éviter les ponts trop bas Répondre

Visiteur Le 05/09/2017 à 18h56
Salut tous le monde !
J'ai acheté un Iveco 3510 équipé d'une sellette, pour tracter une remorque bien assez grande pour un VL...du 7m de long par 2m60 en hauteur environ.
Je flippe bien niveau hauteur de me retrouver bloqué sous un pont :mdr: alors voila avant que ça arrive, j'aimerais m’équiper d'une ou de plusieurs cartes pour préparer mes itinéraires et aussi de vos conseils pour ne pas me trouver bloqué dans une épingle trop serré trop de dénivelé etc.
Je n'ai aucune expérience en poids lourd et jusqu’à aujourd’hui n’étais pas confronté à tous ces paramètres.

J'aimerais savoir quelle carte utilisez-vous comportant ces indications : la hauteur des ponts, les reliefs, dénivelés, passages étroits ...
Existe-t-il des GPS fiables qui indiquent ce genre d'information ?

Merci pour le temps que vous m'avez consacré !

Eddy
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  olivier Le 05/09/2017 à 19h30
pour ce qui est des cartes 1 / 200 000e c'est à partir de cette échelle de carte que tu trouveras les hauteurs de ponts et c'est celle demandée dans les documents de bord
Membre de niveau 11 Rang
25% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/09/2017 à 19h44
J'ai pu en parler sur ton sujet de présentation.

Pour la carte c'est 1/200 000 .. C'est pas à partir, c'est, en théorie, la seule carte. Vérifie avant d'acheter.

Aucun GPS n'est fiable. Mais à 2M60, à moins de n'avoir pas de chance, c'est rare. Il suffit aussi de lire les panneaux en amont et d'anticiper. Si c'est pas indiqué avant, ben tu t'arrêtes, et tu recules en te faisant guider.
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/09/2017 à 10h58
Comme l'a dit Mickaël, 2.60 m, tu ne vas pas être embêté. Suis les itinéraires PL, tu passera partout.