Chaussures de sécurité Répondre

Visiteur Le 23/11/2016 à 08h15
Bonjour !

Mes bottines (à 70€ quand même) viennent de lâcher après 2 mois d'utilisation. La paire précédente avait tenu à peine une saison.

J'envisage donc d'investir dans des Caterpillar, qui ont de bons commentaires sur Internet et dont la résistance est souvent soulignée. C'est une rude somme, mais mettre la moitié dans des chaussures de mauvaise qualité, ce n'est pas un meilleur choix.

J'ai regardé un peu, et j'hésite en le modèle classique que tout le monde connaît et un qui lui ressemble, mais en chaussures de sécurité.

Donc, les chaussures de sécurité sont-elles un avantage ou un inconvénient dans le métier ? J'en ai jamais porté, je ne sais pas ce que ça donne niveau confort et agilité ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 23/11/2016 à 10h12
Personnellement, j'ai toujours eu beaucoup de difficultés avec les chaussures de sécurité !
Au niveau de la conduite, je trouve que le "toucher des pédales" est moins sensible, moins précis.
Mais il faut savoir qu'aujourd'hui, dans presque toutes les entreprises où tu vas livrer ou charger, le port des EPI est obligatoire :
chaussures, gants de travail, gilet fluo voire lunettes de protection par-dessus les lunettes de vue...

Selon ta pointure, je dois avoir deux ou trois paires qui traînent dans le garage... mais dans leur carton !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/11/2016 à 14h19
Super sympa ta proposition :top

Je te remercie, mais il y avait urgence : j'avais plus qu'une paire de chaussure de rando pas imperméables, des sandales et des chaussures de ville genre au bout de quelques heures je tiens plus.
Faut savoir que pour ce qui est vêtements, je fonctionne avec le strict nécessaire, les défilés de mode, c'est pas mon truc, et je déteste, mais alors là je DETESTE, aller en acheter :) .

Ta réponse m'a bien éclairé. Du coup, je me suis décidé pour le modèle de sécurité, car autant m'y habituer tout de suite et prendre mes cours de conduite avec.

J'ai donc pris ça :
http://www.spartoo.com/Caterpillar-HOLTON-SB-x37554.php

Je suis tombé dans un magasin de bricolage sur une promo 99€ au lieu de 129. J'aurais préféré la couleur typique des Caterpillar mais c'était que sur les noires, donc...

Niveau confort, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai l'habitude de porter, la coque en plus. Ça devrait aller :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  dh44 Le 23/11/2016 à 16h26
Je veux pas faire ma mauvaise langue mais ma dernière paire CAT n'a pas duré plus longtemps que les autres (2-3 mois), j'ai commencé par prendre l'eau avec (malgré les avoir imperméabilisées) et puis le bout au dessus de la coque qui s'effritait! Pour plus de 100 €, j’espérais qu'elles durent plus longtemps. Seul point positif pour cette marque, elles adhèrent mieux sur sol huileux, gras... mais c'est tout!

Après tout dépend de l'environnement où tu travailles peut être qu'elles tiendront 10 ans :D
Membre de niveau 8 Rang
12.5% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/11/2016 à 09h09
Je leur demande pas 10 ans mais 2-3 mois, là je serais vert... De toute façon maintenant, y'a plus qu'à voir ce qui se passe :)

Double test ce matin : la route pour aller au centre de formation en conditions réelles (je commence lundi :top ), et première conduite avec les CAT. Au début, j'ai eu l'impression d'être le petit chinois dans Indiana Jones avec ses grosses cales aux pieds !
Au bout de quelques kilomètres, je les sentais plus.

Niveau confort, ça me va et elles devraient encore s'assouplir. Donc content pour l'instant...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 24/11/2016 à 16h33
Pourvu que ça dure...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 24/11/2016 à 19h04
Tu as passé du produit dessus pour les rendre imperméables? On m'avait conseillé de le faire. Par contre moi c'est les marrons que j'avais.

