» Autour du camion » Vos anecdotes sur la route » REPONDRE

Avatar  Maxime Le 30/10/2016 à 22h00
Reprise du message précédent

salut moi un colégue à mal verrouiller sa cabine après le levage : coups de frein et zou la tète dans le par-brise :-)

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png

Avatar  Mickaël Le 31/10/2016 à 07h37
Maxime:
salut moi un colégue à mal verrouiller sa cabine après le levage : coups de frein et zou la tète dans le par-brise :-)

Un vieux camion alors, car depuis bien des années c'est automatique :)

Je suis curieux d'en connaitre le modèle :top

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png

Avatar  Maxime Le 31/10/2016 à 20h39
Le camion en question c'est un vieux MACK américain.

ranks01.png

Avatar  Mickaël Le 31/10/2016 à 21h57
D'accord :)

team01.png

Avatar  guismo205 Le 06/11/2016 à 21h10
Tu a encore des cabine S ou M de chez renault trucks ou le levage de cabine est a assistance manuel et si tu verrouille mal derriere ca bascule tout seul. D'ailleurs une c'est bien chiant a lever car il faut deux rallonge de tube la premiere pour la deverouiller de la position route et la deuxieme pour la basculer completement.

Pas plus tard que cette semaine ,j'ai plante la journée du 1er novembre sur l'aire de Montelimar en compagnie de 2 collegues. Ne voulant pas mettre le camion en route a chaque fois j'ai squatter la station service pour recharger le pc portable. Le mercredi matin le premier collegue decolle vers 4h le second a 5h30 et moi je voulais partir vers 7h mais manque de bol le froid m'a reveiller avant. Et oui le webasto c'etait eteint plus de batterie.
Du coup obliger d'attendre pour appeler le chef, qui donne pour consigne d'appeler daf pour faire intervenir un depanneur mais il ont refuser car etant sur autoroute il n'ont pas le droit. Du coup apres un appel a l'aide sur deux groupes facebook j'ai ete depanner par un chauffeur qui venais faire sa coupure sur l'aire de repos.
Du coup j'ai fait changer mes batteries a Daf baillargues et resultat une batterie en court-circuit.
20 minutes plus tard je repartais avec deux belles batteries neuves.
Et comme le monde est petit j'ai retrouver ce chauffeur a mon dernier chargement vendredi ont etait tout les deux en attente du quai.

La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : 🔥 Addict

ranks05.png

Avatar  Gordini Le 07/11/2016 à 14h09
Petit "truc" pour résoudre le problème de batteries déchargées (bon, dans ton cas précis, pas sûr que ça aurait fonctionné...) :
en cas de batteries trop faibles, tu peux récupérer suffisamment de "pêche" pour démarrer en empruntant la prise ABS d'un tracteur garé à coté du tien.
1) tu débranches ton cordon ABS
2) tu branches le cordon du donateur de courant dans ta prise, en laissant tourner le moteur du "dépanneur"
3) cinq minutes plus tard, tu dois pouvoir démarrer :top
Cela évite de démonter les couvercles de batteries des deux camions, trouver des câbles assez résistants pour pouvoir démarrer et tout remonter ;)
Prix du dépannage : un café !!!

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

Avatar  kadécaro Le 07/11/2016 à 15h58
Edit : message placé par erreur dans le mauvais sujet (je sais pas l'effacer) :timide:

Edité par kadécaro Le 07/11/2016 à 16h01

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 07/11/2016 à 16h56
Gordini:
Petit "truc" pour résoudre le problème de batteries déchargées (bon, dans ton cas précis, pas sûr que ça aurait fonctionné...) :
en cas de batteries trop faibles, tu peux récupérer suffisamment de "pêche" pour démarrer en empruntant la prise ABS d'un tracteur garé à coté du tien.
1) tu débranches ton cordon ABS
2) tu branches le cordon du donateur de courant dans ta prise, en laissant tourner le moteur du "dépanneur"
3) cinq minutes plus tard, tu dois pouvoir démarrer :top
Cela évite de démonter les couvercles de batteries des deux camions, trouver des câbles assez résistants pour pouvoir démarrer et tout remonter ;)
Prix du dépannage : un café !!!

Tu peux marquer ça dans les astuces dans la rubrique mécanique :D .. Si ce n'est pas déjà fait !

team01.png

Avatar  guismo205 Le 08/11/2016 à 18h35
Mon tracteur étant équipé d'une prise hayon ronde et comme j'ai un adaptateur de rond vers plat je peut me brancher partout et le chauffeur qui m'a dépanner avais une prise hayon aussi et la plate donc ça a été très vite.

Le coup du cable abs fonctionne mais il faut que le camion depanner ne mettent absolument pas le contact sinon ca fait griller tout les boitier electronique de l'abs.

La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

ranks05.png

Avatar  Gordini Le 09/11/2016 à 08h36
Exact Guismo, j'avais oublié de le préciser :top

team02.png

Avatar  francisco Le 09/11/2016 à 15h36
Le petit détail qui change tout :mdr: :mdr: :mdr:

team02.png

Avatar  guismo205 Le 09/11/2016 à 18h38
Petit detail mais grande importance

ranks05.png

Avatar  Gordini Le 18/01/2017 à 16h41
Comment décharger un camion-remorque en une minute et dix secondes, manœuvres incluses ???

C'est ici :top

Il y a d'autres (très) bons conducteurs sur cette vidéo !

On peut aussi décharger du bois, faire un joli tapis de graviers, mais surtout, n'oubliez pas de laver votre camion avant de passer le contrôle technique !

team02.png

Avatar  Mickaël Le 18/01/2017 à 17h29
Pas mal :)

team01.png

Avatar  francisco Le 19/01/2017 à 00h20
:mdr: :mdr: :mdr:

team02.png

Avatar  virgule11 Le 25/02/2017 à 16h36
anecdote a la con mais qui fait bien rire.
Tu conduit trenkilou, tu arrive a ton point de livraison , tu t apercois que tu va en ch..ta la pression qui monte. Ton collègue te telephone alors que tu commence ta manoeuvre.les cons en voiture qui veulent absolument faire du forcing. Ta tension monte. Tu dois sortir du camion pour voir ou tu en es. Et la! Bouf.. Ta oublier de relever ton accoudoir. Te voila pendu a celui ci avec un bon mal de bide. Mdrrrrr

ranks01.png

» Autour du camion » Vos anecdotes sur la route

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Les membres importants du site

Mickaël
Gordini
Francisco
Aucun membre actuellement

Guismo205
G-rom
Olivier

Francisco
DH44
JPF66210
Le routier du 22