Faire ses heures sur 3 semaines?? Répondre

Visiteur Le 05/10/2017 à 22h36
Bonjour à tous , je souhaiteras un peu profiter de vos lumières. J ai été routier il y a 2 ans et je souhaite y retourner mais , c est pas si simple car je souhaiterais aussi voir un peu grandir mes petits ( 1 semaine par mois en gros), je voudrais savoir de quelle facon peut on travailler ( faire toutes ses heures en 3 semaines ) du style, 3 semaines de route, une semaine de repos. Quel type de poste ou quelle activite spécifique pourrait etre concernée ?

Cela peut etre aussi pourquoi pas une semaine sur 4 jours ..

J ai une expérience en Frigo spl de 8 mois. et ca s est bien passé :)

Je vous remercie par avance
Patrick
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 05/10/2017 à 22h42
Bonjour.

Certaines entreprises jouent avec ce système. 3 semaines de travail, et une semaine de repos compensatoire des heures effectuées auparavant, tout en respectant la RSE bien sûr.

Le mieux et d'en parler directement à ton futur employeur, qui pourra te proposer quelque chose. Ou te dire non ..
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/10/2017 à 07h13
Les entreprises qui propose cela font souvent partir les gars pendant 3 semaines. Après si tu veux faire un truc du genre j'ai fait mes heures je rentre oublie la route. Les patrons en règle générale tant que tu peux rouler tu roulera.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/10/2017 à 07h59
Sauf que la troisième semaine, peut être un repos compensatoire .. S'il bosse trois semaines, il en fera autant que quelqu'un qui roule comme toi, car il aura accumulé ses heures + un réduit. (En rappel, un seul réduit récupérable sous 3 semaines MAX, et un seul réduit possible durant cette période tant que cela n'est pas récupéré).

Quand j'ai fais ma FCOS, il y a une entreprise qui marchait comme ça (avec roulement pour ne pas que ce soit tout le monde en même temps). Mais les gars, ils tournaient par contre. Moi j'aimerai pas personnellement.
Créateur de projet Rang
40% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/10/2017 à 11h01
Pour la semaine en 4 jours, je connais une solution, mais par contre, tu travailles chaque week-end.
C'est une solution pour voir tes enfants grandir, mais tu ne verra pas beaucoup ton épouse :mdr:
C'est les tractions pour La Poste Courrier : tu fais deux petites navettes en semaine, et le week-end, tu fais de la route en double équipage.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie