Les frais de déplacement des chauffeurs routiers Répondre

Avatar  Mickaël Le 23/12/2011 à 13h58

Mise à jour en janvier 2020




Lire la page dédiée aux frais en cliquant ici


Un accord de revalorisation des indemnités de déplacement a enfin été signé en deux temps, le 26 juin puis le 3 juillet 2019, par les différentes organisations patronales et syndicats de salariés du milieu du transport routier de marchandises.

Ce nouvel accord, en attente d’extension, prévoit l’application dès ce 1er Juillet 2019 pour toutes les entreprises affiliées à une organisation patronale signataire, des montants des frais de déplacement valorisés de 1.6 % :

Indemnité de repas : 13.78 €*
Indemnité de repas unique : 8.48 €*
Indemnité de repas unique nuit : 8.26€*
Indemnité spéciale : 3.73 €*
Indemnité de casse-croûte : 7.47 €*


Grand déplacement :



1 repas + 1 découcher : 44.06 €*
2 repas + 1 découcher : 57.84 €*


(*indemnités majorées de 18% en cas de déplacement à l’étranger).
Créateur de projet Rang
24.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/12/2011 à 00h35
Hello !

Sasa a toujours la question qui tue :-)

Quelles sont les différences entre ces différentes indemnitées ? Ormis leur montant bien sûr ...

Bonne soirée !



Edité par Visiteur Le 26/12/2011 à 00h36
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 09/03/2012 à 14h45
Ce sont les indemnités prévues par la Convention Collectives des Transports Routiers (voir Légifrance pour les définitions exactes).

On attribue ces indemnités suivant tes horaires de travail, du genre:
- Indemnité repas: temps de service entre 11h45-14h15 et 18h45-21h15.
- Indemnité de repas unique: je sais pas... xD
- Indemnité de repas unique "nuit": embauche à partir de 18h46 et 5h de travail de nuit.
- Indemnité spéciale: repas au dépôt.
- Indemnité "casse-croûte": = petit-déj = départ avant 5h.

Ces indemnités représentent une somme non-négligeable dans le salaire des chauffeurs routiers.
Mais elles ne sont pas soumises aux charges salariales et les organismes de crédit ou les agences immobilières n'en tiennent pas forcément compte, comme toutes indemnités et parts variables ...



Edité par Visiteur Le 09/03/2012 à 17h39
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 09/03/2012 à 20h24
Moi je gagne environ :

- 15€ par repas (Midi et soir)
- 45€ par nuit dans les petites villes.
- 60€ par nuit dans les grandes villes (Paris, Bordeaux, Lyon....)
Créateur de projet Rang
24.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 10/03/2012 à 09h31
La CC récupération (industrie et commerces) ne prévoit rien du tout :@
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 13/03/2012 à 18h19
Faut voir ton taux horaire.
J'ai été "agent territorial contractuel" pendant 1 mois dans l'OM..... Ordures Ménagères !!!
Je n'avais pas de prime "repas" mais j'avais un taux horaire qui compensé la différence.

Aujourd'hui, pour une journée de 7h (vive les 35h !), un chauffeur-transporteur:
7 x 9.45 + 12.40 = 78.55

Donc il te faudrait au moins:
78.55 / 7 = 11.23 de l'heure !...

Tu dois peut-être aussi avoir des avantages par rapport à la CC Transporteurs sur les arrêts-maladie, les heures de nuit, ....



Edité par Visiteur Le 13/03/2012 à 18h19
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 15/03/2012 à 17h30
pour moi c'est prime repas a 12.80 et prime petit déj a 6.94 et le taux horaire a 9.80
prime de nuit a 125% prime qualité 100€ prime de fin d'année en fonction du nombre de connerie sur l'année mais maxi 1000€



Edité par Visiteur Le 15/03/2012 à 17h32
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/09/2016 à 22h11
Mise à jour du sujet :

Voir message 1 !

Sujet déplacé par la même occasion dans "Infos métier".

Je profite d'ailleurs pour dire que mon taux de nuit a aussi augmenté il y a presque un an .. (Secteur "privé").

55€ sur présence de facture de nuit
70€ sur les grandes villes (Bordeaux, Marseille, Lyon, Paris ect...) sur présence d'une facture de nuit.
Créateur de projet Rang
24.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 01/09/2016 à 23h34
Salut,
Dans ma boite c'est :
Petit dej (prise avant 6H) 8€9
Repas midi : 16 €
Repas Soir : 14 €
Découché : 55 € (comprend repas soir + nuit + petit dej)



Bon je suis : Groupe 7 - Coefficient 150M


Chauffeur hautement qualifié, appelé à conduire un porteur ou un semi-remorque de plus de 19 t. « Hormis la conduite, le chauffeur coefficient 150M assure que les marchandises sont bien arrimées, que les marchandises transportées sont bien préservées ; il est responsable de la garde de son véhicule, de ses agrès, de sa cargaison et lorsque le véhicule est muni d’un coffre fermant à clef, de son outillage ; il peut être amené, en cas de nécessité, à charger ou à décharger son véhicule ». Le conducteur coefficient 150M peut être en possession du CAP de conduite routier.



Edité par Xifit Le 01/09/2016 à 23h36
Membre de niveau 6 Rang
3.03% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/09/2016 à 08h32
Ça va ils sont généreux chez toi.

En plus tu oublies de dire à quelle heure du te lève mdr.

Tu saurais faire un tutoriel sur les différents coefficients? Ce serai intéressant. (Sur un nouveau sujet).
Créateur de projet Rang
24.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/10/2017 à 16h35
Bonjour

J'ai une question

Nos chauffeurs ils partent pour la semaine du coup ils me demandent toujours 2 repas + 1 découcher : 55,92 euros mais le logiciel strada time tant que il les voit pas en service par ex;
Indemnité repas: temps de service entre 11h45-14h15 et mais pas 18h45-21h15. Il n'a pas travaille pendant les soirs
et logiciel me montre
1 repas midi + 1 découcher : 42,60 euros et le chauffeur il rale parce que il pense qu il doit toucher 55.92

Est-ce que c est le logiciel ou c'est chauffeur qui a raison?

Merci

Cordialement.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/10/2017 à 17h42
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.

--

Bonjour.

Le chauffeur à raison. Il a fait son temps de conduite, et se trouve, en principe, sur un parking après son service (période de conduite / travail sur 24h). Il n'est donc pas chez lui. Il est en repos obligatoire (11h / jour minimum, peut être réduit 3 fois à 09h00).

Après tout dépend des contrats établis. Mais peu de chauffeur roulent à cette heure-ci, si ce n'est ceux qui travail de nuit, ou qui ont démarré tardivement la journée.

Il y a bien sûr des "mais" et des "si" .. Si le repas du soir et payé par l'entreprise, alors, il est normal qu'il n'ai pas le taux du repas du soir (A voir selon les contrats, le découché et le petit déjeuner).


Créateur de projet Rang
24.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/10/2017 à 10h27
Transports Ermiser 63:
Merci beaucoup

Mais je n'ai pas compris la fonction 1 repas 1 découcher dans ce sens.

Vous n'êtes ni le premier , ni le dernier et c'est très souvent une source de conflit entre employeurs/employés !
Quant aux logiciels, il est très compliqué de leur faire admettre une telle notion : il suffirait pourtant à l'éditeur de rajouter une case pour savoir si le conducteur était à l'extérieur ou non, et il n'y aurait plus ce souci de deuxième repas.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Cyril Le 13/06/2019 à 00h56
Bonjour a tous .que doit me payer mon patron quand je fait cette tournée ou je démarre de poitiers vers 18h et que je la termine entre 2h et 3h pour aller dormir chez moi ?
Membre de niveau 1 Rang
6.06% de participation pour Cyril dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Cyril Le 25/06/2019 à 16h16
Pour moi je me demande si mon patron doit me payer la nuit ou pas.y m arrive de rentrer après 1h30 du matin a la maison.vers 2 ou 3h.si quelqu un peu me répondre ce serais sympa.
Membre de niveau 1 Rang
6.06% de participation pour Cyril dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 25/06/2019 à 16h52
A partir du moment ou tu prends ta coupure journalière (la 9h ou 11h) chez toi tu n'es pas en découché.

Il te payes tes heures en heures de nuit(souvent majorées), il te devra probablement un diner et un casse croute, mais c'est tout.

Membre de niveau 11 Rang
15.15% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/06/2019 à 19h08
D'accord avec Spebonne, repas (du soir) ou casse-croûte (à cause de l'heure de départ) + heures de nuit à partir de 21 h (de mémoire).



Edité par Gordini Le 25/06/2019 à 19h10
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 26/06/2019 à 09h01
Bah j'ai pas cherché loin... Legifrance, convention national collective du transport routier.

Casse croute : Si prise de service avant 5h du matin
Repas midi : si employé dans l'incapacité de rentrer chez lui entre 12 et 14h et ne dispose pas d'une pause de 1h aménagé pour son repas .
Repas soir : si l'employé est dans l'incapacité de rentrer chez lui entre 18 et 22h et ne dispose pas d'une pause de 1h aménagé pour son repas

Découché : si le conducteur ne peut rentrer chez lui pour sa pause journalière. (coupure 9 ou 11)

bref si tu arrives chez toi à 21h50, non seulement pas de découché mais pas de repas du soir non plus.
Membre de niveau 11 Rang
15.15% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 26/06/2019 à 09h30
C'est bien le problème d'heure de départ qui me faisait douter :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24.24% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/01/2020 à 22h19
Sujet mis à jour en janvier 2020
Créateur de projet Rang
24.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie