Choix camion Grue 26T euro 6 Répondre

Visiteur Le 21/09/2017 à 00h10
Bonjour à tous.

Dans le cadre d'une activité de TP/Distribution, j'ai besoin de faire l'acquisition d'un Camion Grue. Le Camion va être acheté neuf. N'ayant pas de grandes connaissances à ce niveau, je viens vers vous pour de l'aide dans mon choix de Camion. Après avoir reçus plusieurs devis, voilà les camions qui ont retenus mon attention :
L'ensemble des camions sont en 6 roues avec roues arrières directrices.

Renault C 430 (ou sa variante 460). (peut etre que son cousin Volvo serait aussi une bonne alternative?)
Man TGS 26.420
Daf CF 440 (ou 460 avec moteur MX13)
Mercedes Antos 2540

J'ai éliminé d'office Iveco pour le manque de fiabilité ainsi que Scania qui m'a fait une proposition trop élevée.

J'aimerais avoir des avis concernant la fiabilité des différents camions avec leurs points fort/faible.
La fiabilité est le critère numéro 1 recherché, le bon rapport puissance/consommation ensuite.

Enfin, au niveau des grues, on m'a proposé du Hiab X-298 et du Palfinger 330002K et un ou deux autres modèles de ces memes marques. Quels sont vos avis/conseils concernant ces marques ou concernant les grues en général?

Merci d'avance pour votre aide.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 21/09/2017 à 01h13
Bonjour, alors en premier tout dépend de ton utilisation car tp distribution c'est vague. Porteur 26t en 6x2 ou 6x4 essieu relevable ou directionnelle ?

Pour la grue j'ai une préférence pour palfinger vu leur service après vente.
Pour le porteur regarde le garage le plus près déjà ensuite. Après je pencherais plus sur du volvo et daf aisément tout dépend de si tu fait du chantier ou de l'approche chantier.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
25% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/09/2017 à 09h03
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 21/09/2017 à 11h33
guismo205:
Bonjour, alors en premier tout dépend de ton utilisation car tp distribution c'est vague. Porteur 26t en 6x2 ou 6x4 essieu relevable ou directionnelle ?

Pour la grue j'ai une préférence pour palfinger vu leur service après vente.
Pour le porteur regarde le garage le plus près déjà ensuite. Après je pencherais plus sur du volvo et daf aisément tout dépend de si tu fait du chantier ou de l'approche chantier.


Bonjour et merci pour cette réponse Guismo205.

Concernant les garages proches, le Renault est le plus proche (5 min). Les autres ne sont pas trop loin ceci étant dit.
Pour le porteur ce serait un 6x2 avec essieu directionnel (et relevable je crois).
Pour ce qui est du boulot fait, ce serait plus de l'approche chantier (exactement amener des échafaudages à monter sur place).

Concernant les camions, qu'est-ce qu'à le Volvo de plus que Renault (la cabine étant la principale différence)? Volvo est le seul devis non demandé (pour le moment), le renault ayant le meme chassis et moteur, y a t-il d'autres différences que j'oublie qui font que choisir plutot un volvo entre les 2 est préférable?

Pour ce qui est du daf, est-ce que c'est fiable? L'acheteur final (mon beau père) a une mauvaise image de daf et serait plus tenté par mercedes ou man car mécanique allemande que vous ne mettez d'ailleurs pas en avant du tout (à juste titre peut etre, ayant personnellement entendu que les mercedes était d'une fiabilité moyenne, pas mal de pannes éléctroniques).
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie