Coupures Répondre

Sondage: Quelle est la qualification de mes repos
Du 13 à 15 repos Hebdo et du 16 au 17 Repos Hebdo réduit 50% - [1 Vote]
Du 13 à 15 repos Hebdo et du 16 au 17 Repos Journalier 0% - [0 Vote]
Du 13 à 15 repos journalier et du 16 au 17 Repos Hebdo réduit 50% - [1 Vote]
Du 13 à 15 repos Hebdo le repos du 16 au 17 dépendra du repos suivant 0% - [0 Vote]
Avatar  Xifit Le 17/07/2017 à 21h17
Salut,

J'ai une question sur la façon dont je dois considérer ma coupure du week-end.


J'ai démarré le lundi 10 à 07h00
Jeudi 13 juillet : fin de service à 18h00
Vendredi 14 : repos
Samedi 15 : Prise de service à 16h50 (dérogation)
Dimanche 16 : Fin de service à 03h36
Lundi 17: Prise de service à 07h00

Ma question est la suivante :

Quelle est la qualification de mes repos ? (votez sur le sondage et dite pourquoi vous le validez ainsi)



Edité par Xifit Le 17/07/2017 à 21h18
Membre de niveau 6 Rang
27.27% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/07/2017 à 21h25
Je n'ai pas tout compris.

Quoi qu'il en soit, deux coupures de 24 heures, ne valent pas une coupure hebdomadaire de 45h. Tu es donc en repos réduit cette semaine, et dans les 3 semaines, tu devras récupérer ce repos. (45h + 24h)

Si je ne me trompe pas.
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Laxtrasak Le 17/07/2017 à 22h16
Si je me souviens bien Quand tu fais un repos hebdo fractionnée 24h au lieu de 45, tu dois récupérer le reste de tes heures sur la semaine je crois et tu ne fois plus faire de repos fractionner durant les 3 semaine à venir je crois si je me souviens bien :hehe:
"Mieux vaut être 5 minute en retard Que 20 ans trop tôt"
Membre de niveau 4 Rang
18.18% de participation pour Laxtrasak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/07/2017 à 22h23
Tu as trois semaines pour récupérer .. Mais tu as plus le droit en effet, d'en refaire (des réduis). Attention, rien à voir avec le repos réduit journalier (09h00 au lieu des 11h00), c'est limité 3 fois par semaine, et pas besoin de récupérer ..
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Laxtrasak Le 17/07/2017 à 22h26
Faut pas que je confond les deux :mouais:
"Mieux vaut être 5 minute en retard Que 20 ans trop tôt"
Membre de niveau 4 Rang
18.18% de participation pour Laxtrasak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 18/07/2017 à 20h05
Attention pas deux repos hebdomadaires réduits consécutifs ! :mouais:
Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
9.09% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/07/2017 à 20h22
C'est ce qu'on a pu dire ..
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 24/07/2017 à 20h56
Bon,
Voici la réponse la plus logique :

Je commence par la RSE :
Début de semaine, on par sur une période de 144H d'amplitude sur la semaine (6 jours). A l'issue de cette période nous devons prendre un repos hebdomadaire de 45H qui peut être réduit à 24H une fois sur 2 c'est le repos hebdo réduit. Cependant lorsque l'on prend un repos hebdo réduit nous devons récupérer les heures manquantes devrons être prise dans les 3 semaines suivantes. exemple simple repos de 24H on fait 45-24 = 11H à récupérer.

Dans mon cas :
du lundi au jeudi j'utilise une période de 144H. J'effectue un repos hebdo de 46H ce qui me permet de repartir sur une période de 144H.
Du samedi au dimanche je démarre une période de 144H et j'effectue un repos de 26H, mais à ce moment précis rien n’indique s'il s'agit d'une repos hebdo réduit ou d'un repos journalier. Mais pourquoi donc ? Me direz vous :p
La réponse dépend d'un élément essentiel qui est la période de 144H et le moment de ma prochaine coupure hebdo.

Solution 1
Je prend mon repos hebdo suivant à l'issu des 144H qui ont démarré le samedi à 17H et donc ce finit le jeudi à 17H. Dans ce cas là le repos de 26H ne compte pas pour un repos hebdo, c'est un repos journalier. Ce qui me permet d'effectuer un repos hebdo réduit le jeudi soir.

Solution 2
Je décide de compter ce repos comme un repos hebdo et donc à partir du lundi je repars pour une période de 144H ce qui m'amène au samedi. Dans ce cas précis je me dois de récupérer mon repos hebdo manquant (19H) dans les 3 semaine suivant, mais m'oblige à prendre un repos hebdo normal à ce moment là.


Personnellement j'ai choisi la solution numéro 2. Cependant j'ai du expliquer à l'exploitante pourquoi je devais récupérer les 19H de repos manquant car elle ne comprenais pas pourquoi je comptais mon repos de dimanche à lundi en repos hebdo réduit. Bon elle à pigé le vendredi mais elle est partie en vacance et je dois expliquer au nouvel exploitant le truc, là ça ne sera pas de la tarte sachant qu'il y comprend encore moins.

J'ai quand même réussi à faire 3 périodes de 144 RSE en 2 semaines et bien entendu j'ai par la même occasion réussit à ne jamais dépassé les 56H de travail.


Pour info j'ai du demandé à un formateur FCOS comment gérer le truc et surtout pas avoir d'infractions.


PS: CardReader le logiciel développé par votre serviteur ne s'est pas embrouillé car il ne compte pas d'infraction sur ces périodes.
Membre de niveau 6 Rang
27.27% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/07/2017 à 00h02
Pour en revenir au sondage, j'ai coché 13/15 repos journalier (ou congé, ou récup), et du 16 au 17 repos réduit.

On ne peut pas faire deux repos réduit consécutif, et on peut pas en faire tant qu'on a pas récupéré ce repos réduit (manquant).

Donc, ta journée du 14 est de la simple récup.
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 20/08/2017 à 02h43
Attention pour les repos hebdo réduit c'est uniquement interdit d'en faire 2 d'affiler, par contre si on a des heures de repos à récupérer sur un repos hebdo réduit, on peut quand même faire un repos hebdo réduit avant la 3eme semaine.

Ex

fin Semaine 0 : repos hebdo réduit
fin Semaine 1 : repos hebdo normal (pas le choix)
fin Semaine 2 : repos hebdo réduit
Semaine 3 : on doit impérativement récupérer le repos manquant de la semaine 1 cette semaine là et après un repos de 9H minimum

Voir l’article 8 sur ce lien
Membre de niveau 6 Rang
27.27% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/08/2017 à 12h02
Citation:
on fait 45-24 = 11H à récupérer.

Xifit, je ne suis pas d'accord parce que 24+11=35. Donc 21 h à récupérer.
Si tu as rentré cette valeur de calcul dans ton appli, va y avoir une erreur !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.09% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie