gps camion Répondre

Visiteur Le 30/11/2017 à 14h59
Bonjour tout le monde, je vais bientot attaquer mon nouvel emploi chez XPO, je suis conducteur débutant et je voulais investir dans un GPS, si vous avez des conseils ou me recommander une marque en particulier ?
Merci d'avance.
:top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 30/11/2017 à 16h36
Bonjour.

Il existe pas mal de sujet sur les GPS .. A noter tout de même qu'un GPS n'est pas top en camion .. Le mieux est de voir ton itinéraire avant le départ, et, au pire, regarder sur google maps ou streetview de temps en temps pour regarder ton trajet.
Créateur de projet Rang
10% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 02/12/2017 à 10h07
il y a des marque leader en terme de gps pl comme garmin tomtom et snooper. Perso j'ai un tomtom et je n'ai pas a m'en plaindre. Mais il ne faut pas l'ecouter en permanence.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 08/05/2018 à 08h00
Il fut un temps où moi aussi je ne voulais pas entendre parler de GPS (je n’étais pas trop à l'aise avec les appareils électroniques). Rien de tel qu'une bonne vieille carte routière ! Ça s'était avant que mon smartphone me convertisse petit à petit aux applications mobiles avec les assistantes de la route. Maintenant c'est un peu différent, je roule toujours sans GPS, mais c'est un plaisir de vérifier en un rien de temps sur son mobile les itinéraires routiers, les différentes zones d’arrêts, la circulation, etc. L'option la plus utile pour moi c'est bien le trafic en temps réel, surtout en île de France. Mais dans l’absolu je suis comme Mickaël, le smartphone est là pour que j'y jette un rapide coup d’œil et pour vérifier que tout est OK, après je n'y touche plus. Même s’il est toujours à portée de mains à côté sur un support téléphone.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 31/08/2018 à 19h45
Salut
J’ai un TomTom pro 6200, j’en suis très content.
Mais en tant que new driver je te conseil une carte en plus car si tu suis « bêtement » le gps (ce que je fais moi) et que tu mets le mode sans autoroute, il te fais passer par des routes à la Colin Mcrae ^^
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 01/09/2018 à 07h39
Avec un snoope, ça marche très bien, mais comme le dit guismo205, il ne faut pas l'écouter tout le temps, il est préférable de regarder une carte avant le départ.
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
10% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  JPF66210 Le 01/09/2018 à 18h41
Salut Slyd,
Pour ma part j'ai pris un abonnement à SYGIC TRUCK, et je jongle avec celui-ci et GOOGLE MAPS
Jean-Pierre,
Membre de niveau 4 Rang
10% de participation pour JPF66210 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 02/09/2018 à 14h01
Je viens de prendre le AGURI 8800PL pas mal ce sont mes début avec il me manque juste le système de recherche comme waze ( tu rentre le nom de l'entreprise et la ville et tuas l'adresse) sinon pas mal du tout
Membre de niveau 11 Rang
10% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 02/09/2018 à 16h10
Salut, j'ai acheté il y a 2 ans un Garmin 770 LMT. J'hésitais avec le Tomtom. Bien mal m'en a pris.
Mon employeur a investi peu de temps après dans le système Tomtom Bridge avec GPS et c'est incomparable.
J'ai ensuite changé de boutique, je réutilise mon Garmin en mode voiture car au moins il me dit moins de co..eries.
Mon patron actuel installe également depuis peu une tablette avec le système GPS Tomtom et tous les chauffeurs qui l'ont en sont hyper contents. Il s'agit malgré tout de chauffeurs de la vieille école donc pas de doute possible.

Entre Garmin et Tomtom, Fuir Garmin et choisir Tomtom.

J'avais regardé pour revendre le Garmin et je pensais acheter le Tomtom 6250.
Il t'indique la circulation, quand tu est en ville où sur l'ile de France, il te recommande des parcours alternatifs.
Membre de niveau 6 Rang
10% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 02/09/2018 à 21h07
Le TomTom en version pro à les maj de carte gratuites à vie et l'info traffic également ce qui est pratique lors d'approche de grande ville.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
20% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie