La Ci Bi Répondre
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Inscrit le : 07/03/2016 à 17h55
Messages: 224
Dans ma jeunesse, j'ai connu la Ci Bi en voiture, avec le 19 des routiers.
Avec le temps, nous n'en voyions plus et je pensais même que c'était une technologie abandonnée.
Je viens de passer le SPL, quelques missions intérims et je signe un CDI chez un transporteur en tant que chauffeur benne, et là, que voit-je, tous les "benneux" de la société avec une antenne de dingue qui surplombe la cabine, le cable tortillon qui pend et les gars dans les cabines, le matin tous en train de rigoler.
Ben oui, en benne, la Ci Bi est toujours présente et bien présente même !
Quelqu'un utilise t'il toujours ce matériel ¿
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Inscrit le : 07/03/2016 à 17h55
Messages: 224
En fait ils s'en servent sur les chantiers pour savoir à quel moment et comment se placer.
De plus, dans les carrières, si tu te plante, tu peut demander de l'aide aux autres où leur dire de prévenir à la bascule afin qu'ils envoient un engin pour te sortir.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Inscrit le : 07/03/2016 à 17h55
Messages: 224
Heureusement, un de mes collègues part en retraite et fait un point sur son matériel.
En tout cas, je découvre la benne et franchement, tu roule, peu de temps pour décharger, le chargement, rapide, pas de tournée à classer. C'est top.
Hormis la poussière ou la boue, j'adore.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2748
Edité par guismo205 Le 08/04/2018 à 09h33
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Autre taff tranquille, les navettes de nuit.
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Inscrit le : 07/03/2016 à 17h55
Messages: 224
Actuellement, nous chargeons sur les chantiers du grand Paris Express de la terre qui est poisseuse, collante, tu a beau mettre du sable au fond de la benne, ça tiens sur les cotés.
C'est cool si tu aime mais j'ai des potes, qui font du frigo, quand je leur raconte, ils sont de suite récalcitrants à ce métier.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Inscrit le : 07/03/2016 à 17h55
Messages: 224
J'ai fait une mission en 6*4. Tu fais beaucoup de chantier, c'est à dire que tu te retrouve au bord de la route avec les gyros en attendant que les gars finissent le terrassement, il faut que tu vide plein de petits tas au fur et à mesure qu'ils travaillent. Ca met parfois beaucoup de temps d'attente mais ils ne comprennent pas que tu mette 1 ou 2 heures pour aller vider ou recharger et certains te font des remarque pas toujours agréables.
En semi, tu fait vraiment du transport. Actuellement, je fais des rotations entre 3 carrières, 2 à 3 rotations par jour. La semaine passée, 2 chargements sur Paris pour vider en carrière sur la région Centre, vendredi 3 rotations de calcaires sur un chantier à plus d'une heure d'une carrière. Pas d'attente, tu roule.
En porteur, il t'arrive de descendre et prendre la pelle ou le balai pour aider les gars.
En semi, si tu prend la pelle, c'est pour mettre du sable au fond pour pas que la terre colle ou pour nettoyer si ça a collé. En 3 semaines, çà m'est arrivé 2 fois et ça a été réglé en 15 à 30 minutes.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Inscrit le : 07/03/2016 à 17h55
Messages: 224
Pour l'exemple des rotations entre carrières (on appelle çà le Grand Prix), c'est un contrat qui va durer plusieurs mois, pour ne pas que les chauffeurs se lassent, le patron fait tourner. En commençant en temps que jeune permis CE et benne, je l'ai fait une semaine et demi, ensuite j'ai commencé à tourner. En fait tu fait des navettes mais pas comme un chauffeur qui va faire inlassablement la même traction.
Sur une semaine, tu fait 2 ou 3 missions différentes.
Cette semaine, je me suis retrouvé à aller sur l'île de France alors que des chauffeurs confirmés faisaient du Grand Prix.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Inscrit le : 07/03/2016 à 17h55
Messages: 224
Cà m'a marqué car je me suis retrouvé dans le fin fond d'une carrière sans adhérence et un chauffeur d'une autre société n'a pas cherché à comprendre, il est venu face à moi, sorti l'élingue, accroché et sorti sans que j'ai rien demandé. Il s'est même moqué de moi auprès de mes collègues en disant que j'étais insistant tellement je le remerciais.
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2748
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Inscrit le : 07/03/2016 à 17h55
Messages: 224
ma première semaine, je faisait des rotations, sur petite route, je découvrais la semi, la benne. Mes collègues, tous, à l'unanimité à venir me proposer de m'aider, me conseiller et me demander si ça allait. Je leur dit que tout va bien sauf que je suis pas rassuré sur les petites routes et qu'il y a un chauffeur que je croise plusieurs fois par jour qui ne se sert pas et je saute sur les freins et vais limite dans l'accotement.
Mes collègues qui ont entendu plusieurs discours concordant sur ce même chauffeur s'est fait "remonter les bretelles " par son patron concernant ce problème qui à été très vite résolu.
Il est vrai que c'est un cercle je dirais un peu fermé car même au sein de la société qui compte environ 50 à 60 chauffeurs, les benneux et les chauffeurs "routes" sont un peu chacun de leur cotés hormis les anciens. qui eux se rallient aux benneux qui forment vraiment une sorte de confrérie plus affirmée que ce que je connaissais.
Fiche réduite de megafly
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Inscrit le : 07/03/2016 à 17h55
Messages: 224
En regardant sur Youtube, je viens de voir ce qu'étais ces remorques bizarre. Je comprend que comme moi, ce transport est différent de ce que chacun peut avoir en tête et peut prêter à "confrérie"
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
Fiche réduite de G-Rom
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 12
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 17/06/2012 à 14h40
Messages: 974
73 51 à vous les stations......
Gros 88 à vos YL.....
Effectivement la CiBi est devenue "collector" avec les téléphones portables qui on maintdnant des appli push to talk......
Mais en TP c'est vachement utile pour discuter avec le chargeur ou un collègue .......
Moi j'ai un "vieux" Président Jackson qui attend sagement d'être remonter dans mon Mog ou éventuellement en fixe pour faire de la BLU.....
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet