La Ci Bi Répondre

Avatar  megafly Le 07/04/2018 à 19h17
Bonjour à tous,

Dans ma jeunesse, j'ai connu la Ci Bi en voiture, avec le 19 des routiers.
Avec le temps, nous n'en voyions plus et je pensais même que c'était une technologie abandonnée.

Je viens de passer le SPL, quelques missions intérims et je signe un CDI chez un transporteur en tant que chauffeur benne, et là, que voit-je, tous les "benneux" de la société avec une antenne de dingue qui surplombe la cabine, le cable tortillon qui pend et les gars dans les cabines, le matin tous en train de rigoler.

Ben oui, en benne, la Ci Bi est toujours présente et bien présente même !

Quelqu'un utilise t'il toujours ce matériel ¿
Membre de niveau 6 Rang
34.48% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/04/2018 à 21h10
Sur autoroute, j'entends rien. Je l'ai dans certains camions .. 19 ou même 10, pas un mot.
Créateur de projet Rang
37.93% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 09h16
Essai le 27, je sais que mes collègues sont dessus.

En fait ils s'en servent sur les chantiers pour savoir à quel moment et comment se placer.
De plus, dans les carrières, si tu te plante, tu peut demander de l'aide aux autres où leur dire de prévenir à la bascule afin qu'ils envoient un engin pour te sortir.
Membre de niveau 6 Rang
34.48% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 09h19
Oui, c'est utile c'est certain. Même pour les convois à l'étranger ou autres transport du même type.
Créateur de projet Rang
37.93% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 09h22
Me reste plus qu'à investir !
Heureusement, un de mes collègues part en retraite et fait un point sur son matériel.

En tout cas, je découvre la benne et franchement, tu roule, peu de temps pour décharger, le chargement, rapide, pas de tournée à classer. C'est top.

Hormis la poussière ou la boue, j'adore.
Membre de niveau 6 Rang
34.48% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 09h26
Faut aimer, moi je ne sais pas, je ne connais pas :)
Créateur de projet Rang
37.93% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 08/04/2018 à 09h32
Et pour la cibi je n'en utilise pas mais pourquoi pas investir plus tard si j'en ai réellement besoin. Pareil c'est un métier que je ne connais pas (je n'ai charger que 2 fois en carrières en benne donc pas assez). Mais mon frère qui a passé son spl dans la boite ou je bosse est parti dans une boite ou il ne faisais que de la benne et en Région Parisienne, son patron la mis en loc chez un transporteurs en Taut et frigo et bien il regrette sa benne.



Edité par guismo205 Le 08/04/2018 à 09h33
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
6.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/04/2018 à 10h09
C'est un des portes les plus tranquilles dans le transport, mais comme tu l'as dit, faut pas avoir peur de se salir, ni de faire la poussière dans le camion...
Autre taff tranquille, les navettes de nuit.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.34% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 10h14
Faut voir ce qu'on appelle tranquille, tu roule, tu roule, tu roule.
Actuellement, nous chargeons sur les chantiers du grand Paris Express de la terre qui est poisseuse, collante, tu a beau mettre du sable au fond de la benne, ça tiens sur les cotés.

C'est cool si tu aime mais j'ai des potes, qui font du frigo, quand je leur raconte, ils sont de suite récalcitrants à ce métier.
Membre de niveau 6 Rang
34.48% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 10h19
J'aimerai vraiment essayé le TP, avec de bons 6x4 ou 6x6, et pourqyoi pas un 8x4 / 8x8 :D
Créateur de projet Rang
37.93% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 10h33
Il faut différencier le porteur de la semi.

J'ai fait une mission en 6*4. Tu fais beaucoup de chantier, c'est à dire que tu te retrouve au bord de la route avec les gyros en attendant que les gars finissent le terrassement, il faut que tu vide plein de petits tas au fur et à mesure qu'ils travaillent. Ca met parfois beaucoup de temps d'attente mais ils ne comprennent pas que tu mette 1 ou 2 heures pour aller vider ou recharger et certains te font des remarque pas toujours agréables.

En semi, tu fait vraiment du transport. Actuellement, je fais des rotations entre 3 carrières, 2 à 3 rotations par jour. La semaine passée, 2 chargements sur Paris pour vider en carrière sur la région Centre, vendredi 3 rotations de calcaires sur un chantier à plus d'une heure d'une carrière. Pas d'attente, tu roule.

En porteur, il t'arrive de descendre et prendre la pelle ou le balai pour aider les gars.
En semi, si tu prend la pelle, c'est pour mettre du sable au fond pour pas que la terre colle ou pour nettoyer si ça a collé. En 3 semaines, çà m'est arrivé 2 fois et ça a été réglé en 15 à 30 minutes.
Membre de niveau 6 Rang
34.48% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 10h59
Faut voir sur la longueur .. Faire des navettes en permanence, je sais que ça m'énerverai à la longue :)
Créateur de projet Rang
37.93% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 11h08
Moi aussi, mais dans la société où je suis, nous devons être 17 chauffeurs benne.
Pour l'exemple des rotations entre carrières (on appelle çà le Grand Prix), c'est un contrat qui va durer plusieurs mois, pour ne pas que les chauffeurs se lassent, le patron fait tourner. En commençant en temps que jeune permis CE et benne, je l'ai fait une semaine et demi, ensuite j'ai commencé à tourner. En fait tu fait des navettes mais pas comme un chauffeur qui va faire inlassablement la même traction.
Sur une semaine, tu fait 2 ou 3 missions différentes.
Cette semaine, je me suis retrouvé à aller sur l'île de France alors que des chauffeurs confirmés faisaient du Grand Prix.
Membre de niveau 6 Rang
34.48% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 11h10
D'accord :)
Créateur de projet Rang
37.93% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 11h26
Il faut dire que c'est encore nouveau pour moi, mais il y a également une "confrérie" que je ne connaissais pas, quand tu es en benne et que tu en croise d'autres, ils font quasi systématiquement signe. Je ne comprenais pas au début mais un collègue me dit quand tu sera planté, ils viendront te sortir donc à force, tout le monde se connait.

Cà m'a marqué car je me suis retrouvé dans le fin fond d'une carrière sans adhérence et un chauffeur d'une autre société n'a pas cherché à comprendre, il est venu face à moi, sorti l'élingue, accroché et sorti sans que j'ai rien demandé. Il s'est même moqué de moi auprès de mes collègues en disant que j'étais insistant tellement je le remerciais.
Membre de niveau 6 Rang
34.48% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 08/04/2018 à 11h27
Il y a encore des branches comme cela je le remarque aussi quand je roule avec le in-loader c'est fou le nombre de in-loader qui peuvent me faire des appel de phares et signe de la main qu'il soit Français ou étranger ! La benne j'ai remarqué aussi que c'est beaucoup d'entraide.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
6.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 12h06
Oui, effectivement, beaucoup d'entraide,
ma première semaine, je faisait des rotations, sur petite route, je découvrais la semi, la benne. Mes collègues, tous, à l'unanimité à venir me proposer de m'aider, me conseiller et me demander si ça allait. Je leur dit que tout va bien sauf que je suis pas rassuré sur les petites routes et qu'il y a un chauffeur que je croise plusieurs fois par jour qui ne se sert pas et je saute sur les freins et vais limite dans l'accotement.
Mes collègues qui ont entendu plusieurs discours concordant sur ce même chauffeur s'est fait "remonter les bretelles " par son patron concernant ce problème qui à été très vite résolu.

Il est vrai que c'est un cercle je dirais un peu fermé car même au sein de la société qui compte environ 50 à 60 chauffeurs, les benneux et les chauffeurs "routes" sont un peu chacun de leur cotés hormis les anciens. qui eux se rallient aux benneux qui forment vraiment une sorte de confrérie plus affirmée que ce que je connaissais.
Membre de niveau 6 Rang
34.48% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 12h10
Guismo, je viens à l'instant de me rencarder sur le "in-loader" que je ne connaissais pas du tout.
En regardant sur Youtube, je viens de voir ce qu'étais ces remorques bizarre. Je comprend que comme moi, ce transport est différent de ce que chacun peut avoir en tête et peut prêter à "confrérie"
Membre de niveau 6 Rang
34.48% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 14h42
D'accord, je ne connaissais pas non plus tout ça.
Créateur de projet Rang
37.93% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 08/04/2018 à 16h48
Pour en revenir au sujet initial. ......
73 51 à vous les stations......
Gros 88 à vos YL.....
Effectivement la CiBi est devenue "collector" avec les téléphones portables qui on maintdnant des appli push to talk......
Mais en TP c'est vachement utile pour discuter avec le chargeur ou un collègue .......
Moi j'ai un "vieux" Président Jackson qui attend sagement d'être remonter dans mon Mog ou éventuellement en fixe pour faire de la BLU.....
Membre de niveau 12 Rang
6.9% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie