Présentation de Balébonce Répondre

Avatar  Balébonce XPO Le 20/03/2018 à 19h03
Salut à tous.

Je viens de vous trouver sur google, jespère trouver ici des réponses aux questions que je me pose ces derniers temps sur mes conditions de travail.
J'ai 20 ans de métier en citerne de matière dangereuse. Mon camion c'est ma passion, je peux pas vivre sans!

Merci à tous!



Edité par Gordini Le 21/03/2018 à 10h11
Membre de niveau 1 Rang
55.56% de participation pour Balébonce XPO dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/03/2018 à 19h17
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Balébonce XPO Le 20/03/2018 à 20h11
J'ai toujours été, depuis 20 ans, conducteur de matière dangereuse, et ça fait 10 ans que je suis chez XPO Logistics, anciennement Norbert Dentressangle.
Je livre les stations services en régional. Je suis en poste matin/après midi.
J'aime le travail bien fait, et je suis fier de mon métier. Malheureusement, ces derniers temps je commence à être fatigué de l'injustice qui règne autour de moi, concernant le travail donné non équitablement entre mon contrat et les autres (sous prétexte qu'on sait qu'avec moi le travail sera fait dixit la dispatcheuse), et que lorsque que je fais ma 1/2 heure de coupure avant d'aller livrer mon dernier client (qui se trouve généralement à plus d'une heure de route) , mes collègues posent leur camion et rentrent chez eux... Tout ça parce que je suis réglo, et que je respecte la loi et les procédures de dépotage.
Quand mon gamin part à l'école le lundi matin, il me dit "à demain Papa", parce qu'il sait que je vais rentrer à point d'heure. Mais le lendemain matin je le vois pas, je dors! J'arrive à le voir le mercredi matin une heure ou deux car il n'a pas classe. Quant à mon ainé qui est au collège, il m'arrive de ne pas le voir avant le jeudi ou le vendredi...
C'est très difficile, je n'ai plus de vie personnelle, je suis épuisé, je vois plus mes gosses, me femme le supporte mais c'est dur pour elle... Mais je l'aime mon camion bon sang! J'aime rouler, voir du pays!

Enfin bref, vous êtes pas des assistantes sociales les gars, mais j'aimerai avoir votre avis sur cette situation un peu délicate... Si je change de boîte est ce que ça va pas être la même chose ailleurs?

Merci d'avoir lu ma tartine jusqu'à la fin ;)
Membre de niveau 1 Rang
55.56% de participation pour Balébonce XPO dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/03/2018 à 20h19
Chaque boite est différente. Il existe encore de très bonne boite je pense. Surtout les petites entreprises ou tu peux bien évoluer.
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Balébonce XPO Le 20/03/2018 à 20h29
Je suis même prêt à changer de région, de pays s'il le faut...
Membre de niveau 1 Rang
55.56% de participation pour Balébonce XPO dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/03/2018 à 10h27
Bienvenue parmi nous :top

Tu connais le dicton : l'herbe est toujours plus verte ailleurs !
Dans une autre entreprise, tu vas avoir un inconvénient majeur, tu sera le dernier arrivé, celui à qui on refile toutes les missions impossibles, toutes les livraisons pourries.
Et là, tu te dira : on sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on trouve !

Ta dispatcheuse est peut-être très sympa et gentille, mais je pense que tu devrais mettre les choses au point avec elle, voire si elle n'entends pas, passer au-dessus.
Tu dis être soit du matin, soit de l'aprèm, j'en conclue que ton camion roule avec un autre sur l'autre poste.
Mais dans ton récit, j'ai plus l'impression que tu travailles de journée, et de journée extensible même !
J'imagine que bien sûr, tu es payé au même tarif que les autres. Or, la qualité de travail et la conscience professionnelle sont des éléments certes appréciés, mais qui se payent ! Je connais déjà la réponse : "mais c'est la crise, on ne peut pas même si on voudrait bien".
La crise a 10 ans passés maintenant, elle est plus vieille que ton jeune gamin !

Une fois que tu aura dit ça à ta dispach, elle se calmera si elle veut te garder :epicetou:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Balébonce XPO Le 21/03/2018 à 11h07
J'ai eu une réunion le mois dernier avec le directeur, la dispatcheuse, un représentant de la CFDT et un du CHSCT.
Ce qui en est ressorti c'est que je suis un bon élément, je suis réglo et compétent, bravo à moi. Après tout, toutes mes heures sont payées pourquoi je me plains? Et les autres? Ah ben faut pas regarder les autres contrats, ça me regarde pas. Mais quand on est censés avoir le même boulot, et que les gars finissent presque 2h30 avant moi forcément que je regarde...
Je suis en double poste avec mon coéquipier. Seulement, je fais 10h de boulot, coupure comprise. Je suis régulièrement à plus de 90h sur deux semaines consécutives. De temps en temps je suis en repos domicile, donc je perd des repas. Les gars à la journée en font moins que moi... J'ai déjà menacé de partir, ils s'en tamponnent. Mais je crois que je vais arrêter de menacer, et je vais me barrer. Ras le bol



Edité par Balébonce XPO Le 21/03/2018 à 12h52
Membre de niveau 1 Rang
55.56% de participation pour Balébonce XPO dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/03/2018 à 14h30
Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans ta démarche : alors que tu en as marre de la boite, que tu ne t'y sens pas bien, tu mets XPO derrière ton pseudo...
Balébonce est suffisamment original pourtant !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Balébonce XPO Le 21/03/2018 à 15h27
C'est mon pseudo de wazer, jai gardé l'habitude!
Membre de niveau 1 Rang
55.56% de participation pour Balébonce XPO dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie