J'avance !!! Répondre

Avatar  Gordini Le 24/06/2017 à 15h17
Mardi, je dois être à Poitiers pour une journée de sélection.
Un organisme de formation, bien connu par bon nombre d'entre nous, organise une formation de formateurs transports de marchandises en partenariat avec une société d'intérim.
Comme vous le savez (presque tous), je suis en reconversion professionnelle et ça fait partie de mon projet.
Donc, on va commencer par une journée de sélection mardi, et selon les résultats, il y aura une formation de deux mois en septembre/octobre. Ensuite, il y aura au minimum six mois d'activité en intérim, avec déplacements possibles.

Les choses se sont précipitées hier soir : j'ai appris que j'étais "invité" à participer à cette journée. Le temps étant compté, je n'ai pas eu le choix, j'ai été obligé de réserver une chambre d'hôtel pour lundi soir. Pas question pour moi avec mon handicap de sauter sur la moto à 4 heures du mat' pour être présent à l'heure et faire le retour après une journée d'épreuves et entretiens.
J'aurais pu demander un hébergement chez un membre d'un des forums que je fréquente, mais le résultat était trop incertain. J'ai donc réservé une chambre d'hôtel par l'intermédiaire de B...ing.fr. D'ailleurs, j'ai un lien pour une réduction de 15 € pour vous si vous en avez besoin.Je suis honnête, si vous utilisez mon lien (disponible en MP), je reçois également la même somme :)

Je vais donc faire quelques révisions de la RSE sur notre site préféré afin d'essayer d'être retenu pour la formation de la rentrée.
D'ailleurs, si vous êtes ou connaissez quelqu'un vers Angoulême, je vais rechercher un hébergement pour la durée du stage (+ une place pour ma mob ailleurs que dans la rue), parce que je compte bien faire partie de l'aventure !

Si un poitevin souhaite faire ma connaissance lundi soir autour du repas, je me sentirai moins seul :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
37.04% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/06/2017 à 15h49
Ah, c'est plutôt une bonne nouvelle. Dommage, ce n'est pas mon coin du tout.

Bonne chance :top
Créateur de projet Rang
37.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 25/06/2017 à 09h58
Cool tout ça :top ! Malheureusement pas mon coin non plus.

Plein de merde et plein de courage en espérant une bonne nouvelle à la suite de cette journée :epicetou:
Membre de niveau 8 Rang
7.41% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/06/2017 à 12h18
Je suis invité lundi soir par un motard :top
La solidarité motarde n'est pas morte :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
37.04% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/06/2017 à 12h25
La poids lourd oui c'est ça? :mouais:
Créateur de projet Rang
37.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/06/2017 à 19h39
mickael:
La poids lourd oui c'est ça? :mouais:

Je n'ai pas compris...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
37.04% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/06/2017 à 19h57
Le poids lourd oui (mort donc)
Créateur de projet Rang
37.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 25/06/2017 à 21h08
Super nouvelle :top. Content pour toi!!!
Membre de niveau 11 Rang
3.7% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/06/2017 à 21h57
Merci Olivier :top

@ Mika : la solidarité des routiers a disparu depuis bien longtemps... mais pas celle du forum bien heureusement !!!
Il y a vingt ou trente ans, quand tu étais au bord de la route avec une clef, un cric ou simplement désemparé, il y avait toujours un "collègue" routier qui s'arrêtait pour te donner un coup de main. Aujourd'hui, même si tu crèves au bord de la route, rentabilité, ponctualité, obligations de tout genre font que tu peux mourir au vu et au su de chaque routier qui passe... P'tit coup de blues, mais il faut bien se rendre compte de ce que l'Europe nous a apporté (ou enlevé, tout dépend du point de vue :bim: ).

Heureusement que le forum apporte des sourires chaque jour et surtout la solidarité entre passionnés et professionnels :drink:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
37.04% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/06/2017 à 22h49
Oui je comprends bien. Puis il y a aussi des assistances de partout. Le routier donc sait qu'il n'a pas besoin de s'arrêter car il sera dépanné.
Créateur de projet Rang
37.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/06/2017 à 23h24
Quand tu vois les tarifs des assistances, que ce soit pour une panne ou une crevaison, ça fait réfléchir le professionnel !
De mémoire (faudrait que retrouve les factures), quand j'étais responsable en 2000, rien que le fait d'appeler l'assistance en dehors des horaires du garagiste de la marque au losange coûtait juste en frais de dossier un billet de 500 (francs). Le dépannage, le déplacement du mécano n'était pas inclus... Autant dire qu'on réfléchissait à 2 fois avant de les appeler :?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
37.04% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 26/06/2017 à 11h01
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
37.04% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/06/2017 à 12h28
Courage
Créateur de projet Rang
37.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/06/2017 à 17h11
Je suis content pour toi je croise les doigts et te dit merde
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  JPF66210 Le 26/06/2017 à 20h13
On est tous avec toi :top
Pour ne pas dire derrière toi ! :mdr:

Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
11.11% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/06/2017 à 20h17
Chacun son truc :mouais:
Créateur de projet Rang
37.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 26/06/2017 à 20h18
Tu parles du truc en plumes ? :mdr:
Membre de niveau 4 Rang
11.11% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/06/2017 à 15h26
Derrière moi :?
Jipé, je ne mange pas de ce pain-là :mdr:

La journée de recrutement s'est pas mal passée.
Contrairement à ce que je pensais, peu de monde a été convoqué à cette journée de recrutement : nous étions deux.
L'autre candidat a le même profil que le mien, chauffeur qui ne peut plus rouler à cause de hernies discales, handicapé et au chômage comme moi.
La journée s'est commencée par une présentation du recruteur ainsi que du projet de formation.
Ensuite, nous avons passé plusieurs tests de calcul (sans aide d'une calculette ou d'un téléphone), de réglementation marchandises + voyageurs (merci le permis D...), de rédaction de compte-rendu avec sujet imposé. Nous avons aussi fait une simulation de cours avec comme "élèves" le recruteur et un autre formateur, lesquels se sont fait un plaisir de poser des questions à la c#n pour étudier nos réactions. Un autre entretien avec la DRH pour motiver notre demande à rejoindre la formation et pour finir la journée, nous avons pris la route pour évaluer la conduite de l'autre comme cela se fait lors d'une FCO.
Si tout va bien, je devrais avoir la réponse (positive :timide: ) d'ici la fin de la semaine prochaine.

Lundi, en allant à Poitiers, alors que la pluie n'était pas prévue, j'ai eu de la pluie sur une centaine de kilomètres. Hier, alors qu'une alerte aux orages et vents violents avait été annoncée, je n'ai pas eu une goutte de flotte jusqu'à la maison. Etant en mob, j'ai adoré les prévisions météo :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
37.04% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/06/2017 à 17h55
Ah, j'espère que nous annoncera une bonne nouvelle, mais j'ai un doute sur le contraire .. Vu que vous étiez deux, ce serai vraiment pas de chance du tout.
Créateur de projet Rang
37.04% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 28/06/2017 à 18h27
Un truc de malade ta journée de sélection :ouf:
pas trop dur ?
En tout cas chapeau, on attend les résultats :top

Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
11.11% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie