La Ci Bi Répondre

Avatar  megafly Le 07/04/2018 à 19h17
Bonjour à tous,

Dans ma jeunesse, j'ai connu la Ci Bi en voiture, avec le 19 des routiers.
Avec le temps, nous n'en voyions plus et je pensais même que c'était une technologie abandonnée.

Je viens de passer le SPL, quelques missions intérims et je signe un CDI chez un transporteur en tant que chauffeur benne, et là, que voit-je, tous les "benneux" de la société avec une antenne de dingue qui surplombe la cabine, le cable tortillon qui pend et les gars dans les cabines, le matin tous en train de rigoler.

Ben oui, en benne, la Ci Bi est toujours présente et bien présente même !

Quelqu'un utilise t'il toujours ce matériel ¿
Membre de niveau 6 Rang
34.48% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/04/2018 à 21h10
Sur autoroute, j'entends rien. Je l'ai dans certains camions .. 19 ou même 10, pas un mot.
Créateur de projet Rang
37.93% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 09h16
Essai le 27, je sais que mes collègues sont dessus.

En fait ils s'en servent sur les chantiers pour savoir à quel moment et comment se placer.
De plus, dans les carrières, si tu te plante, tu peut demander de l'aide aux autres où leur dire de prévenir à la bascule afin qu'ils envoient un engin pour te sortir.
Membre de niveau 6 Rang
34.48% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 09h19
Oui, c'est utile c'est certain. Même pour les convois à l'étranger ou autres transport du même type.
Créateur de projet Rang
37.93% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 09h22
Me reste plus qu'à investir !
Heureusement, un de mes collègues part en retraite et fait un point sur son matériel.