Vos galères / erreurs de débutant... Répondre

Visiteur Le 01/09/2016 à 11h29
Salut à tous,

Pour patienter en attendant ma formation (je cherche toujours), je viens ici parler camions !


Alors même si je suis super impatient de débuter, je m'attends à des gros moments de galère ! Je me dis qu'en partageant vos premiers soucis, vous pourrez peut-être en éviter aux petits bleus...

Promis, en temps voulu, je viendrai mettre les miens !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/09/2016 à 11h37
Salut.

Tu peux lire ce sujet dans ce cas : http://planet-truck.fr/site/forum/topic-1048+vos-anecdotes-sur-la-route.php :top

J'espère bien que tu reviendras nous voir quand tu seras en formation, et même après :D ..
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/09/2016 à 12h09
Mais j'ai pas l'intention de vous quitter... :)

Je l'avais vu ce sujet, mais c'est pas vraiment une galère... (dangereux d'ailleurs ce sujet, faudrait pas que ma moitié tombe dessus :P )
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/09/2016 à 12h16
:mdr:

Je n'ai pas vraiment eu de galère particulière .. Si ce n'est (peut-être), reculer sur 2 kms, car la route était barrée au fond, sans aucune signalisation. Pas moyen de faire demi-tour avec la semi, donc, ben .. On recule !

Ensuite, une fois je me suis approché trop près du bord. Pour sortir de l'ornière du bord de route, c'est assez compliqué en camion. Un bon coup de volant pour se remettre sur bitume et voilà .. (Sur petites routes, il faut faire attention à ça).

Je n'ai jamais fais face à un pont trop bas, ou autres ..
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/09/2016 à 13h15
Ah bah la route barrée ça m'est arrivé au retour des vacances avec la caravane. Mais y'a un pépé sympa qui s'était fait avoir et qui m'a arrêté :top . J'ai reculé que sur 100m et y'avait une petite route sur le côté qui m'a permis de casser et de faire demi-tour.

Je retiens pour les ornières...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/09/2016 à 13h24
En camions, les ornières sont mauvaises .. Sur route, comme le bas côté ..
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 01/09/2016 à 18h13
Mon premier jour,
chez mon patron, en porteur, c'est des camions avec des caissons à pattes donc très hauts. Pour se mettre à quai, il faut baisser au max l'arrière et certaines fois, lever l'avant.
Premier matin, 5 heures, un éclairage sans lumière dans la cour, une boule au ventre digne de celles de bowling, un rendez vous tendu, bref la pression du débutant.
En plus de cela un camion avec un tableau de bord en sapin de noel : des voyants d'alerte dans tous les sens.
Je ferme les portes, et je pars.
Je me sens pas à l'aise avec ce camion, il réagit bizarrement, tape cul, une tenue de route à chi.. Pas moyen de dépasser les 60 / 65 km/h. Je prend la nationale, environ 10 / 15 bornes plus tard, mon portable sonne, un de mes collègues dans la file qui s'est crée derrière moi me dit : t'as rien oublié ? Ma réponse, ben, j'ai fermé les portes, j'ai les papiers, je vois pas. Sa réponse : si tu mettais de l'air dans les suspensions, çà irait pas mieux ?

Ben çà, à la FIMO et au permis, personne en a parlé. A part nous expliquer les accord unilatéral entre la Russie et le Maroc en transitant par la Norvège, y'a pas un formateur qui nous a expliquer les suspensions du camion.

Bon, bref, crétin vous dites ¿

:?
Membre de niveau 6 Rang
6.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/09/2016 à 18h36
C'est bizarre ton histoire, car les coussins se gonflent seuls en principe .. Sur le premium, si je suis pas en position de route, il s'y met tout seul en roulant. De la daube ton camion, c'est quoi la marque?
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/09/2016 à 19h00
@ megafly
Merci pour l'anecdote. :top
C'est à ça que je pensais en créant ce sujet, en formation on oublie toujours de dire aux élèves ce qui paraît évident à tout le monde dans la profession mais qui ne l'est pas forcément pour un débutant.
Ta pression a du tomber d'un coup...

Pour ma culture : un caisson à pattes, c'est une caisse détachable du porteur, qui peut rester sur quatre pieds, ce qu'utilisent certains déménageurs et certaines messageries ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 02/09/2016 à 10h11
Le coup de la suspension c'est spécifique au porte caisse car il sont en suspension intégrale il doivent pouvoir rouler en position basse pour se dégager. Après certaines marques déterminé une limite de vitesse et une fois atteinte le camion se remet en position route toute seule.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
2.86% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/09/2016 à 10h19
guismo205:
Le coup de la suspension c'est spécifique au porte caisse car il sont en suspension intégrale il doivent pouvoir rouler en position basse pour se dégager. Après certaines marques déterminé une limite de vitesse et une fois atteinte le camion se remet en position route toute seule.


Le premium peut rouler une certaine vitesse en position basse. Je trouve que c'est un gros manque de sécurité son camion tout de même.
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 02/09/2016 à 22h02
C'est bien çà, le caisson à pattes peut être indépendant du chassis.
On doit pouvoir se sortir de dessous, de plus, les planchers sont plus hauts que les camions ordinaires, ce qui veut dire que quand tu te met à quai, tu doit baisser l'arrière du chassis et parfois même monter l'avant pour que les quais puissent être en position.
Par contre, je n'ai pas un camion, j'ai un IVECO, un MINIVECO pour être plus précis, cabine HI STREET (sans couchette)
Membre de niveau 6 Rang
6.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/09/2016 à 22h18
Photos?
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 03/09/2016 à 08h03


Ce n'est pas le mien, c'est une photo trouvée sur internet mais c'est quasiment le même hormis certains détails.
Membre de niveau 6 Rang
6.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/09/2016 à 08h21
Ah okay, gros porteur. Je pensais plus à un Eurocargo :) Merci :top
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 03/09/2016 à 09h00
Je m'en sort pas trop mal, j'ai un stralis petite cabine, mais voila ce que le préparateur a aussi sorti :

Membre de niveau 6 Rang
6.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/09/2016 à 09h38
Je te laisse éditer ton message, car le lien est erroné, et aucune image apparente.
Créateur de projet Rang
41.9% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/09/2016 à 09h47
Merci Megafly.

Beau camion

C'est compliqué de changer le caisson ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  megafly Le 03/09/2016 à 11h48
A vrai dire, on ne change jamais les caissons dans notre dépôt sauf en cas de achat / vente de camions puisque ce sont des caissons très spéciaux. Je n'ai donc jamais essayé et je peut pas te dire. Je pense que c'est la même méthode que les containers maritimes.
Membre de niveau 6 Rang
6.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/09/2016 à 15h54
Ok. Merci
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie