Marque / Type d'activité Répondre

Visiteur Le 15/12/2017 à 14h26
Bonjour !

Ma question est la suivante: Hormis les critères financiers (prix d'achat, consommation..), sur quoi se basent les transporteurs pour choisir une marque ?
Est-ce que certaines sont davantage appropriées au secteur d'activité ? (Conteneur, frigo, benne...) ?

En vous remerciant!!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 16/12/2017 à 12h45
Il n'y a pas de travail spécifique à une marque ou un modèle de camion.
Chaque camion est capable de faire le job !
Les transporteurs, de manière générale, choisissent leur marque soit pour le prix, soit pour les remises appliquées, soit par préférence pour une marque.
Une chose qu'il faut savoir, le prix catalogue n'est quasiment jamais le prix payé !
Selon la période de l'année, selon le chiffre du commercial et l'état des stocks, le prix peut varier du simple au double.

Je vais te citer deux exemples que j'ai vécu :
- fin d'année, le responsable du parc d'un transporteur a été contacté par un commercial.
Celui-ci n'ayant pas réussi à atteindre ses objectifs, il lui a fait une offre : deux tracteurs achetés à prix remisé de 20% prix catalogue, il en recevait le troisième en prime. A cette époque, j'étais exploitant. J'ai "reçu" dix tracteurs neufs (des Premiums) en remplacement des 10 G 320 que j'avais. Quant à la boite, il en avait commandé 50...

- j'ai bossé pour un ferrailleur, il a changé dix tracteurs. Cinq Scania, cinq Volvo, les dix payés cash. Quelques mois plus tard, mon patron a déjeuné avec un patron de boite de transport qui n'a que du Volvo. Lors de la discussion, mon patron a appris que l'autre avait payé ses tracteurs moins cher que lui. Je ne te dis pas le bordel qu'il a mis chez Volvo jusqu'à ce qu'il ait eu la même remise...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
50% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie