Tableau de bord collant Répondre

Visiteur Le 10/08/2017 à 20h26
Salut tout le monde. J'ai la chance de conduire un Premium qui n'a pas roulé pendant deux ans (et qui tombe en panne tous les jours ou presque !), mais c'est un autre sujet.
Mon soucis est au niveau du tableau de bord et précisément sur les plastiques côté conducteur qui sont ultra sales et hyper collant. J'ai essayé les lingettes : résultat merdique. J'ai testé un truc qui commence par cilit et qui finit par bang : résultat, mieux, mais ça colle toujours autant. J'ai essayé l'alcool ménager et j'en suis toujours au même point.
Si vous avez LA recette pour ramener mon tableau alors vous êtes mes nouveaux dieux !!!
Yann
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/08/2017 à 20h46
Je vois ce que tu veux dire.

Essai avec de l'alcool. ça part bien, et ça risque rien pour le plastique si tu essuies bien :)
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 10/08/2017 à 22h52
Comme je ne souhaite pas être un dieu, je ne te dirai pas de faire un essai avec du WD40, produit que j'aurai inventé si j'étais Dieu :mouais:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
41.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/08/2017 à 22h53
C'est gras quand même le WD40 :?
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 10/08/2017 à 22h56


Pas après un coup d'alcool à brûler
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
41.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/08/2017 à 22h57
Autant passer l'alcool directement .. :?
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 10/08/2017 à 23h05
Le WD a pour propriété de dissoudre pas mal de choses gênantes : colle, graisse etc...
Le "collant" sur le tableau de bord est (je pense) le résultat de plusieurs passages de brillant pour plastiques et autres produits "embellissants".
Pour dissoudre cette couche qui a cuit au soleil depuis un bon moment, je ne pense pas que l'alcool suffise...
Et pas besoin d'alcool après le WD, je l'utilise sur les plastiques de ma moto : pulvérisation, essuyage au chiffon et ça n'est pas gras au toucher. En plus, les plastiques et autocollants d'origine sont protégés des UV.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
41.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/08/2017 à 23h19
Ou alors, c'est la protection du plastique de mauvaise qualité qui se barre .. Assez courant sur le premium.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Olivier12 Le 11/08/2017 à 19h33
Je fais comme Gordini depuis des années, WD ou huile siliconée, pour redonnée vie ou entretenir les plastiques rien de mieux :top

Membre de niveau 3 Rang
8.33% de participation pour Olivier12 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 12/08/2017 à 14h53
Du lubrifiant pour raviver le tableau de bord pourquoi pas. J'ai essayé l'alcool ménager mais c'est pas top, j'ai bien du white spirit mais j'ai un peu peur ! Y en a qui disent avec de l'acétone mais la encore oulala si tu te rate ! je vais tester le WD40 et insister avec l'alcool. Mais franchement je me fais bien chier pour un camion qui ne m'ai pas attitré ! J'aime pas rouler dans un truc dégueulasse même si je suis dedans que le temps de la saison des fruits.

En tout cas merci pour vos réponse c'est cool ! :top
Yann
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 12/08/2017 à 15h40
Lonestar_46:


En tout cas merci pour vos réponse c'est cool !

C'est le principe du forum, de l'entre-aide et de l'amitié sans arrière pensée !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
41.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/08/2017 à 15h42
Pour ceux qui utilisent le WD, il est possible de le trouver moins cher qu'en bombe !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
41.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie