» Présentation & carrière des membres » Présentation Lonestar_46 » REPONDRE

Avatar  Mickaël Le 19/04/2018 à 22h41
Reprise du message précédent

Ah d'accord :)

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png

Avatar  Gordini Le 20/04/2018 à 10h15
Bienvenue parmi nous :top

La seule différence entre le régional et le national, c'est que tu dors dans le camion ! Le boulot reste le même !!

Pour le frigo, si c'est toi qui fait le plein de GNR, fais-le chaque semaine, surtout avec les températures actuelles. Et selon l'endroit où tu fais ta coupure, vérifie le niveau de carburant du groupe frigo avant d'attaquer ta journée.
En fin de journée de travail, pour éviter que la cabine n'absorbe la chaleur du moteur, ouvre la calandre pour faciliter un petit courant d'air. Cela t'évitera de dormir dans un sauna, surtout si tu n'as pas de clim autonome. Sur les parkings, va te garer à l'écart (si possible) pour ne pas déranger les autres avec le frigo : si un c#n coupe le frigo quand tu dors, le chargement peut être à jeter...
Et chez Andros à St Céré, il n'y a pas que des produits frais à transporter, certains produits n'ont pas besoin d'être maintenus au frais, comme les confitures par exemple ou certaines compotes. Suis bien les instructions de température que l'on t'indiquera.

Voilà pour un début, écoutes bien ce qui te sera indiqué lors de la "formation" et ça devrait bien se passer.

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

Avatar  Lonestar_TV Le 20/04/2018 à 20h53
Bonsoir tout le monde. Juste pour vous annoncer que j'attaque Lundi (cette fois c'est sûr) en formation 2 jours à Toulouse et après feu.
J'ai acheté une glacière, un oreiller, de quoi convertir en 220v et des supports pour la camèra. Pour l'instant je veux pas trop investir tant que le CDI est pas signé.
Si vous avez d'autres conseils, je prends.

:D

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png

Avatar  Lonestar_TV Le 20/04/2018 à 21h06
Salut Gordini. Merci pour tous tes conseils. Je vais les appliquer à la lettre. J'ai une question peut-être con mais quand même. Une fois ta journée terminée, est-ce que tu enlève ta carte ou tu la laisse en repos ?

ranks01.png

Avatar  JPF66210 Le 20/04/2018 à 21h40
Salut (un prénom peut-être ?),
Pour la carte je dirai de la laisser mais avis aux plus anciens.
Pour les découchés en cabine (maxi trois d'affilés pour le moment) quand je fais des missions intérim le plus bizarre c'est la sensation d'avoir "la tête dans le cul" quand tu repars après 9h00 ou 11h00. Après en dormant en journée t'arrives jamais (pour mon cas) à faire 7h00 de sommeil d'affilé, tu te réveilles tu fais trois bricoles et tu repars pour 1 ou 2 heures de plus à dormir. La douche te remet bien d'aplomb néanmoins.
J'ai fait comme toi j'ai "investis" dans un survolteur pour avoir du 230 V et faire suivre l'ordi (pas encore utilisé).
Tu vas avoir un GPS ou çà sera toujours la même tournée ? C'est vrai comme dit Mikaël qu'il faut se méfier des GPS mais quand tu bosses de nuit c'est pratique sauf que maintenant je fais gaffe à l'itinéraire à suivre, je dézoome et je regarde un itinéraire un peu plus long mais qui me ferait éviter la place du petit village même si c'est autorisé aux PL (deux fois que je me fais avoir sur Genas (69).

Ah si, important un bon oreiller, un drap de dessous et UNE BONNE COUETTE !

Jean-Pierre,

Rang : ✍️🏻 Apprenti

ranks02.png

Avatar  Lonestar_TV Le 20/04/2018 à 22h15
Salut JP

Un prénom : Yann.
Encore merci pour tout c'est vraiment sympa.
J'ai un GPS un Mappy spécial poids lourd (je crois que Michael a le même), mais j'ai aussi la bonne vieille carte Michellin. Quand je devais trouver une ferme perdue dans la pampa, il était bien utile mais pas autant que les collègues ou les autre fermiers.

ranks01.png

Avatar  Mickaël Le 20/04/2018 à 22h20
Je l'ai eu que en essai ce GPS, mais dans tous les cas, apprend à regarder la route plutôt que le GPS :)

team01.png

Avatar  Lonestar_TV Le 20/04/2018 à 22h42
Oui, je fonctionne comme ça aussi.

ranks01.png

Avatar  Mickaël Le 21/04/2018 à 07h00
:)

team01.png

Avatar  Gordini Le 21/04/2018 à 09h57
Pour la carte, il n'y a pas de règle : certaines entreprises te demandent de la laisser, d'autres de la sortir.
Pour ma part, je la sortais : dès que je mettais le contact, le tachy se mettait en travail.
Donc, si j'ouvrais les vitres ou le toit ouvrant et que je n'y pensais pas, je commençais ma journée...
Pose la question quand tu sera en formation ;)

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

Avatar  Kellyantruck56 Le 21/04/2018 à 10h49
Bonjour,
Bienvenu parmi nous.

Kellyantruck56

ranks01.png

Avatar  Lonestar_TV Le 22/04/2018 à 00h52
Merci encore. J'ai dit que j'allais avoir plein de question plus ou moins con ! En voilà une : J'ai acheté un convertisseur de 12 ou 24v en 220v et ils me disent de relier l'appareil à la terre mais je n'ai rien pas de câble pour le faire. Un conseil ?

ranks01.png

Avatar  megafly Le 22/04/2018 à 08h47
Salut,
Je pense que par "terre", ils veulent dire "masse".

Pour ce qui est de ta carte la nuit, je n'ai jamais fait que quelques découchés mais mes collègues m'ont toujours conseillé de la retirer. En effet si pour quelque raison que ce soit tu doive déplacer le véhicule, tu le fait sans te soucier de ta coupure. Attention, j'entends par déplacer, quelques mètres, pas changer de parking.

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png

Avatar  Mickaël Le 22/04/2018 à 08h53
Tu n'as pas un convertisseur avec un allume cigare? Ou prise de puissance?

team01.png

Avatar  guismo205 Le 22/04/2018 à 10h28
Bonjour et bienvenue,

certains convertisseur sont a mettre a la "terre" le mien en fait partie il s'agit tout simplement de brancher un fil (fourni bien souvent) entre la carcasse du convertisseur (il y a une vis exprès pour) et la carrosserie du véhicule.

La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : 🔥 Addict

ranks05.png

Avatar  Lonestar_TV Le 22/04/2018 à 19h05
Salut,
je parle d'un convertisseur qu'on branche à l'allume cigare et qui renvoi du 220 tu sais pour brancher ton PC. J'ai une vis sur le boîtier mais pas de fil. J'ai des cordons plus et moins si je veux le relier directement aux batteries mais rien d'autre.
Et j'en termine avec mes questions cons avec la glacière. Elle ne risque pas de vider mes batteries si elle est branchée et qu'elle tourne en permanence pour garder le froid ?

ranks01.png

» Présentation & carrière des membres » Présentation Lonestar_46

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté

Les membres importants du site

Mickaël
Gordini
Francisco
Aucun membre actuellement