J'espère que ton investissement durera :D
Membre de niveau 8 Rang
12.5% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/11/2016 à 08h46
Bah oui pourvu... :)

Oui, je les ai imperméabilisées dh44. Madame m'a même envoyé dehors malgré le froid et le vent à cause de l'odeur... :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/11/2016 à 09h11
Tu prends des ranger, tu en fera longtemps .. Bon pas de coque, mais ça sert à rien :mouais:
Créateur de projet Rang
18.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/11/2016 à 10h55
De toute façon, quand tu te prends quelque chose sur le pied, 99 fois sur 100, ça tombe à coté de la coque !!!
Quand je travaillais en métallurgie, un collègue ne mettait que des chaussures de sécurité, moi que des baskets.
Je faisais gaffe bien sûr, et n'ai jamais rien eu sur les pieds, lui par contre se prenait régulièrement quelque chose...
A se savoir en "sécurité", on fait moins attention !
Quant aux rangers, tu peux en trouver sur les sites dédiés aux agents de sécurité :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/11/2016 à 11h56
Pas en cuir, mais imitation maintenant :D .. Puis si tu cires bien, c'est presque imperméable ! Je vais commander les nouvelles "marron" .. (C'est des ranger dernière génération, officielle).

Créateur de projet Rang
18.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/11/2016 à 12h42
J'avais pas pensé aux ranger, je croyais que ça trouvait pas dans le civil.

J'avais un amis qui faisait de la réserve dans le temps, les ranger ont bien changé depuis. C'est considéré comme des chaussures de sécurité ?

C'est pas que je sois bloqué dessus, mais je me demande ce qui se passerait si je me blessais sans en porter alors que j'en avais l'obligation ?

Citation:
A se savoir en "sécurité", on fait moins attention !

C'est bien vrai ça, et l'habitude est super dangereuse aussi.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  dh44 Le 25/11/2016 à 12h43
:mdr: et ben voilà avec un coup de froid maintenant elles vont craqueler :D
Membre de niveau 8 Rang
12.5% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/11/2016 à 12h53
Fait jamais froid dans le Nord-Pas-de-Calais :mouais:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/11/2016 à 13h31
Je n'ai jamais porté de chaussure de sécurité personnellement :mouais:

Des rangers tu en trouve dans les surplus militaire (magasin, ou en ligne).
Créateur de projet Rang
18.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 25/11/2016 à 13h44
Non juste frais et humide la haut :P

Faut voir les risques que tu as mais moi en atelier c'est direct chaussures de sécu. Et je pense qu'elles m'ont évités bien des douleurs. Après quand je savais que j'allais tourner le volant toute la journée,une paire de baskets et zou, je trouve que t'es plus à l'aise, plus précis.

J'ai eu des rangers aussi (mon frère est ancien militaire) mais je trouve ça léger en cas de choc. Par contre c'est du solide :D 'font pas semblant dans cette boutique!
Membre de niveau 8 Rang
12.5% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/11/2016 à 13h57
Oui faudra voir quelle sera mon activité, quelles seront les obligations qu'on m'imposera... En visant du régional, il y aura sûrement une part de manutention dans mes journées.

Pour le moment, je supporte bien, j'ai toujours eu des grosses chaussures, ça me change pas tant que ça. Je verrai au prochain changement (donc le plus tard possible :) ) si je réitère...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/11/2016 à 14h14
Okay :)
Créateur de projet Rang
18.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 25/11/2016 à 22h19
Pour mon taf, la boite nous fournis ces chaussures là....


Elle sont très confortables et pour ma part, elle tiennent quasiment un ans......
Membre de niveau 12 Rang
6.25% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 25/11/2016 à 22h56
Pour les pompes de sécu, effectivement, souvent çà passe à coté de la coque. Par contre avec les pompes de sécu, ton patron t'assure. En basket, tu n'a pas tes EPI, niveau assurance, tu l'a dans l'os.
Pour les miennes, je les prends chez Prolians, chaussures basses, hyper légères, quand j'arrive chez mon premier client, je les enfile, et quand je fini chez le dernier, je remet mes pompes "civiles". La paire aux environ de 50 / 60 € et elles me durent plus d'un an.


http://www.prolians.fr/chaussure-secu-basse-step-run-ii-s1psrc-p43-opsial.html



Edité par megafly Le 25/11/2016 à 22h58
Membre de niveau 6 Rang
9.38% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie