Les stats du site pour 2016 Répondre

Avatar  Mickaël Le 21/12/2016 à 22h15
Salut à tous.

Comme chaque année, voici les stats du site sur les visites.

2016 : 59500 visites (-20% d’affluence comparé à 2015)
2015 : 74479 visites (+11% comparé à 2014)
2014 : 67014 visites

Grosse baisse d'influence en Avril 2016 avec seulement 2000 visites. Le site remonte en stats depuis le mois d'août 2016 entre 5000 et 7000 visites / mois.

Stats pour 2016, mois par mois

(Photo supprimée lors d'une MAJ du site)

Stats pour 2015, mois par mois



En toute honnêteté, je vais réfléchir à continuer de gérer le site pour 2018 .. Je laisse 2017 venir pour consulter les stats, et selon, je fermerai planet truck FR.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/12/2016 à 11h15
Avec l'ouverture du site aux VL, peut-être faudrait-il songer à rebaptiser le forum , non ?
Qui en pense quoi ?? Avec des idées, ce sera une réponse complète, même si l'idée n'est pas retenue :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/12/2016 à 11h41
Rebaptiser le forum, c'est à dire?

Si fin 2017 c'est toujours comme ça, c'est certain, j'arrête.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/12/2016 à 10h26
Je ne suis pas sûr que "truck" attire les automobilistes...
Par contre, "partageons la route" ou quelque chose du genre, ça peut être plus accrocheur, non ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/12/2016 à 10h29
Ouais, mais je perds tout le référencement sur internet aussi .. Puis je ne suis pas certains que les automobilistes vont se ramener ici .. Il n'y a rien pour eux, faut pas se leurrer.

Enfin bon, on verra d'ici octobre 2017 lorsque je devrais renouveler le serveur et domaine .. Il est peut-être temps d'arrêter les machines.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/12/2016 à 10h39
Je n'avais pas pensé à ça !
On a jusqu'à la rentrée scolaire pour voir, y'a pas le feu au lac...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/12/2016 à 12h36
Oui :)
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/12/2016 à 18h28
J'espère que le site repartira, ce serait dommage de le voir disparaître :(
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 23/12/2016 à 19h04
Oui, j'en serai déçu, mais s'il ne marche pas .. je paie pour rien, et ça, ben je suis déçu aussi .. Pas assez de bouche à oreille, je sais pas .. Je comprends pas le problème en faite.
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/12/2016 à 21h18
Je ne sais pas si il y a un "problème". Je ne pense pas que la qualité d'un site ne s'apprécie pas au nombre de visites. Je comprends que le fait qu'elles soient en baisse te décourage, mais l'important c'est la qualité.

Ce n'est pas le seul site dédié aux camions et aux routiers que j'ai vu sur le net, mais c'est celui sur lequel je me suis inscrit car, alors que les autres me donnaient l'impression que routier c'était de père en fils et fermé, ici, il y avait l'envie d'aider les débutants et d'ouvrir le métier à tout le monde.

C'est pas le premier forum où je suis inscrit, mais c'est le premier où j'atteins ce nombre de message et ce temps "d'activité", parce qu'ici, c'est sympa, convivial, on trouve de bons conseils par des pros expérimentés, des réponses sans dédain à nos questions et il n'y a pas de "monsieur je sais tout" qui pourrit l'ambiance.

Ton site s'adresse à un monde assez restreint, c'est normal à mon sens que les visites ne soient pas nombreuses.

Il aide, je le pense, du monde, et ceux qui ont trouvé aide et réponses à leur questions ne pensent pas forcément à revenir donner des nouvelles, voilà tout. Ça ne veut pas dire que ce que tu fais est inutile.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 23/12/2016 à 22h32
Je te remercie pour ce message :) .. Un peu d'espoir c'est sûr, mais j'aimerai tout de même que le site marche un peu plus pour me dire que je ne fais pas tout ça pour rien :top
Créateur de projet Rang
50% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 25/12/2016 à 01h06
C'est assez dommage, après je ne vois pas pourquoi le site ne fonctionne pas bien :(
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie