Limitations de vitesse PL Répondre
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Encore une question Ça cogite beaucoup en ce moment, je suis inscrit dans pas mal de boîtes d'intérim et j'aurais déjà pu prendre la route, manque de pot c'est mal tombé, j'étais pas dispo.
Quand j'étais en formation, forcément, je roulais aux limites PL :
- 60 sur route non prioritaire (quasiment infaisable en situation réelle à mon avis)
- 80 sur les autres routes prioritaires
- 90 sur les autoroutes
Lorsque j'étais à 80 sur voies rapides, j'étais doublé par TOUS les PL qui roulaient à 90, aucun ne respectait non plus le 50 dans les agglos relevées à 70, ni le 60 sur route non prioritaire.
Donc je me demande si il y a une tolérance, ou peu de risque de se faire verbaliser pour cela ?
Je ne cherche pas à rouler comme un sauvage, j'ai pleine conscience de ce que je vais conduire, mais je me trouve aussi dangereux à 60 sur une nationale à créer des bouchons. Les gens s'agacent et doublent à l'aveugle...
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Mais c'est mon cas je ne te dit pas de le faire.
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- 60 sur route non prioritaire (perso je le respecte)
- 70 sur les autres routes prioritaires
- 80 sur les autoroutes
Le risque de prendre une amende reste rare mis à part les radars par contre en cas d'accident grave, s'il y a une enquête, les force de l'ordre verront obligatoirement que tu étais en excès de vitesse et donc relèveront l'infraction.
Si il y a accident mortel, que tu as roulé en excès de vitesse en permanence c'est du pain béni pour l'avocat adverse, car il dira "si le camion avait respecté la limitation de vitesse, il ne se serait pas trouvé là" et même si les tord ne sont pas imputé au conducteur du poid-lourd, sa responsabilité sera reconnu. Attention donc à ne pas rouler en excès de vitesse en plus nous somme payé à l'heure pas au tour donc....
Edité par Xifit Le 23/04/2017 à 11h02
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Ok, merci Xifit pour tes conseils. Tes arguments sont très bons, et je pense que tu as raison pour ce problème de responsabilité en cas d'accident grave, mais, même en étant clean de chez clean, fait confiance à l'avocat de la partie adverse (et aux médias) pour trouver quelque chose. De toute façon le chauffeur du véhicule lourd a toujours tort, a fortiori si c'est un chauffeur de marchandises...
Après c'est sûr, vaut mieux pas lui faciliter la tâche !
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Eh oui que normalement c'est le moment présent qui compte , mais puisque nous sommes contrôlables sur 28 jours , c'est automatique ils vont regarder surtout en cas d'accident grave et selon le comportement que l'on a sur la route (respect coupure , limitation,enfin disque propre ou pas ! ) la conclusion de l'histoire n'est pas la même !! Je reconnais que moi pareil c'est 50 voir 30 en ville et après 9kgs partout , mais le post de Xifit laisse à réfléchir !
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Si je suis en retard, bien que je considère ne jamais être en retard, je préviens mon dispatch, s'il me dit que d'autre le font en moins de temps que moi, je lui répond simplement que la prochaine fois il prendra un des autres.
Si mon patron me dit de commettre une infraction, je lui demande de m'envoyer un mail ou un SMS pour que je comprenne bien ce qu'il me demande, et bizarrement j'en reçoit jamais .
Si je rencontre une interdiction PL, je ne la prend pas hormis dérogation (qui doit se trouver à bord du véhicule). Et si mon client se trouve dans l'interdiction et qu'il n'y a pas desserte locale autorisée ou dérogation, là c'est simple, je téléphone pour prévenir que je ne peu pas faire le client et même si j'ai 10m à faire pour la simple et bonne raison que si par malheur il m'arrive quelque chose sur la distance à parcourir, ce sera ma responsabilité et donc comme mon patron ne me paye pas assez cher, je ne vais pas lui faciliter la tache.
Sachez une seul chose, votre patron peut être le gars le plus sympa au monde, le jour ou vous fautez et que sa responsabilité pourrais être engagé, il fera tout pour se décharger car il vous paye les formations (FIMO, FCOS, ADR), courrier avec la liste de vos infractions.
En ce qui concerne les courriers qui concerne vos infractions, le seul but de ce courrier est pour le patron de se décharger en cas d'accident, il y a un peu de prévention mais c'est pas le but premier. Cependant vu que la plupart du temps c'est envoyer en courrier simple, vous pouvez dire que vous les avez jamais reçu.
Pour finir, n'oubliez pas que votre permis est aussi bien utile au boulot que dans la vie de tous les jours, le perdre au boulot ou en dehors vous fait prendre le risque de perdre votre boulot. Donc même dans la voiture, on respecte les limitations de vitesse et comme disait Coluche, en cas d'accident, il arrivera moins vite
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