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Avatar  Brouillet pascal Le 10/05/2018 à 13h07
Bonjour j ai un déséquilibre sur l axe arrière de mon porteur Volvo f10

Je ne trouve pas le réglage de la came de frein

Pourriez vous m aider merci

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Avatar  Mickaël Le 10/05/2018 à 13h27
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.

Bonjour.

Tu as des tambours de frein? Si c'est le cas, tu as forcément des régleurs de jeu (Sauf si c'est automatique)

ça ressemble à ceci :



Tu as une vis (de 13 en principe). Tu visses à fond pour serrer les mâchoires contre le tambour, puis tu dévisses d'un quart à un demi tour (C'était comme ça autrefois).

Attention, nous ne sommes pas responsable des manipulations que tu fais sur ton freinage. Nos messages ne sont postés que à titre d'infomations

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Avatar  Brouillet pascal Le 10/05/2018 à 14h28
Bonjour je pensais trouver ça vu l âge du véhicule mais rien........

A moins qu il y est un réglage ailleurs......

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Avatar  Mickaël Le 10/05/2018 à 15h07
Aurais-tu une photo?

Si c'est un régleur automatique, voici comment c'est :





J'en ai personnellement jamais vu.

Un régleur manuel :



Par curiosité quel est le déséquilibre? (le %)

Il existe aussi un système de frein "conique" .. J'en ai jamais vu non plus (Je ne sais pas si ça se règle) :

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Avatar  guismo205 Le 10/05/2018 à 23h42
Si il s'agit d'un F10 très vieux il a peut être un système hydraulique dans ce cas pas de réglage a moins d'ouvrir le tambour et voir l’état d'usure des garnitures et du tambour..


La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

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Avatar  Mickaël Le 11/05/2018 à 07h20
On peut voir (en principe) l'usure des garnitures dans une fosse. Il y a une trappe dans la protection du tambour pour vérifier les garnitures.

Il se peut aussi que les freins soient glacés. Il faut tout démonter, le moins cher et de poncer pour retirer cette surface cramé, mais le mieux reste de changer les garnitures. C'est vite fait si tu as les bons rivets, la machine qui serti avec la bonne pression (il existe un manuel pour différentes marques / rivets / garnitures)

J'étais spécialiste freinage et embrayage à l'époque lors de mes études. Je peux te dire que j'en ai fais des essieux en 3/4 ans :D (08h00 pour une semi entière).

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Avatar  Gordini Le 11/05/2018 à 15h02
As-tu vérifié l'ovalisation des tambours ?


:epicetou:

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