Limitations de vitesse PL Répondre

Visiteur Le 16/04/2017 à 15h58
Salut,

Encore une question :) Ça cogite beaucoup en ce moment, je suis inscrit dans pas mal de boîtes d'intérim et j'aurais déjà pu prendre la route, manque de pot c'est mal tombé, j'étais pas dispo. :nul:


Quand j'étais en formation, forcément, je roulais aux limites PL :
- 60 sur route non prioritaire (quasiment infaisable en situation réelle à mon avis)
- 80 sur les autres routes prioritaires
- 90 sur les autoroutes

Lorsque j'étais à 80 sur voies rapides, j'étais doublé par TOUS les PL qui roulaient à 90, aucun ne respectait non plus le 50 dans les agglos relevées à 70, ni le 60 sur route non prioritaire.

Donc je me demande si il y a une tolérance, ou peu de risque de se faire verbaliser pour cela ?

Je ne cherche pas à rouler comme un sauvage, j'ai pleine conscience de ce que je vais conduire, mais je me trouve aussi dangereux à 60 sur une nationale à créer des bouchons. Les gens s'agacent et doublent à l'aveugle...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 16/04/2017 à 16h59
Perso le 60 je ne le fait pas mais 50 en ville oui je le fait après c'est suivant les limitations mais bien souvent c'est 90 sauf si la limite est a 70.
Mais c'est mon cas je ne te dit pas de le faire.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
4.76% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/04/2017 à 19h18
Je fais pareil .. 40/50 en ville selon les conditions, et 90 le reste du temps, sauf si 70 ou je roule à 70/80 ..
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/04/2017 à 20h10
Ok, merci :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 17/04/2017 à 10h56
Bien sûr que tu peux être verbalisé et perdre des points... ça dépend de ton comportement avec le schtroumpf qui te contrôle :D
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.05% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/04/2017 à 11h38
Et moi qui ne suis pas d'un naturel souriant...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/04/2017 à 11h44
Tend un billet rose, ce sera la même réaction que le sourire :D
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/04/2017 à 17h15
Ah bon ? Ils sont comme ça les militaires ? :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/04/2017 à 17h40
Faut tester :mdr:
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/04/2017 à 18h24
Bonjour, moi je respecte toute les limitations de vitesse
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/04/2017 à 18h29
Il en faut :) .. Dans tous les cas, on attend toujours votre présentation .. Donc vous ne respectez pas tout :mouais:
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/04/2017 à 11h22
Puydomois, merci de bien vouloir vous présenter avant que je ne sévisse... ce qui serait dommage, vos interventions méritent explications !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.05% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 23/04/2017 à 11h01
Salut, perso en matière dangereuse j'essais de respecter au maximum les limitations de vitesse qu sont :

- 60 sur route non prioritaire (perso je le respecte)
- 70 sur les autres routes prioritaires
- 80 sur les autoroutes

Le risque de prendre une amende reste rare mis à part les radars par contre en cas d'accident grave, s'il y a une enquête, les force de l'ordre verront obligatoirement que tu étais en excès de vitesse et donc relèveront l'infraction.

Si il y a accident mortel, que tu as roulé en excès de vitesse en permanence c'est du pain béni pour l'avocat adverse, car il dira "si le camion avait respecté la limitation de vitesse, il ne se serait pas trouvé là" et même si les tord ne sont pas imputé au conducteur du poid-lourd, sa responsabilité sera reconnu. Attention donc à ne pas rouler en excès de vitesse en plus nous somme payé à l'heure pas au tour donc....



Edité par Xifit Le 23/04/2017 à 11h02
Membre de niveau 6 Rang
9.52% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/04/2017 à 11h06
Je suis d'accord avec toi .. Même si en théorie, c'est le moment présent qui compte et non pas les jours précédents l'accident.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/04/2017 à 21h18
Salut,

Ok, merci Xifit pour tes conseils. Tes arguments sont très bons, et je pense que tu as raison pour ce problème de responsabilité en cas d'accident grave, mais, même en étant clean de chez clean, fait confiance à l'avocat de la partie adverse (et aux médias) pour trouver quelque chose. De toute façon le chauffeur du véhicule lourd a toujours tort, a fortiori si c'est un chauffeur de marchandises...

Après c'est sûr, vaut mieux pas lui faciliter la tâche !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 22/09/2017 à 12h28
Salut !!
Eh oui que normalement c'est le moment présent qui compte , mais puisque nous sommes contrôlables sur 28 jours , c'est automatique ils vont regarder surtout en cas d'accident grave et selon le comportement que l'on a sur la route (respect coupure , limitation,enfin disque propre ou pas ! ) la conclusion de l'histoire n'est pas la même !! Je reconnais que moi pareil c'est 50 voir 30 en ville et après 9kgs partout , mais le post de Xifit laisse à réfléchir !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 22/09/2017 à 12h34
9kgs partout? Pas compris ta dernière phrase.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/09/2017 à 16h00
Langage de cibiste : 9 kilos = 90 km/h.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.05% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/09/2017 à 17h05
ok.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 01/10/2017 à 02h09
Et oui, il faut toujours envisager le pire dans toutes les circonstances. De plus je ne vais pas faire des infractions pour mon patron car il ne me paye pas assez et en cas de problèmes lié à la vitesse il se fera un plaisir de dire : "je ne lui ai jamais demandé de rouler aussi vite".

Si je suis en retard, bien que je considère ne jamais être en retard, je préviens mon dispatch, s'il me dit que d'autre le font en moins de temps que moi, je lui répond simplement que la prochaine fois il prendra un des autres.

Si mon patron me dit de commettre une infraction, je lui demande de m'envoyer un mail ou un SMS pour que je comprenne bien ce qu'il me demande, et bizarrement j'en reçoit jamais :).

Si je rencontre une interdiction PL, je ne la prend pas hormis dérogation (qui doit se trouver à bord du véhicule). Et si mon client se trouve dans l'interdiction et qu'il n'y a pas desserte locale autorisée ou dérogation, là c'est simple, je téléphone pour prévenir que je ne peu pas faire le client et même si j'ai 10m à faire pour la simple et bonne raison que si par malheur il m'arrive quelque chose sur la distance à parcourir, ce sera ma responsabilité et donc comme mon patron ne me paye pas assez cher, je ne vais pas lui faciliter la tache.

Sachez une seul chose, votre patron peut être le gars le plus sympa au monde, le jour ou vous fautez et que sa responsabilité pourrais être engagé, il fera tout pour se décharger car il vous paye les formations (FIMO, FCOS, ADR), courrier avec la liste de vos infractions.

En ce qui concerne les courriers qui concerne vos infractions, le seul but de ce courrier est pour le patron de se décharger en cas d'accident, il y a un peu de prévention mais c'est pas le but premier. Cependant vu que la plupart du temps c'est envoyer en courrier simple, vous pouvez dire que vous les avez jamais reçu.


Pour finir, n'oubliez pas que votre permis est aussi bien utile au boulot que dans la vie de tous les jours, le perdre au boulot ou en dehors vous fait prendre le risque de perdre votre boulot. Donc même dans la voiture, on respecte les limitations de vitesse et comme disait Coluche, en cas d'accident, il arrivera moins vite :bim:
Membre de niveau 6 Rang
9.52% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie