» Equipements camion & chauffeur » La Ci Bi » REPONDRE

Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 11h26
Reprise du message précédent

Il faut dire que c'est encore nouveau pour moi, mais il y a également une "confrérie" que je ne connaissais pas, quand tu es en benne et que tu en croise d'autres, ils font quasi systématiquement signe. Je ne comprenais pas au début mais un collègue me dit quand tu sera planté, ils viendront te sortir donc à force, tout le monde se connait.

Cà m'a marqué car je me suis retrouvé dans le fin fond d'une carrière sans adhérence et un chauffeur d'une autre société n'a pas cherché à comprendre, il est venu face à moi, sorti l'élingue, accroché et sorti sans que j'ai rien demandé. Il s'est même moqué de moi auprès de mes collègues en disant que j'étais insistant tellement je le remerciais.

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png

Avatar  guismo205 Le 08/04/2018 à 11h27
Il y a encore des branches comme cela je le remarque aussi quand je roule avec le in-loader c'est fou le nombre de in-loader qui peuvent me faire des appel de phares et signe de la main qu'il soit Français ou étranger ! La benne j'ai remarqué aussi que c'est beaucoup d'entraide.

La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : 🔥 Addict

ranks05.png

Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 12h06
Oui, effectivement, beaucoup d'entraide,
ma première semaine, je faisait des rotations, sur petite route, je découvrais la semi, la benne. Mes collègues, tous, à l'unanimité à venir me proposer de m'aider, me conseiller et me demander si ça allait. Je leur dit que tout va bien sauf que je suis pas rassuré sur les petites routes et qu'il y a un chauffeur que je croise plusieurs fois par jour qui ne se sert pas et je saute sur les freins et vais limite dans l'accotement.
Mes collègues qui ont entendu plusieurs discours concordant sur ce même chauffeur s'est fait "remonter les bretelles " par son patron concernant ce problème qui à été très vite résolu.

Il est vrai que c'est un cercle je dirais un peu fermé car même au sein de la société qui compte environ 50 à 60 chauffeurs, les benneux et les chauffeurs "routes" sont un peu chacun de leur cotés hormis les anciens. qui eux se rallient aux benneux qui forment vraiment une sorte de confrérie plus affirmée que ce que je connaissais.

ranks03.png

Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 12h10
Guismo, je viens à l'instant de me rencarder sur le "in-loader" que je ne connaissais pas du tout.
En regardant sur Youtube, je viens de voir ce qu'étais ces remorques bizarre. Je comprend que comme moi, ce transport est différent de ce que chacun peut avoir en tête et peut prêter à "confrérie"

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 14h42
D'accord, je ne connaissais pas non plus tout ça.

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png

Avatar  G-Rom Le 08/04/2018 à 16h48
Pour en revenir au sujet initial. ......
73 51 à vous les stations......
Gros 88 à vos YL.....
Effectivement la CiBi est devenue "collector" avec les téléphones portables qui on maintdnant des appli push to talk......
Mais en TP c'est vachement utile pour discuter avec le chargeur ou un collègue .......
Moi j'ai un "vieux" Président Jackson qui attend sagement d'être remonter dans mon Mog ou éventuellement en fixe pour faire de la BLU.....

Rang : 💻 Professionnel

ranks04.png

Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 16h59
:D .. Il a le temps ton Président :D

team01.png

Avatar  G-Rom Le 08/04/2018 à 19h09
Pffff :mouais:

Rang : 💻 Professionnel

ranks04.png

Avatar  Mickaël Le 08/04/2018 à 19h24
:fatigue:

team01.png

Avatar  megafly Le 08/04/2018 à 20h18
C'est vrai que quand il faut bâcher, mes collègues demandent au chargeur de niveler le chargement. Heureusement pour moi, un collègue à demandé pour moi sinon, je devais monter la pelle.

ranks03.png

Avatar  Gordini Le 10/04/2018 à 11h36
Cette entente entre gens qui font le même boulot existe partout, que ce soit en benne, en frigo ou en toupie.

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

Avatar  Mickaël Le 10/04/2018 à 20h44
En porte char non en tout cas :D

team01.png

Avatar  Gordini Le 10/04/2018 à 23h22
Normal, à faire des boulots spécifiques... on se retrouve seul ! Quoique...

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

Avatar  Mickaël Le 11/04/2018 à 08h07
Il y a toujours des curieux mais bon.

team01.png

Avatar  olivier Le 12/04/2018 à 19h12

En pulvé pareil tout le monde se dit bonjour demande si ça va si t'as besoin d'un coup de main ou un renseignement il n'y a pas de distinction de boite.

ranks03.png

» Equipements camion & chauffeur » La Ci Bi

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté

Les membres importants du site

Mickaël
Gordini
Francisco
Aucun membre actuellement