Organiser une tournée Répondre

Avatar  megafly Le 02/10/2016 à 14h46
Bonjour à tous,

En lisant un sujet sur le forum, je me suis aperçu que j'utilisais un logiciel hyper pratique pour classer mes tournées mais dont je n'avais jamais parlé.
Il s'appelle ITN Converter. Il est très pratique et permet de chercher ses adresses avec google map, de les enregistrer et ensuite de les passer sur un GPS via cordon USB.

benichou-software.com

Ce logiciel est initialement prévu pour la rando mais s'avère très pratique pour localiser chaque client sur une tournée et ainsi rentabiliser son temps.
Je l'utilise depuis maintenant presque 6 mois. Si quelqu'un cherche à l'utiliser, n'hésitez pas à me demander car pas forcément évident à tout connaitre au départ.
Membre de niveau 6 Rang
34.78% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/10/2016 à 18h33
Pas de version mobile?

Merci du partage :top
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 02/10/2016 à 18h59
Il existe aussi une version portable, que l'on peut mettre sur une clé USB. Cette version est identique à celle de bureau, à l'exception que les préférences sont sauvegardées dans un fichier au lieu de la base de registre.

Pour ma part, c'est sur le pc car ce logiciel GRATUIT utilise toutes les ressources google map, earth, mappy, j'en passe et des meilleure et çà permet ainsi de bien situer le lieu de destination.
Tout le monde est allé un jour à l'entrée d'un magasin alors que la réception est bien ailleurs. De plus, comme on peut mémoriser ses destinations, quand j'utilise mon GPS, j'ai directement les endroits exacts de livraison.
On peut également sélectionner plusieurs adresses et ainsi prévoir le parcours et éviter de faire de la route pour rien.
Membre de niveau 6 Rang
34.78% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/10/2016 à 19h07
D'accord .. Quand tu dis prévoir la route, c'est destiné à quels véhicules? Car si tu connais pas, et qu'il y a des interdictions, ou ponts trop bas c'est un poil bête ^^

Puis, si tu connais, le logiciel devient vite inutile ..
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 03/10/2016 à 03h57
Dans prévoir la route, je veut dire localiser géographiquement chaque client les uns par rapport aux autres.
Cela te permet de savoir dans quel ordre les classer et également de mieux les situer.
Pour ce qui est des ponts et des interdictions, il n'est pas prévu pour cela.
Membre de niveau 6 Rang
34.78% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/10/2016 à 08h05
D'accord. Merci pour les détails :). Je testerai.
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 03/10/2016 à 18h15
C'est vrai que maintenant que je connais les clients, je l'utilise de moins en moins mais par exemple demain, je fais 3 départements et des particuliers :pleure: , donc ce soir, je suis dessus pour regarder et classer au mieux.
Membre de niveau 6 Rang
34.78% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/10/2016 à 18h28
:top
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/10/2016 à 18h13
J'ai téléchargé merci :top , car je trouve intéressant de pouvoir planifier un trajet et de l'importer sur le GPS. Bien mieux que de se laisser guider les yeux fermés...

Par contre, j'ai pas eu le temps de me pencher sérieusement dessus, mais comme ça, ça n'a pas l'air évident.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  megafly Le 06/10/2016 à 04h12
Effectivement, il faut un peu d'adaptation mais on s'y fait vite et surtout quand tu t'aperçois du temps que tu gagnes.
Par exemple, l'adresse qu'on te donne est l'entrée du magasin alors que l'entrée livraison est tout ailleurs, si tu as bien étudié, tu arrive direct au bon endroit.

Quand tu l'ouvres, déja, tu cliques sur éditeur pour avoir les cartes.
Membre de niveau 6 Rang
34.78% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/10/2016 à 08h41
J'avais une page blanche quand je cliquais sur "éditeur", j'ai finalement vu qu'il fallait sélectionner un type de carte. J'ai mis "tomtom routes" vu que c'est la marque de mon GPS

Je viens de planifier un parcours pour voir. C'est pratique. Par contre, comment importer le parcours sur le GPS ? Je vois rien dans les menus.

Faut rentrer les adresses manuellement ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  megafly Le 07/10/2016 à 04h25
Tout d'abord, le choix de ta carte n'a rien à voir avec ton GPS, tu peut librement choisir la carte que tu veux. Ma préférence est mixte google map.

Pour exporter tes adresses, tu doit déja les avoir ajouté à ton itinéraire. Ensuite, tu ferme la fenetre des cartes. Tu aura à ce moment une petite fenetre.Dans celle ci, tu peut déja modifier le nom des tes adresses.
exemple, 1 rue de la poupée qui tousse peut devenir "dépot carrefour trifoulli les oies".
(A ce moment, une fois modifié, je te conseille de revenir sur les cartes et s'il s'agit de clients "réguliers" de les ajouter à tes favoris.)

Ensuite, en bas, tu as un onglet "exporter". Celui ci te permet d'enregistrer tes adresses dans un fichier compatible avec ton gps. C'est ensuite ce dernier que tu enverra sur le GPS.
Membre de niveau 6 Rang
34.78% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/10/2016 à 08h03
OK, merci pour tes explications, je vais tester avec la carte google map :top

Je vais faire un test de la planification à l'import sur le GPS ce week-end.



Edité par Visiteur Le 07/10/2016 à 08h04
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  megafly Le 07/10/2016 à 21h48
Pour ma part, je n'utilise pas la planification sur le GPS car sur mon Garmin, si tu ne passe pas exactement sur le point GPS, il ne valide pas et déconne ensuite pour la suite du trajet.
Je classe donc ma tournée avec le logiciel, et sur la tournée, je cherche chaque adresse avec ma banque de donnée entrée dans le GPS
Membre de niveau 6 Rang
34.78% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 08/10/2016 à 21h37
Ah oui, le mien pourrait bien faire la même chose.

Je fais pas encore de tournée, mais faudra que je fasse un test en circulation en planifiant une route.

Ce logiciel peut être intéressant aussi pour programmer les sorties qui vont bien pour faire baisser le coût des péages. Sinon, j'y pense pas...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 08/10/2016 à 22h07
Je vais y jeter un oeil....
Pour mes tournées, à la journée, je les "prépare" sur Google Maps, sur le PC et la recupere sur mon tel en me connectant avec mon compte Google......
Le seul hic, c'est les itinéraire PL et MD qu'il ne connait pas.... :( mais en connaissant un peu je modifie le trajet en conséquence.....
Mais j'ai le GPS du camion (Masternaut) lui est correctement paramétré......

Membre de niveau 12 Rang
13.04% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 09/10/2016 à 06h36
En ce qui me concerne, ce que j'aime sur ce logiciel, c'est que tu peux créer une banque de données donc c'est un peu fastidieux au départ car tu doit rentrer tous les clients, mais ensuite si tu fait suivre ces données dans le GPS, c'est très rapidement efficace.
Petite astuce, quand je personnalise les noms, je les met en commençant par le numéro de département. (ex : 41 Leroy Merlin Blois). Quand tu fais du régional, c'est un gain de temps pour faire la recherche.
Membre de niveau 6 Rang
34.78% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/10/2016 à 08h52
Perso, pour répertorier les clients, je fais un libellé sur Google maps .. Je reste longtemps appuyé devant l'entrée, puis je clique sur enregistrer, puis ajouter un libellé (je personnalise le nom).

J'ai accès ensuite, grâce à mon compte Google, à toutes les adresses / lieux, enregistrés depuis maps mobile, et même maps sur PC. Lorsque je me rend quelque part et que j'ai un doute car ça fait longtemps que je ne m'y suis pas rendu, le prend la carte google, je zoom vers la ou je dois aller, je clique sur "l'étoile", qui indique un lieu enregistré, et en route ..
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 09/10/2016 à 09h04
Cool je fais comme le Chef...... :hehe:
Membre de niveau 12 Rang
13.04% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/10/2016 à 10h15
Suceur :timide:
Créateur de projet Rang
30.43% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie