» Présentation & carrière des membres » Présentation de Bebs » REPONDRE

Avatar  Bebs Le 12/11/2018 à 17h59
Bonjour a Tous


On va tenter une présentation complète mais pas trop indigeste.

Je m'appelle Maxime mais Bebs a toujours été mon surnom, j'ai 32 ans, je suis marié je n'ai pas d'enfant et j'habite en région Toulousaine. Je suis passionné de moto, et également de car audio.

Pour vous raconter rapidement mon parcours, j'ai 10 ans de pratique d’Ambulancier. J'ai essayé d’intégrer le Samu 31 pendant quelques années mais sans succès. Pour être titulaire de la fonction publique hospitalière ( en tant qu'ambulancier ) il faut le permis C. Que j'ai passé et obtenu en 2015. Je n'ai pas conduit de Pl depuis.
J'adore mon métier d'ambulancier, malgré les nombreux avantages, je ne supporte plus les inconvénients. Il faut savoir que les ambulanciers appartiennent à la convention collective du transport routier, les conditions de travail doivent être assez similaire.
Je suis actuellement en reconversion professionnel pour devenir chauffeur poids lourd. Je suis au chômage, pour pouvoir me faire financer mes formations. Je savais que ça allait être long et compliqué mais je pense que je m'en sors pas trop mal. Appartenant a la même convention, j'ai prétexté que c’était le même travail, seul la "marchandise" était différente...C'est passé impeccable et cela m’évite le bilan de compétence et les stages en entreprises pour la validation du projet. Bref 6 mois de gagné...
La bonne nouvelle arrive, après un entretien de motivation, je suis admis en formation FIMO, je commence le 26 Novembre à Pezenas. Bon c'est un peu a 200 bornes de chez moi mais je ne vais pas faire le difficile. Au chômage depuis le 1er Septembre, je trouve que ça a quand même été assez rapide.
Je ne pourrais pas compter a un autre financement de la part de Pôle emploi ( même si au final c'est la région qui paye et non pôle emploi ) pour d'autres formations. Je compte passer le CE directement derrière et éventuellement une spécialisation.
Cela va paraître utopiste de ma part, mais je recherche plus des conditions de travail ( oui après 10 ans d'ambulance je cherche un peu de stabilité ) Je souhaite rentrer chez moi tout les soirs et avoir un planning a la semaine. Ça c'est mon minimum acceptable.

Je suis tomber sur votre forum après des recherches Google et je vous félicite pour les nombreuses informations. Je me suis inscris pour échanger avec vous afin d'avoir le max de renseignements pour m'orienter correctement.
Merci a tous pour votre participation





Edité par Bebs Le 12/11/2018 à 18h00


Bebs

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png


 
Avatar  Mickaël Le 12/11/2018 à 21h27
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

--

Salut.

Je te remercie personnellement pour la qualité de ta présentation:top Et merci pour l'intérêt que tu portes à notre site :) (notre = moi, ma petite équipe, mais aussi tout ceux qui l’enrichisse).

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 13/11/2018 à 06h24
Bonjour et bienvenue à toi :top


Avec VOLVO tout est beau :top

Rang : 📢 Qualifié

ranks03.png


 
Avatar  guismo205 Le 13/11/2018 à 07h53
Bonjour et bienvenue sur le forum :top

Si tu veux rentrer tout les jours et connaitre le planning a la semaine ca va deja limiter les branche dans lequelles tu pourrais travailler.


La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : 🔥 Addict

ranks05.png


 
Avatar  Bebs Le 13/11/2018 à 10h45
Merci a vous pour votre accueil.
Effectivement, comme dit Guismo, mes attentes vont limiter les domaines.
Je pense que ceux qui me correspondrait le mieux serait le Btp ? Qu'en pensez vous ?
Ça reste encore vaste, entre les centrales a bétons, les gravières, les livraisons de matériaux, voir les livraisons de machines...
J'ai vu aussi pas mal d'annonces d'emploi au niveau de l’aéroport ( ça risque d’être limités en kilomètres ) et ça se rapprochera plus de la manut que de la conduite je pense. J'ai vu aussi des annonces pour des citernes. En tout cas il y a du boulot et c'est assez rassurant.
Bref ça reste encore flou pour moi, vous avez des retours dans ces domaines ?
Pour la Fimo, c'est reglé.
Maintenant le CE
J'ai vu pas mal d'annonce de gros groupes qui financent le CE en échange d'un engagement de 6 mois minimum dans la société. Vous connaissez ? Ça existe en régional ?
Vous avez un avis sur une spécialisation ? Grue auxiliaire ? Porte engins de chantier ? adr ?
Merci pour votre aide


Bebs

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png


 
Avatar  Julien92FR Le 13/11/2018 à 11h15
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png


 
Avatar  Gordini Le 13/11/2018 à 12h34
Bienvenue parmi nous :top

Belle présentation, complète et sans faute, bravo !!!
Je lis que tu bien réfléchi à ta reconversion, tu connais très bien les emplois en régional, même si tu en as oublié quelques uns...
En BTP, tu as à peu près fait le tour des possibilités. Le seul travail que je n'ai jamais fait est la toupie, le béton, je n'aime pas ça. Par contre, si tu souhaites faire, voire "bouffer" du kilomètre, les gravières, assez nombreuses chez toi, c'est l'idéal : tu charges en 10 mn avec les papiers de transport faits, tu décharges rapidement si les rotations se font bien, et tu roules à 50 % du temps à vide :hehe: Maintenant, si tu habites direction Tarbes, tu n'aura pas trop de trajet pour aller au boulot, il y a beaucoup de carrières après Muret. Inconvénients de la gravière : quand il pleut, tu marches dans la gadoue, l'intérieur de la cabine sera vite cracra. Par temps sec, c'est la poussière qui envahira les plastiques... et qui volera derrière ton camion si tu as du fin (du sable quoi !), donc bâchage et/ou arrosage obligatoire. Et pour finir avec ce poste, si tu arrives dans une bonne équipe, c'est un travail cool, ça discute et travaille beaucoup avec la CB. Si tu arrives dans une mauvaise équipe, ce sera plus pénible, mais comme tu dois bien connaître la région, ce n'est pas trop ch##nt non plus.
Pour les citernes, ce n'est pas du mauvais travail, mais il faut supporter les vapeurs d'hydrocarbures et ne pas avoir peur du cancer. Les autres activités en citerne sont plus en national. Les livraisons de matériaux, mon ancienne boite louait des conducteurs, et j'ai eu des retours très négatifs de cette activité : les conducteurs n'arrivent pas à suivre le rythme imposé par les magasins.
Livraison d'engins de manutention, c'était mon dernier poste. J'étais "loué" chez Still à Toulouse, et je travaillais sur toute l'Aquitaine. Je livrais et cherchais tous les engins de manutention, faisait les démonstrations, du petit dépannage express, que ce soit pour du matériel de location ou du neuf.

Dans les activités que tu as oubliées, il y a les centrales d'achats de magasins. Avantages : travail en poste (matin, après-midi), travail propre. Les inconvénients : salaire minimal, beaucoup de manutention, rarement le même camion... Il existe deux types de travail : les produits frais et le "sec", l'épicerie, le mélange des deux existe aussi, notamment chez Inter.
Les activités aéroportuaires sont certes limitées en kilomètres, mais très encadrées avec Vigipirate. De plus, comme c'est dans un enceinte privée, tu n'as même pas besoin des permis et formations.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :D


:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 
Avatar  Mickaël Le 13/11/2018 à 13h00
N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets pour les questions. Ça aidera plus d'une personne dans le futur.

Ça permet aussi de différencier les présentations et suivi de carrière avec le reste (formations etc...)

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Bebs Le 13/11/2018 à 16h29
J’essayerai de faire un topic propre une fois que je me serai assez renseigné pour ne pas que ça parte en vrille non plus.
Merci Gordini pour ces précisions, je pense que je vais pas mal t’embêter avec mes questions. En effet tu connais assez bien la région ou j'habite ( Je suis a Plaisance ) et tu dois connaitre par coeur la région ou je risque de finir. Je suis originaire de Gujan et j'y ai toute ma famille la bas ( je suis le seul a encore être délocalisé, mon père ayant fait carrière a Airbus mais heureux retraité, il est reparti sur le Bassin.


Bebs

Rang : ✋🏻 Nouveau

ranks01.png


 
Avatar  Mickaël Le 13/11/2018 à 18h21
:top

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png


 
Avatar  Gordini Le 14/11/2018 à 10h42
C'est juste l'inverse : je suis à coté de Bordeaux :D

Je connais un peu la région de Toulouse, j'y ai pas mal traîné pour le boulot. Et à la limite, je connais presque plus Toulouse que Bordeaux :mdr:
Je vois sur ton avatar une motobylette sur piste, n'hésites pas à parler moto ici : https://planet-truck.fr/forum/topic-331+vos-voitures-et-motos.php


:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png


 

» Présentation & carrière des membres » Présentation de Bebs

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Les membres importants du site



Mickaël
Gordini
Francisco
Aucun membre actuellement

Guismo205
G-rom
Olivier

Francisco
DH44
JPF66210
Le routier du 22