» Autour de la voiture - moto » Une bonne nouvelle. Rouler à 80 km/h ! » REPONDRE

Avatar  G-Rom Le 11/01/2018 à 21h11
Reprise du message précédent

Ben c'est parce que y a pas de camion sur les porte avion.....c'est dans des containers...... :D

Rang : 💻 Professionnel

ranks04.png

Avatar  Mickaël Le 11/01/2018 à 21h12
Pourtant, c'est interdit dans les containers .. :grrr:

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png

Avatar  Bubu38110 Le 04/02/2018 à 21h55
Une nullité sans nom cette mesure de baisser la vitesse a 80 km/h sur les nationales et départementales ! :grrr: :nul:
il ferait mieux de laisser a 90 km/h et de surveiller plutôt le comportement des gens.

Moi je milite depuis plusieurs années a mettre le permis vl a durée limité. Je m'explique :
- Le permis aurait une date limite de 5 ans et non plus 15 ans comme actuellement;
- Pour pouvoir réactualisé le permis, il faudrait passé 1, voir 2 jours de formation tout les 5 ans ( séances de code + conduite avec un moniteur + session en centre de maitrise du véhicule, Centaure par exemple);
- La formation serait payé par les assureurs, ce qui a l'avantage de voir les mauvais conducteurs dans leurs compagnie et qui si le conducteur réussit il aura droit a une petite ristourne d'assurance sur 1 voir 2 ans.

Pourquoi, nous, professionnel de la route en camion ( je dit bien en camion, car certains taxis roulent autant voir plus que nous ) ont doit renouveler notre permis en passant une semaine Fimo tout les 5 ans et pas les autres ?

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png

Avatar  guismo205 Le 04/02/2018 à 22h10
Pour les permis valable 15 ans c'est uniquement si il a été obtenu depuis 2013 et les permis du groupe lourd ne sont pas impacté puisque c'est tout les 5 ans.

Pour le vol 10 ans serait bien mais avec une formation de deux à 3 jours ou tu revois les base de la conduite et du code.

Après pour les assureurs il peuvent mettre des boîtiers dans la voiture pour payer moins.

Personnellement je suis chez direct assurance et j'ai installé un petit boîtier sur la prise diag et elle analyse ma conduite en permanence que se soit une vitesse inadapté ou une accélération trop forte ou pareil pour le freinage ça me donne un pourcentage à chaque trajet. Et à la fin du mois si j'ai bien conduit je récupère des sous. Ça incite vraiment à avoir une bonne conduite et surtout à respecter les vitesses et essayé de faire de l'eco conduite.

Au maximum que nous avons eu en virement pour 1 mois c'est 18€ de rembourser.

La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : 🔥 Addict

ranks05.png

Avatar  Xifit Le 06/02/2018 à 17h18
Moi je milite pour les limitations à 30 Km/h car je gagnerais plus d'argent :)

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 06/02/2018 à 17h47
:ouf:

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png

Avatar  Gordini Le 07/02/2018 à 07h21
:mdr:

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

» Autour de la voiture - moto » Une bonne nouvelle. Rouler à 80 km/h !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Les membres importants du site

Mickaël
Gordini
Francisco
Aucun membre actuellement

Guismo205
G-rom
Olivier

Francisco
DH44
JPF66210
Le routier du 22