Transformateur Répondre

Visiteur Le 04/01/2017 à 10h31
Bonjour est ce que quelqu'un peut me dire quel transfo je peux mettre pour brancher un micro ondes merci
Gérald
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 04/01/2017 à 10h33
DOPOWER onduleur 24 v à 220 v 2000 w (Pic 4000 w) modifié puissance d'onde sinusoïdale onduleur avec 2 mètres fil télécommande . Est ce que celui là irait
Gérald
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 04/01/2017 à 10h46
Bonjour.

Merci de passer par la case présentation des membres 'PL' stp :) .. C'est la moindre des choses, comme la plupart des forums.

Le principal concernant ton transformateur, c'est de voir combien développe ton micro-onde, et acheter un transformateur adéquat. Si ton micro-onde fait 400W, prend un 500 / 600W (par sécurité). C'est un exemple.
Créateur de projet Rang
12.16% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/01/2017 à 18h51
je voudrais savoir si un onduleur c'est bon pour brancher un micro onde merci
Gérald
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 04/01/2017 à 19h06
Gérald
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 05/01/2017 à 10h11
La différence entre un onduleur et un transformateur vient uniquement du fait que l'onduleur fait office de batterie de secours en plus de la fonction de transfo.
L'onduleur est surtout utilisé pour l'informatique, afin de pouvoir sauvegarder un travail en cours en attendant le retour du courant. En imageant, c'est une mémoire tampon pour le courant électrique.
Le produit que tu présentes peut convenir si ton micro-onde ne consomme pas plus de 1600 à 1800 W en fonctionnement. A voir donc en fonction de ton four ! Si tu trouves un transfo de la même puissance, il fera très bien l'affaire aussi.
Petite remarque : /!\ attention à ne pas dépasser la puissance maximale de la prise 24 V /!\
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.86% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/01/2017 à 15h00
Merci beaucoup pour l'information Gordini :top
Gérald
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 07/01/2017 à 11h04
Gordini:
La différence entre un onduleur et un transformateur vient uniquement du fait que l'onduleur fait office de batterie de secours en plus de la fonction de transfo.
L'onduleur est surtout utilisé pour l'informatique, afin de pouvoir sauvegarder un travail en cours en attendant le retour du courant. En imageant, c'est une mémoire tampon pour le courant électrique.
Le produit que tu présentes peut convenir si ton micro-onde ne consomme pas plus de 1600 à 1800 W en fonctionnement. A voir donc en fonction de ton four ! Si tu trouves un transfo de la même puissance, il fera très bien l'affaire aussi.
Petite remarque : /! attention à ne pas dépasser la puissance maximale de la prise 24 V /!


Bonjour, pour un tranfo ayant une puissance superieur a 500w il est preferable de faire une nouvelle ligne 24v avec du cabe plus gros que celui d'origine. Sur certains camion tu a des prise a different endroit qui permettent l'installation d'un transfo.

Indique le modele de ton camion s'il te plait.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20.27% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/01/2017 à 15h07
c'est un actros 1845 avec prise haillon



Edité par Visiteur Le 07/01/2017 à 15h09
Gérald
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 07/01/2017 à 15h17
Tu n'as pas de prise de puissance? C'est comme un allume cigare, mais plus petit, justement adapté pour accueillir diverses machines, ou transformateurs. Sous conditions, comme le dit Gordini, de faire attention à la puissance MAX fourni par les prises.
Créateur de projet Rang
12.16% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/01/2017 à 15h21
je viens juste de l'avoir et je n'ai pas vu de prise puissance par contre j'ai la prise du haillon
Gérald
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 07/01/2017 à 15h31
C'est quoi que tu appelles prise hayon?

Ceci? :



A l'intérieur de ton camion, tu dois forcément avoir des prises de puissance en 12 et 24v .. Ou des allumes cigare. Bien que de nos jours, on trouvent bien plus de prise de puissance (Ce sont comme des allumes cigare, mais plus petit).

Voici un embout pour prise de puissance pour convertir en prise allume cigare :

Créateur de projet Rang
12.16% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/01/2017 à 15h37
j'ai le raccord qui est deja brancher sur les batteries pour brancher cette rallonge



Edité par Visiteur Le 07/01/2017 à 15h37
Gérald
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 07/01/2017 à 15h39
non c'est des prises allume cigare normales de 24v
Gérald
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 07/01/2017 à 15h57
Ouh la .. ça dépasse un peu mes compétences pour le coup.

Ce genre de câble, je m'en sert pour alimenter une porte engin, ou autres semi-remorque avec rampes ou treuil. Je n'ai jamais vu ceci pour alimenter des accessoires en cabine.

Pourquoi ne pas acheter un simple transformateur de ce type ? : https://www.amazon.fr/Convertisseur-portable-onduleur-Transformateur-24-220-1500/dp/B01EF05OSI/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1483800885&sr=1-1&keywords=transformateur+24v (Ceci n'est qu'un exemple, il faut acheter un transformateur adéquat avec la puissance demandée).

Une fois que tu as fini avec ton micro-onde, tu débranches, puis tu met ton pc par exemple ..

Ou pourquoi pas acheter des micro-ondes adéquat avec prise 24v directement en boutique poids lourd? : http://www.road-store.com/fr/80-fours-electriques-1224-v-8 (exemple encore une fois).
Créateur de projet Rang
12.16% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 07/01/2017 à 17h49
De quel année et ton mercedes il s'agit d'un MP4 ou MP3. Si MP4 il y a un bornier sous la calandre ou tu peut tirer une nouvelle ligne de puissance pour y brancher un convertisseur.
Ta prise hayon est la prise avec les deux cosses ronde mais ou branche tu la seconde partie avec les deux plates car je ne connais pas ce systeme.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20.27% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/01/2017 à 18h36
alors je viens de regarder le micro onde 24v et là surprise le fameux bout de prise plate c'est la même fiche qui va pour brancher le micro onde .
par contre est ce que quelqu'un sait si ces fameux fours micro onde 24v vont bien merci
Gérald
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 07/01/2017 à 18h57
Si tu a suivi le lien de Micael oui il est en 24v dans ce cas la pas besoin de transfo c'est ce que j'ai fait pour mon mini four je l'ai pris directement en 24v. Et comme mon camion actuel est equipé d'une prise micro-onde je l'ai branche directement dessus.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20.27% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/01/2017 à 19h19
Aucune idée, je n'en possède pas .. :/
Créateur de projet Rang
12.16% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 08/01/2017 à 10h38
Est ce que quelqu'un peut me dire si le micro onde 24v fonctionne bien
Gérald
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie