Présentation de Francisco Répondre

Avatar  francisco Le 14/01/2012 à 23h26
Coucou à tous, comme ma présentation date de y'a plus de de 6 ans, je me permets de la renouvelé un peu :top

Alors, moi c'est Francisco, membre du site depuis le 14/01/2011, autant dire ça un moment que je campe le site Et gagner en mature et meilleur en orthographe :drink:

Actuellement, j'ai 20 ans et j'habite à Lausanne, en Suisse.

Je suis actuellement en dernier année de formation professionnel dans les télécoms (ça englobe les réseaux informatiques, Wi-Fi, centraux téléphonique, équipement réseaux et 1001 et une chose).

Depuis tout petit, j'adore les camions, tracteurs, machines de chantiers, motos, voitures, tout ce qu'il y'a un moteur donc, mais en grandissant, je me suis trouvé une deuxième passion, les télécoms donc. :?

J'ai depuis deux ans bientôt le permis voiture (et environ 70'000km à mon actif, oui oui :x ) et je suis actuellement en train de faire le permis moto également. Je me suis offert une MT-09 version 2017 pour ça.


Pour le futur, j'espère finir ma formation professionnel, pour ensuite faire l'armée (obligatoire en Suisse, pour le homme) et j'espère être recruté en tant que chauffeur PL, en tout cas, ça sera mon choix, plus qu'a tout donné au test physique et mental :top Pour ensuite peu-être me lancer dans une formation supérieur, toujours dans les télécoms.

Si vous avez questions n'hésité pas, en espérant que ce petit re-nouveau vous plaise :top :top

EDIT: Premier poste éditer le 16.10.2018



Edité par francisco Le 08/08/2019 à 21h06
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/01/2012 à 00h29
Salut, bienvenue à toi sur le site ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 15/01/2012 à 01h42
Bonjour a toi est bienvenue ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/01/2012 à 10h12
Bienvenue à toi futur chauffeur routier :).

Tu peux commencer à travailler grâce au site :D mais essai de bien bosser à l'école quand même. Est essentiel pour avancer dans la vie ;).

Bonne continuation.
Créateur de projet Rang
17.39% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/01/2012 à 12h14
bienvenu a toi sur le site comme le disais l'admin su site en travaillant bien a l'école sa te permetera d'enmagasiner des connaissance surtout au niveaux des langues toi qui veux fair du transport inter national moi mm au jour d 'aujourdui je regrette de ne pas avoir bien bosser a l'école du fait que je comprend langlais mais n arrivant pas a le parler courament de mm que pour l'espagnol.
Mais le chemin pour toi reste encore très long du fait que tu na que 13 ans !!! une chose et bien c'est que tu a deja un plan de carriere pour la suite

bon courage !!!



cordialement
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 15/01/2012 à 16h25
Mercie a vous tous pour vos conceille ;)
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/01/2012 à 21h29
Bienvenue à toi jeune homme et à bientôt sur les pages du site :-)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 16/10/2018 à 22h57
Coucou à tous, comme ma présentation date de y'a plus de de 6 ans, je me permets de la renouvelé un peu :top

Alors, moi c'est Francisco, membre du site depuis le 14/01/2011, autant dire ça un moment que je campe le site Et gagner en mature et meilleur en orthographe :drink:

Actuellement, j'ai 20 ans et j'habite à Lausanne, en Suisse.

Je suis actuellement en dernier année de formation professionnel dans les télécoms (ça englobe les réseaux informatiques, Wi-Fi, centraux téléphonique, équipement réseaux et 1001 et une chose).

Depuis tout petit, j'adore les camions, tracteurs, machines de chantiers, motos, voitures, tout ce qu'il y'a un moteur donc, mais en grandissant, je me suis trouvé une deuxième passion, les télécoms donc. :?

J'ai depuis deux ans bientôt le permis voiture (et environ 70'000km à mon actif, oui oui :x ) et je suis actuellement en train de faire le permis moto également. Je me suis offert une MT-09 version 2017 pour ça.


Pour le futur, j'espère finir ma formation professionnel, pour ensuite faire l'armée (obligatoire en Suisse, pour le homme) et j'espère être recruté en tant que chauffeur PL, en tout cas, ça sera mon choix, plus qu'a tout donné au test physique et mental :top Pour ensuite peu-être me lancer dans une formation supérieur, toujours dans les télécoms.

Si vous avez questions n'hésité pas, en espérant que ce petit re-nouveau vous plaise :top :top

EDIT: Premier poste éditer le 16.10.2018
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 17/10/2018 à 09h12
salut francisco ,re binvenus sur le site moi aussi c est la passion du camoin qui ma fait venir
de plus j ai trouvait des amis meme si je ne les connais que par le site c est des gens tres sympas
Membre de niveau 4 Rang
4.35% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/10/2018 à 09h40
Sympa de lire ta nouvelle présentation Francisco j'ai pas envie de te dire bienvenue car je te connais quand même bien virtuellement.

Au plaisir comme d'habitude.
Créateur de projet Rang
17.39% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 17/10/2018 à 10h10
Mickaël :
Sympa de lire ta nouvelle présentation Francisco j'ai pas envie de te dire bienvenue car je te connais quand même bien virtuellement.

Au plaisir comme d'habitude.


Même qu'on est ami sur Facebook :top

Merci au top :love

Galle Marc :
salut francisco ,re binvenus sur le site moi aussi c est la passion du camoin qui ma fait venir
de plus j ai trouvait des amis meme si je ne les connais que par le site c est des gens tres sympas


Le plaisir du partage et les connaissances de nouvelles personnes et clairement une bonne chose :top
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/10/2018 à 10h50
Déjà sept ans...

Tu dis t'être offert une MT-09 pour le permis. Tu passes le permis sur ta propre moto où c'est juste pour te motiver ?
Que ce soit l'un ou l'autre, fais très attention avec ce gros jouet pour adultes !!! Le CP3 est plein de couple et de puissance, presque trop à mon goût. Quand un pote l'a essayé, il était sur la rocade de Bordeaux (limitée à 90 km/h pour VL), et en doublant un camion, il a juste ouvert les gaz normalement (en 3ème à 80) et s'est retrouvé sur la roue arrière sans le vouloir ! Et ce n'est pourtant pas un jeune kéké, il doit avoir au moins 250.000 kms en moto ! C'est pour ça que je te demande de faire trèèèès attention :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.39% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 06/08/2019 à 16h24
Gordini :
Déjà sept ans...

Tu dis t'être offert une MT-09 pour le permis. Tu passes le permis sur ta propre moto où c'est juste pour te motiver ?
Que ce soit l'un ou l'autre, fais très attention avec ce gros jouet pour adultes !!! Le CP3 est plein de couple et de puissance, presque trop à mon goût. Quand un pote l'a essayé, il était sur la rocade de Bordeaux (limitée à 90 km/h pour VL), et en doublant un camion, il a juste ouvert les gaz normalement (en 3ème à 80) et s'est retrouvé sur la roue arrière sans le vouloir ! Et ce n'est pourtant pas un jeune kéké, il doit avoir au moins 250.000 kms en moto ! C'est pour ça que je te demande de faire trèèèès attention :top


Je crois que j'ai peu loupé cette réponse :pleure: :dodo:

Alors en Suisse, on passe le permis avec sa propre moto, ensuite j'ai choisi la MT car j'adore son look et qui en plus à un moteur qui à du couple. Je préfère avoir du couple qu'une allonge infinisable. (En tout cas sur route). Alors oui j'essaie de faire attention :bombe:

Pour revenir à ma carrière, je viens d'effectué le recrutement militaire et j'ai été attribué dans les troupes de logistique avec la fonction de automobile (soit chauffeur PL). On passe le permis C et CE d'office, pour les autres je sais pas encore. Autant dire que je suis assez content. Je commence mon école de recrue fin mars ! Je vous donnerai des nouvelles sur la suite durant mon ER.

Pour ceux qui se pose la question le permis passé à l'armée sont directement valable au civil :top



Edité par francisco Le 06/08/2019 à 16h26
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/08/2019 à 12h10
Merci pour ta réponse :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.39% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 08/09/2019 à 14h29
:top

Alors comment cela se passe ton école des recrues?
Membre de niveau 11 Rang
4.35% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 14/07/2020 à 12h38
Bonjour à tous, petite mise à jour de ma "carrière".
Début avril, début de l'école de recrue en temps de chauffeur. Début assez dur avec des journées qui commencent à 5h00 du matin qui finissent généralement à 23h00.
Durant les premiers semaines formation de base "soldats" avec tout ce qui suit, donc tir, annonces militaires, comportement, premier secours, tactique de combat, défense, etc... Assez long comme période mais on apprend beaucoup de chose.

En parallèle on début notre formation de chauffeur, donc on commence avec l'auto-école et cours pour la théorie. On a commencer avec solo avec des Iveco Stralis.
Réussite de la théorie CE avec une faute, je passe 2 jours plus tard l'examen porteur que je réussis également du premier coup !

En continue donc l'auto-école avec camion remorque, toujours avec mon Stralis et remorque.
Un peu de peine pour la marche arrière en ligne droite et manœuvre mais après quelques cours c'est venu tout seul !
Pour la conduit, c'est venu assez vite et je me suis trouver à l'aise assez rapidement.

Au total, j'ai fais 20h de conduite pour le permis C/CE en auto-école et une dizaine en conduite solo (on peut conduire sans avoir le permis au militaire :mdr: )

On a également été formée sur des petites travaux de base, changement de pneus, chaines, remorques, petits entretiens divers, on en a fait tellement pour je connais toutes les procédures par cœur... :x
J'ai également passé mon permis ADR de base, citerne et catégorie 1. Passé une formation sur les bennes, conteneur ISO, arrimage. OTR.

Et pour finir, tout les permis sont valables au civil.
J'ai également été amener a faire des pistes tout terrain et conduis plusieurs type de camion et remorque . (voir les photos.)

s4j8

1s6f

kkht

owjf

Ici c'est les versions pour le tout terrain mais on a les même modèles en version route (pneus jumelées, camion plus bas, plaques élévatrices).
Pour les remorques plusieurs modèles mais toute dans la même configuration (2 essieux).

J'ai également pu conduire des véhicule léger et pour transport de personne.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/07/2020 à 16h45
Salut.

Super tout ça :top

Du coup, tu as terminé ?
Tu as passé ton CE avant le C ?
Créateur de projet Rang
17.39% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 14/07/2020 à 16h53
Mickaël :
Salut.

Super tout ça :top

Du coup, tu as terminé ?
Tu as passé ton CE avant le C ?


Non, il me reste plus que quelques semaines, mais maintenant j'exerce uniquement la fonction de chauffeur et je n'ai pas plus d'instruction.
C''est pas très clair dans mon explication, mais non, d'abord le C et ensuite le CE. Le CE que j'ai également passé du premier coup. :top
Equipe de modération Rang
34.78% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/07/2020 à 17h15
D'accord :)
Bon courage alors :)
Créateur de projet Rang
17.39% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 14/07/2020 à 20h22
Bon courage pour la suite
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
4.35% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie