Assistance, pas obligatoire mais... Répondre

Sondage: Avez-vous une assistance ?
Oui 100% - [6 Vote]
Non 0% - [0 Vote]
Je vais peut-être en prendre une 0% - [0 Vote]
Avatar  Gordini Le 27/07/2017 à 10h50
Quand vous allez assurer votre voiture, on va vous proposer une assistance.
Pour ma part, ça ne fait pas grand-chose de plus que la cotisation sans. Il y a donc plusieurs années que je paie sans en avoir jamais eu besoin, en me demandant chaque année si je reprends cette "option" ou pas...
Jusqu'à ce que ce que ma fille tombe en panne avec sa voiture...

Ma grande fille vit en Corrèze et ma seconde fille est allée chez elle quelques jours.
Pour le retour, elle devait prendre un covoiturage blablamachin.
Elle avait donc rendez-vous à Brive, et lors du trajet, panne sur la voiture... On appelle Papa, "qu'est-ce qu'on fait ?"
Panne irréparable sur le bord de la route, je lui demande donc d'appeler l'assistance.
Ma seconde fille travaillant mercredi midi, l'assistance a bien fait les choses :
- prise en charge de la voiture jusqu'au garage où elle sera réparée
- prise en charge de ma grande avec retour en taxi jusqu'à son portail
- rapatriement de ma seconde par taxi jusqu'à Tulle puis train jusqu'à Bordeaux, puis taxi jusqu'à la maison.
Au lieu d'arriver à 17 h comme ce aurait dû se passer, elle était à la maison à 21 h.

Et tout est organisé et payé par l'assistance.
Personne n'étant à l'abri d'une panne, je vous laisse réfléchir à la réponse que vous direz quand votre assureur vous proposera l'assistance :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.92% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/07/2017 à 18h24
Merci pour ton expérience :top
Créateur de projet Rang
26.92% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 27/07/2017 à 20h05
Pour info, la panne sur la Sandero de ma grande est assez surprenante : bougie éjectée de la culasse !!!
Les moteurs GPL souffrent de ce défaut, à 99% sur le même cylindre...
Avec les kilomètres parcourus au gaz, le filetage de la culasse se détériore et finit par disparaître :?
Résultat : pose d'un hélicoïl obligatoire...
Avec la courroie de distribution à changer à 60000 kms ou 4 ans (oui, quatre ans, les voitures destinées aux pays émergeants me paraissent plus une arnaque qu'autre chose... Mais c'est un avis personnel !
Avec une Renault, tu rentres à vélo, avec une Dacia, tu achètes du kk :mdr:

Plus jamais pour ma part !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.92% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/07/2017 à 23h00
Sauf que sur ma Renault, c'est une chaine, et je rentre en Mégane et pas en vélo :bise: :aie:
Créateur de projet Rang
26.92% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 28/07/2017 à 20h59
Personnellement etant parti a la semaine j'ai opter pour la nouvelle voiture a l'assistance 0km comme ca si madame tombe en panne je n'ai pas a m'en inquieter surtout que la voiture est garanti jusqu'en janvier 2018.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
19.23% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Anthony Le 29/07/2017 à 16h13
Personnellement mon père en est à sa 4e voiture avec une assistance (il change de voiture tous les 2 ans). Là avec sa nouvelle BMW dès qu'il y a un accident (ouverture des airbags), la voiture appelle automatiquement le 911 les secours.
Membre de niveau 3 Rang
23.08% de participation pour Anthony dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/07/2017 à 17h24
Citation :
la voiture appelle automatiquement le 911

Pas certain que les Ricains interviennent rapidement :mdr:
Le 112 sera plus efficace...


Carte SIM intégrée au véhicule payante ou non ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.92% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/07/2017 à 17h27
C'est bien ça :)
Créateur de projet Rang
26.92% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Anthony Le 29/07/2017 à 19h28
Pour l'instant je sais pas, sur les C5 de mon père c'était pas obligatoire d'y mettre la carte SIM pour appeler l'assistance (comme sur les tel).

Petites photos des C5 :
Membre de niveau 3 Rang
23.08% de participation pour Anthony dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/07/2017 à 19h50
Je comprends mieux pourquoi ton père change de voiture tous les deux ans...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.92% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Anthony Le 29/07/2017 à 20h10
Lorsqu'il a repris la licence d'un de ses parents en 2009, il a commencé avec un Opel Zafira de 1998 (c'était sa voiture personnelle qu'il a équipé), il l'a gardé 6 mois pour son travail :




Ensuite, il s'est acheté un Opel Zafira 2009 qu'il a gardé un peu plus d'un an :




En 2011, il décide de s'acheter une Opel Insigna :




En 2013, il achète sa première C5 (celle de gauche) puis une deuxième en 2015 (celle de droite) :




Je vais essayer de retrouver les photos de ses Zafira et Insigna, mais ça va être compliqué.



EDIT : J'ai trouvé une photo dans les archives de son site




Edité par Anthony Le 29/07/2017 à 20h12
Membre de niveau 3 Rang
23.08% de participation pour Anthony dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/07/2017 à 22h38
:top
Créateur de projet Rang
26.92% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/07/2017 à 00h07
J'ose espérer que ton père conduise mieux que les taxis que je croise régulièrement...
il y en a certains ici qui se souviennent de moi ... certains se croient prioritaires :jechauffe:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.92% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 30/07/2017 à 08h48
Dans les Citroën il y a le bouton rouge avec écrit SOS c'est de série si la voiture est équipé du Bluetooth est que un téléphone est connecter en cas d'accident la voiture appel les secours et donne la position GPS même système avec une carte SIM intégré.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
19.23% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Anthony Le 30/07/2017 à 21h42
Après 1 an de recherche d'où provenait le fait que la Saxo s’étouffait quelques secondes après avoir démarré, je viens de découvrir qu'elle n'avait plus assez d'essence :mdr:

Il doit avoir un soucis électronique quelque part puisque la jauge sur le tableau de bord m'affichait 1/2 du plein. Je suis impressionné après ces 3 ans sans avoir démarré qu'elle a pu si bien rouler ! Mis à part le fait que les freins étaient bloqués, j'ai du démonter toutes les roues pour débloquer mais je m'étais rendu compte que les freins à l'arrière c'était des tambours et sachant que le pot d'échappement s'était décroché de la voiture (au sol), c'était compliqué de faire des vas-et-viens pour débloquer.
Membre de niveau 3 Rang
23.08% de participation pour Anthony dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/07/2017 à 22h55
La jauge de carburant n'a rien d'électronique, c'est juste un flotteur, plus ou moins bien réglé qui actionne un interrupteur du voyant au tableau de bord...
Pour les freins bloqués, quand on laisse une voiture quelques temps, il faut éviter de tirer le frein à main, ça évite les mauvaises surprises lors de la remise en route :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
26.92% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Anthony Le 31/07/2017 à 18h47
Bah oui je sais bien qu'au bout d'un certains temps les freins se bloquent, j'ai pas été surpris par ça. Et non je vais pas enlever le frein à main sinon la voiture va descendre la côte, faut réfléchir hein.
Membre de niveau 3 Rang
23.08% de participation pour Anthony dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 31/07/2017 à 18h48
Sinon une cale, et une vitesse .. Bien que la vitesse c'est moyen. Au pire, la mettre ailleurs :D
Créateur de projet Rang
26.92% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 31/07/2017 à 19h31
Une cale est preferable a une vitesse meme un morceaux de bois ferai l'affaire c'est une saxo pas un PL.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
19.23% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 31/07/2017 à 19h48
Un idiot retire la cale, tu es content :mdr:
Créateur de projet Rang
26.92% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie