Formation C, C+E et CAP en Espagne Répondre

Visiteur Le 23/07/2017 à 00h03
Hello tout le monde, ici je vais parler du permis C, C+E et de la formation CAP (équivalent FIMO en France) tout simplement parce que je vis en Espagne.

Tout d'abord le permis C et le CAP car je fais les deux en même temps:

Le permis C se déroule en 3 étapes; la théorie avec le fameux livre et tout les différents test. Donc tu travailles tout cela chez toi ou à l'auto école, une fois que tu veux passer l'examen, alors tu t'inscris (une semaine de délais). L'examen est un QCM de 20 questions avec un maximum de 2 fautes.
La pratique sur circuit, à l'examen 3 manoeuvres à faire, sans limite de temps. Pas de limite d'heure de conduite à faire pour se présenter à l'examen.
La pratique en circulation,examen de 45 minutes en circulation, idem que avant, pas de limite d'heure.
La formation CAP; 140h de formation (pour mon cas 4h par jours du lundi au vendredi), donc 130h théorie et 10h de pratique, d'ou le permis C en même temps, sa permet de faire des économie sur les heures de conduite. Une fois la formation fini, présentation à l'examen. alors QCM de 100 questions (100 points), il faut faire mini 50 points pour l'avoir, mais attention, une mauvaise réponse on te retire 0,5 points, une bonne 1 point, et si tu réponds pas, 0 point.




Le permis C+E; la théorie avec le bouquin, pareil que le C, tu bosses chez toi ou à l'auto école, une fois que tu es pret, on t'inscrit pour passer la théorie :

L'examen est un QCM de 20 questions, avec un maximum de 2 fautes.
La pratique sur circuit, à l'examen 3 manoeuvres à faire, sans limite de temps. Pour les heures de conduite, idem que le permis C.
La pratique en circulation, examen de 45minutes en circulation, sans limite de temps. Pour les heures de conduite, idem que le permis C.




Biensur, pour passer le permis C+E, il faut le permis C, et pour passer le permis C, il faut le permis B. Que tu es ton code depuis 1 ou 10 ou 30 ans, s'est la même pour tout le monde, il faut faire la théorie pour chaque permis. Par contre, ici pas de fiche pour le plateau, tu fais seulement tes manoeuvres s'est tout.
Sur mes devis, le premier il faut enlever 300 euros au prix final (une petite réduction car je fais tout chez eux), et normalement les prix devraient correspondre plus ou moins à cela suivant si je passes plusieurs fois les épreuves ou non!!

ici, 2 petites videos pour montrer les manoeuvres à faire pour l'examen pratique sur circuit:

https://www.youtube.com/watch?v=a07QOcTYKfk

https://www.youtube.com/watch?v=xmgqYDxN104

Si vous avez la moindre question, hésitez pas, sachant qu'il y a des petites différence (avec la France) au niveau du code de la route, des amendes...



Edité par Visiteur Le 23/07/2017 à 00h09
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 23/07/2017 à 08h06
Salut et merci beaucoup pour ce récapitulatif, en espérant que ça aide d'autres personnes :) :top

J'qi juste refais un peu la mise en page, car tu as dû bosser avec word, ou autre, car tout le texte était décalé.

Merci à toi Guillom56.
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/07/2017 à 11h58
Sin problema micka. Gracias
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Déborah Le 23/07/2017 à 12h01
:top
Membre de niveau 7 Rang
6.25% de participation pour Déborah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/07/2017 à 12h15
:)
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/08/2017 à 14h05
Coucou à tous. Voila, j'ai passé mon premier examen théorique que je vais d'écrire:

Une fois que l'on dit à l'auto école que l'on veut faire l'examen théorique, il y a 10 jours de battement le temps des papiers. La veille du jour J, on nous appele pour nous donner l'heure, pour moi 10H.
Jour J, je me présente à 9H30 car je déteste être en retard, à 9H45, on est appelé un par un, on vérifie ton identité, et tu vas t'asseoir, on est au moins 45 (tout permis confondu), chacun derrière un PC, avec un écart entre chaque de minimum 1m (sachant que chacun à un test différent sur son pc, pour éviter la triche). 10H, le test commence, 20 questions que je fais en même pas 5 minutes, mais je regarde à nouveau 3 questions dont j'ai un doute, je modifie une. Après 8 minutes au total, je termines et m'en vait.

Le soir, à 18H, je me connecte sur le site de la DGT, insert mes identifiant, et le résultat tombe, 1 faute, donc apte. prochaine étape en septembre pour les examens pratique du C (enfin, en espérant qu'il y a de la place), sinon en octobre pour l'examen du CAP.

A bientôt

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 13/08/2017 à 21h56
:top
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 14/08/2017 à 09h16
:top :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 15/08/2017 à 12h01
:top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
6.25% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/08/2017 à 01h22
Salut, super les photos des factures, et quand est il de pouvoir travailler et conduire avec en France ? du coup les 1558e plus les 1415e c est pour le permis CE avec formation ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 21/08/2017 à 23h53
Pour la france la question ne se pose pas puisque je vis en Espagne. Mais si je devais un jour revenir vivre en france (J'espere pas), alors je refais un echange de permis, et une formation accelere du Fimo (un Peu comme une remise a niveau).

1558 (sachant J'ai une reduction de 300 euros), donc 1258 euros, sa correspond au permis C et à la formation CAP (equivalent fimo),
1415 correspond au permis C+E
Faut savoir que si tu rates un examen alors il faut repayer une taxe, donc si on est un boulet sa peut revenir chere!!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 26/08/2017 à 00h14
Coucou tout le monde, je continue dans la description:

J'ai su il y a 10 jours qu'il y avait une place de libre pour examen piste du camion, donc biensur je dis de mettre mon nom.

En moins de 10 jours je devais faire des lecons de conduite car je Ne suis pas encore monter dans un camion. Premiere lecon il y a une semaine, une deuxieme lecon mercredi dernier et j'étais prêt pour le jour J d'après le professeur. J'ai demandé à faire une de plus par sécurité pour moi.

Ce vendredi a 11h30, je me suis rendu sur le centre d'examen completement détendu, on était 5 de la même auto école. Je suis passé le deuxième et aucun soucis, tout parfait.

Donc un deuxième examen en poche sur 7, doucement mais surement.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 26/08/2017 à 07h58
Félicitation :top
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 26/08/2017 à 11h55
Tu as donc fait combien d'heures de conduite avant le permis ??
Assez peu me semble t'il.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/08/2017 à 13h25
Gordini,
J'ai Juste eu l'examen piste, en 2h c'était bon mais J'ai voulu assurer avec une heure en plus.

En fait, le prof lors de la première leçon m'a dit que cela devrait pas être difficile pour moi, en effet il a eu raison.

Moi, je vais complètement détendu, je me dis dans la tête si je l'ai bien sinon tampis, 24h avant je pense plu dutout a sa.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 27/08/2017 à 11h17
En sachant conduire, il est vrai que la vidéo de l'examen piste nous montre une épreuve plutôt facile.
Une fois les points de repères pris bien sûr !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie