les deux camions que j'ai eu (plus haut) étaient équipés de couchettes, on faisait de l'international avec !!!
Par contre, impossible d'être debout dans le Berliet...


:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  kadécaro Le 05/09/2016 à 11h31
Ça devait être sportif !

J'avais vu la vidéo sur Youtube d'un F89 de 1971 restauré et ça n'a pas l'air simple... en plus je me demande si les routiers de cette époque n'ont pas fini sourds ! Je l'ai retrouvée, mais on s'écarte un peu du sujet.

Je dois créer un sujet camions anciens pour mettre le lien (et de toute façon j'ai besoin de toi ;) ) ?

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Gordini Le 05/09/2016 à 11h40
Le F89 était mon camion de secours quand le Berliet était en entretien.

Oui, crée un nouveau sujet et mets les liens youtube, je m'occuperais de l'intégration de la vidéo ;)


:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  kadécaro Le 05/09/2016 à 12h11
:top

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  Poucky17 Le 19/09/2016 à 23h12
Salut, 
Alors si tombé en panne et considéré comme une anecdote, j'ai un palmarès pas trop mal. Pour info 12 pannes en 10 mois.
 
Radiateur plu étanche, durite eau qui se perce, sangle réservoir usé par la rouille qui lâche et fait des étincelles sur la route,pistons de frein qui grippe,etc...
Une des plus longue, en tournée à Strasbourg, voyant rouge stop et batterie clignotant, j'en informe le rex il me dit si ça ne t'empêche pas de rouler termine ta tournée et rentre, donc je fais le dernier client et je coupe 45 mn. Sauf que étant en hiver et sans wesbasto, je laisse tourner quelques minutes et me rend vite compte que ça chauffe pas. Je rappel le rex il me sort en coupure ne laisse pas tourner le camion (c'est pas lui qui se les gèle), après il me demande un diagnostique je répond j'aimerais bien mais sans pouvoir lever la cabine c'est complex ( ça faisais juste 3 mois que je lui demande 1 cle, que je n'ai toujours pas d'ailleurs...). Seul solution je me couche dessous et les 2 courroies accessoires avait lâché faute à la fixation de l'alternateur (en sachant qu'une panne similaire avait été réparé 2 mois avant bravo Renault trucks !)le dépanneur indépendant ma qu'en même dit c'était mal serré tout ca. Et donc pour finir je suis reparti au bout de 5 h, journée 5h/19h pour 1 écrou mal serré je m'en souviendrai de celle-ci.
Chao
Poucky17
 

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png


 
Avatar  Maxime Le 30/10/2016 à 22h00
salut moi un colégue à mal verrouiller sa cabine après le levage : coups de frein et zou la tète dans le par-brise :-)

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png


 

» Autour du camion » Vos anecdotes sur la route

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie


4 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté

Les membres récompensés


Aucun membre actuellement
Guismo205
G-rom
Olivier
Le routier du 22