Vacances en Croisière Répondre

Avatar  guismo205 Le 27/01/2018 à 12h14
Bonjour, comme je l'avais indiqué dans un sujet j'ai fait une croisière au mois de Novembre 2017 en guise de voyages de noces et de vacances tout court.

Donc nous avons opter pour une croisière (conseiller par mes parents qui en avait fait une l'année d'avant).
Tout d'abord nous avons choisi la compagnie Costa Croisière (toujours par rapport a mes parents qui nous l'ont conseiller), suite a cela nous avons regarder les différents départ et il s’avère que celle qui nous interresais partait de Marseille.

Donc on réserve tranquillou la croisière donc le circuit était Marseille > Barcelone (Espagne) > Palma de Majorque (Baléares) > Civitavecchia (Italie) > La Spezia (Italie) > Savone (Italie) > Marseille.

Pour la dates nous avons choisi une dates au mois de Novembre comme cela nous pouvions partir avec les 2 enfants au même tarifs que si on était parti au mois de juillet.

Et en parlant avec mes parents il s’avère qu'il ont réserver la même croisière sur la même semaine que nous du coup nous avons fait un voyage a 6 (Au début on se dit mince je suis avec mes parents pour le voyages de noces c'est pas terrible) mais passons.

Donc nous sommes partis en train depuis la gare SNCF du Havre direction Marseille (et oui c’était un direct pas besoin de changement) Nous avons passer une petite soirée a Marseille le temps de leur faire découvrir le vieux port et manger autour de celui-ci.

Le Dimanche nous prenons donc un taxi pour nous rendre au terminal de croisière un peu d'attente mais ça va. Au pied du bateau nous sommes tout petit mais on se dit ça y est les vacances commencent.
Petite photo a l'entrée du bateau qui servira pour la carte d’accès et pour les paiements. On découvre la cabine et ayant opter pour une cabine sans hublot ni balcon on se dit c'est assez grand tout de même.
Le temps de faire cela mes parents avais pris les enfant avec eux afin de les emmener au goûter et leur montrer le bateau vu du haut et les aires de jeux pour enfants.
On les retrouve donc au pont 12 au moment de partir afin de voir le bateau sortir du port de Marseille.





Bon ça y est le bateau quitte le port on va donc aller a la réunion d'information qui est obligatoire ceci afin de nous préparer en cas d'accident, nous dire comment agir ou se trouve les gilets et le point de ralliement. Et ceci afin de nous informer également que durant cette réunion les papiers nous indiquant le nom du restaurant ainsi que l'heure du service était mis a disposition dans les cabines. Car oui sur le bateau il y a plein de restaurant et c'est compris dans le prix de la croisière (pas tous il y en a des payant aussi).

Nous commençons donc par prendre un apéro en attendant l'heure du spectacle car il y a un spectacle dans le théâtre tout les soirs ensuite une fois le spectacle fini on va manger et la franchement c'est génial il y a du choix la carte change tout les jours et il y a 2 entrée un plat principal le fromage et le dessert. Le tout servi de la même façon que dans un grand restaurant.

Il y a aussi la solution self et la c'est buffet a volonté mais ça c'est autre chose.
Première nuit que dire le lit est TRÈS grand on dort bien pas du tout bercé par la mer bref génial.

Donc on arrive a Barcelone durant le petit déjeuner et la on a le choix le self au pont 10 ou il y a de tout sauf charcuterie ou le petit déjeuner international au pont 3 et la c'est saucisses œufs dur omelettes bref on mange.

On fait donc escale et visitions La Rambla pour commencer tout en se dirigeant vers la Sagrada Familia que nous verrons juste de l’extérieur par envie. On retourne vers La Rambla car nous avions repéré une boutique qui faisais restaurant et bien sur Paëlla.



Une Paëlla avec du jambon cru un vrai régal



Bref on fait vraiment les touristes. On mange on boit et ensuite on marche pour rejoindre La Rambla et son marché couvert ou on trouve de tout mais surtout des produit locaux.
Fin de l'escale a Barcelone on remonte donc sur le bateau prendre tranquillement le goûter et poser nos affaires dans la cabine. Le soir rebelote apéro spectacle et dîner.
Voici un léger exemple de ce que nous mangions.






Ensuite Palma et la c'est pareil on visite tranquillou les palmiers le centre historique. Très peu de photos car on a bien profiter.



je crois que mon petit dejeuner a un message a me faire passer



Nous remontons donc sur le bateau et comme dab goûter, apéro, spectacle et dîner. Mais le lendemain pas d'escale et ouais une journée complète en mer afin d'arriver a Civitavecchia. Du port de Civitavecchia nous prenons donc un bus pour rejoindre Rome
Caché :
(et voir ou gordini a fait ses premiers tour de roue au cirque maximus)


Donc la nous avons visiter le forum palatin et le Colisée et franchement c'est magnifique a voir et a faire.






Nous avons aussi été a la fontaine de Trévise est c'est comme le Colisée magnifique. Nous avons choisi de prendre les bus touristique sur place afin de voir et d'apprendre sur l'histoire de Rome.

Et le soir comme dab quoi a un détails prés nous avons pris une soirée en amoureux sans les enfants ni les parents et avons opter pour un restaurant payant sur le bateau. Un restaurant ou un chef cuisinier fait le spectacle tout en faisant cuire votre nourriture (je vais essayer de retrouver la vidéo sur YouTube) et franchement c'est comme tout un vrai régal et pas onéreux.


Le lendemain nous sommes donc a La Spezia ou nous prenons un bus pour rejoindre Florence et la c'est ballade en amoureux sans les enfants ni les parents. Petit resto ben sympa et la visite de la ville et de son marche couvert ou nous prenons du jambon cru, et du limoncello.



Retour au bateau et comme dab.

Le lendemain nous sommes donc a Savone dernière étape de notre périple, le bateau est directement dans la ville on visite tranquillou et on remonte sur le bateau car comme beaucoup de gens sont descendu il est quasiment désert. Nous allons donc dans un resto payant afin de manger des pizza fait par un chef italien et un vrai régal. et la suite vous la connaissez comme dab goûter, apéro spectacle et dîner. Dernière nuit sur le bateau et on se dit vivement la prochaine.


Et au final c'est tellement bien et niveau coût c'est parfait on repars fin Novembre ce coup-ci Venise (Italie) > Bari (Italie) > Athènes (Grèce) > Olympe (Grèce) > Kotor ( Monténégro) > Split (Croatie) >Venise (Italie). Et sans le vouloir nous avons réserver la même a la même date que mes parents mais ce coup-ci nous partons a 10, un couple d'ami et leurs enfants se joignent a nous.

Pour ceux qui veulent des photos du Bateau c’était le Costa Diadema.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
42.86% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/01/2018 à 12h25
Oh la la que c'est beau ..

A Barcelone, tu aurais manger de la pailla avec des pattes nommé la " fideua " C'est la spécialité. Et bien meilleur qu'une paella avec du riz (Après chacun ses goûts).

Tu es pas monté en haut de la plus grande tour de la Sagrada Familia? Tu as pu connaitre son histoire avec l'architecte Antoni Gaudí ? Ce sont des choses à connaitre (quand on a le temps bien sûr). Il est pas mal aussi de retracer son chemin à ce fameu Antoni Gaudí. Il a fait quelques maisons dans Barcelone qui valent vraiment le détour (mais c'est pas donné)

Exemple :







J'en garde des souvenirs inoubliables !

Quand au reste de ton Voyage, à part Marseille, je ne connais pas :)
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 27/01/2018 à 12h47
Oui sur La Rambla on a fait deux trois truc sur gaudi mais c'est special on va dire et les photos que j'ai l'hebergeur limite a 5mo maxi et celui que j'utilisais avant va fermer.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
42.86% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/01/2018 à 13h18
L'hébergeur du site, oui. Mais je vais agrandir pour les membres d'argent :top (5mo pour les membres / 10 pour les membres de bronze / 20 pour les membres d'argent / 50 pour les membres d 'or / 50 aussi pour les donateurs)

Après, je limite, car j'ai pas un gros stockage. Bon, je dois être à 10%, mais si les 1800 membres mettent plein de photo, ça se rempli vite. Tu peux aussi héberger sur :



Parmi tant d'autres.

Autres solution, c'est réduire tes images ..
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 27/01/2018 à 15h00
:top :top :top
Membre de niveau 11 Rang
14.29% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 27/01/2018 à 23h50
Mickaël :
L'hébergeur du site, oui. Mais je vais agrandir pour les membres d'argent :top (5mo pour les membres / 10 pour les membres de bronze / 20 pour les membres d'argent / 50 pour les membres d 'or / 50 aussi pour les donateurs)

Après, je limite, car j'ai pas un gros stockage. Bon, je dois être à 10%, mais si les 1800 membres mettent plein de photo, ça se rempli vite. Tu peux aussi héberger sur :

http://www.hostingpics.net

http://fr.tinypic.com/


Parmi tant d'autres.

Autres solution, c'est réduire tes images ..


justement c'est celui-ci qui ferme !
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
42.86% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/01/2018 à 09h04
Ah bon? Pour ça que je ne peux plus mettre de photo alors !

Voici un autre : http://www.zupimages.net/

Ou même : http://www.casimages.com si tu veux un compte pour voir tes photos et trier par la suite
Créateur de projet Rang
42.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie