Question "DOS"! Répondre

Visiteur Le 24/01/2018 à 23h05
Bonjour les amis!

pour ceux qui savent pas encore, je me renseigne de partout sur ce superbe metier de chauffeur PL pour lequel j'aimerais être formée et bien sur, le fameux "mal de dos" revient souvent

soit de la part de chauffeurs qui en souffrent..mais surtout de la part de gens, ou sites qui ont peur et nous promettent à tous une colonne vertebrale en compote et une retraite en mode "mollusque" (ceux là on les ecoute, on travaille pas car tout fait mal au dos! TOUT! ç rend psychotique!)

alors vous, est ce que vous avez ou avez eu des soucis au niveau du dos et comment s'est il arrangé et comment?

sinon, est ce que vous prevenez d'eventuels soucis avec du sport, ou d'autres astuces pour proteger et fortifier cette partie délicate! ?

je demande ça car je suis issu d'une famille qui a des fragilités de ce coté , ceci n'a pas empeché mon papa d'être charpentier couvreur toute sa vie :hehe:

il peut m'arriver d'avoir mal au dos mais souvent quand je ne fais rien (le pire a été pendant ma vie de mere au foyer et ass mat!) et ça reste pas bien mechant

donc je prefere prendre en compte cette petite fragilité et prevoir un entretient de ma machine si besoin

bien sur je fait du sport, des etiremment et des abdos qui me sauvent la vie

mais si vous avez d'autres trucs, je suis preneuse!

(non ne me dites pas "oh làlà ben non fais pas ce metier.!!.je veux le faire je le ferai! XD )

Merci!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 24/01/2018 à 23h16
Sev, si tu as peur pour ton dos, ne fais pas ce métier !!!!!

[mode sérieux ON]
J'ai des problèmes de dos (pour faire simple) mais ce n'est absolument pas à cause du métier !
Puisque tu fais du sport, des abdos, des étirements, tu sais comment entretenir ton dos et ton corps. Donc, pas d'inquiétude à avoir.
Un petit conseil de (vieux) routier : les sièges aujourd'hui sont très (trop ?) confortables, avec suspension pneumatique réglable selon ton poids et tout et tout...
De toute ma vie de routier, je ne me suis que très rarement adossé au dossier du siège: tu entretiens ainsi ton dos et tes abdos.
Bon, les abdos, après plus de 30 ans de route... il y a une tranche de brioche qui cache les tablettes de chocolat :mdr:
En fait, tu te fais plus mal au dos en chargeant/déchargeant qu'en conduisant ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 25/01/2018 à 07h30
Tout à fait d'accord avec Gordini. :top

Avant de commencer ma reconversion j'ai été 30 ans boulanger et il n'y a pas cinquante solutions c'est d'entretenir la condition physique connaitre son corps et savoir faire les gestes en toute sécurité et c'est valable dans tout métier.
Membre de niveau 11 Rang
11.11% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/01/2018 à 07h31
:mdr: je m'attendais à cette blague en mode "fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"! :mdr:

bon ouf tu me rassures! merci pour ta réponse!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/01/2018 à 09h52
Le meilleur des sports c'est le sport en chambre lol en plus ce n'est pas des conneries ça brûle beaucoup de calories.
Je dois me poser des questions vu que j'ai un petit peu grossi cette dernière année. :Mdr:
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/01/2018 à 11h13
Sev21 :
:mdr: je m'attendais à cette blague en mode "fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"!


Tu l'avais demandé dans ton premier message... comme j'ai été bien élevé, j'ai accédé à ta demande :D :D
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/01/2018 à 17h38
:hehe: hihi! merci vous me rassurez!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  spebonne Le 19/04/2019 à 21h03
ancien archer (sport) j'ai été confronter à ce problème car le tir à l'arc est un sport très demandeur pour le dos (on tire la corde avec l'épaule pas le bras donc les muscles entre le dos et l'omoplate sont les plus utilisés) mais surtout un sport au développement asymétrique (cause de mal de dos).
La solution, faire des séances de dos crawlé en piscine. Un tres bon moyen de muscler le dos de la bonne façon (et une recommandation faite aux jeunes archers en pleine croissance)
Membre de niveau 11 Rang
11.11% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/04/2019 à 07h13
:top
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie