Permis PL et Pôle-emploi Répondre

Visiteur Le 04/12/2011 à 14h14
Bonjour à tous!
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont passé leur permis via Pôle-emploi? Car pour ma part c'est le cas mais cela va bientot faire un an que je me lance dans ce projet mais on me demande tout un tas de choses avant de pouvoir définitivement valider ce projet. Je trouve d'ailleurs inutile que l'on me demande de faire un stage de 15 jours dans une entreprise de mon choix afin que je sois certaine que sa me plaise :heink ......!
Je ne comprends pas bien leur fonctionnement...comme si il cherchait a décourager les futurs chauffeurs....
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 04/12/2011 à 19h40
Salut !

J'ai été il y a quelques mois dans la même situation que toi, à une chose près que moi je souhaitais effectuer la formation d'ambulancier.

Au départ, Pôle Emploi m'a dis que je devais faire un stage de 15 jours, remplir quelques formulaires, amener quelques papiers et ensuite, si je le souhaite toujours, il me financerais la formation.
Une fois tout cela effectué, bizzarement, il ne financais plus ...
Finalement, j'ai financée moi-même, non sans mal, la formation mais aujourd'hui, je ne regrette rien !

Personnellement, je te conseil de ne pas attendre sur Pôle Emploi qui, pour ma part, est une usine où l'on paie des fonctionnaires ... à glander !

Bon courage !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 10/12/2011 à 22h12
la meilleure solution c'est de t'inscrire en ligne sur lesite AFPA et après ils te convoqueront pour passer des tests .
Cette formation est trés demandée ( 6 mois pour etre convoquer au test et un an pour entrer en formation)
Si t as des droits chez pole emploi tu auras juste a aller leur demander un formulaire comme quoi tu as été prise en formation pour qu'ils prennent en charge ta formation
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 20/12/2011 à 07h28
Salut ! Ouaiiis je confirme que si tu es sur un projet AFPA tu verras (ils verront et en fait ils voient toujours...) que t'es faite pour être ROUTIER (ERE]). Faut que t'ai un stage de 15 jours chez un employeur, c'est tout avec...promesse d'embauche. Mais faut voir... En revanche faut que ça te plaise ce métier. Pour une femme le car, le bus c'est pas mal à condition, si on aime les gens le contact etc de travailler dans une grosse ville. Tu pourras te qualifier. Maintenant si ton mari y bosse toi tu peux toujours faire du transport scolaire en ruralité, c'est cool, pas payé mais cooool. Si t'aime la semi-remorque, alors vas y on a besoin de conducteurs (trices). En France on est les mieux formé ( pas les mieux payés...) de toute l'Europe.
Coût de l'opération pour mémo : de 1000 0 1600 euros pour 1 permis + la FIMO = 2000 ENV. euros
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/10/2012 à 18h16
Merci....le gros du probleme est là...l'experience....malheureusement! Mais je ne lache rien...sa finira par payer!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/10/2012 à 10h13
Ce que les patrons aiment, c'est souvent la phrase : "Laissez moi vous montrer ce que je vaut sur une journée" .. ça ne coûte rien d'essayer ..
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie