Faut-il repasser le permis de conduire ? Répondre

Avatar  Mickaël Le 19/02/2012 à 08h58



Bonjour à tous.

Comme vous avez pu certainement le voir, nous avons arrêté les sondages du mois.
Cependant, nous vous proposerons de temps en temps un nouveau sondage afin de connaitre vos opinions :)

En ce Dimanche 18 Février donc, voici un nouveau sondage concernant nos permis de conduire.

Faut-il repasser notre permis arrivé à un certain âge? Doit-on avoir des contrôles tous les cinq ou dix ans?

Vous pouvez voter à notre sondage : ici

Nous comptons sur votre mobilisation sur notre forum afin de connaitre vos avis :top




Créateur de projet Rang
46.15% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/02/2012 à 16h58
Ma fille a passé son permis l'été dernier.
Quand je vois les délais de présentation aux épreuves de code et de conduite, tout en sachant que je suis dans une région où ces délais sont raisonnables, je n'ose imaginer ce que ces délais deviendraient si tous les conducteurs devaient repasser leurs permis :'(
Et je ne parle même pas du coût pour chacun :@
Si je devais repasser mes permis A+B+C+D+E, je casse plusieurs tirelires :s
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30.77% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/02/2012 à 17h38
Gordini :
Ma fille a passé son permis l'été dernier.

Quand je vois les délais de présentation aux épreuves de code et de conduite, tout en sachant que je suis dans une région où ces délais sont raisonnables, je n'ose imaginer ce que ces délais deviendraient si tous les conducteurs devaient repasser leurs permis :'(

Et je ne parle même pas du coût pour chacun :grrr:

Si je devais repasser mes permis A+B+C+D+E, je casse plusieurs tirelires :s




Effectivement .. On ne s'en sort déjà pas avec tous les jeunes qui passent leurs permis, alors si on devait tous le repasser, ce serai de la folie.



Pour tous les permis dont tu disposes .. Cofidis est une bonne solution :D Il va falloir débourser ^^
Créateur de projet Rang
46.15% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/02/2012 à 17h42
Remarque, entre la formation et l'embauche des moniteurs auto-moto-camion école et les inspecteurs, ce serait une solution pour réduire le chômage :clap
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30.77% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/02/2012 à 17h48
Ou c'est vrai .. Mais il faut aussi dire que c'est un métier dont assez spécial. Il faut être armé de patiente, et ça, pas beaucoup de monde la possède ^^

Créateur de projet Rang
46.15% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 09/04/2012 à 13h39
Gordini :
Remarque, entre la formation et l'embauche des moniteurs auto-moto-camion école et les inspecteurs, ce serait une solution pour réduire le chômage :top




Yapluka trouver le financement !...



Mickael :
Ou c'est vrai .. Mais il faut aussi dire que c'est un métier dont assez spécial. Il faut être armé de patiente, et ça, pas beaucoup de monde la possède ^^




Euh, actuellement, c'est le candidat qui doit être armé de patience pour passer son permis !

Le moniteur en siège passager, il attend pas que le temps se passe s'il n'a pas envie d'être secoué ou avoir sa responsabilité engagée si l'élève écrase un piéton !



J'ai exercé cette activité par intermittence, à l'Armée, avec seulement des conducteurs qui avaient déjà une dizaine d'heures passées avec le gendarme d'active. C'était donc plutôt cool mais pas trop, les doubles-commandes ont quelques fois servi !!!

Mais pour faire ça dans le civil, il faut le BEPECASER qui coûte très cher, qui n'est pas simple à obtenir (beaucoup d'expression écrite...) et tout ça pour gagner le SMIC au final... :(



Pour en revenir au sujet, les chauffeurs poids-lourd passent 35h tous les 5 ans à réviser leur permis.

Un comportement dangereux peut remettre en cause non-pas notre permis mais notre FCOS qui, sans elle, nous empêche d'être salarié.

Là, c'est 35h payées par notre société. Pour les conducteurs "lambdas", pas mal d'entre-eux bénéficient de RTT... :siffle



Pour les personnes âgées, bien sûr qu'il faut vérifier leurs aptitudes à la conduite régulièrement.

N'importe quel médecin devrait pouvoir émettre des réserves sur l'état générale d'une personne âgée qui peut se dégrader du jour au lendemain sitôt qu'il les constate et qu'elles peuvent nuire à une bonne conduite.

Avec l’aspect médical, c'est l'aspect technique de la conduite qu'il faudrait suivre aussi. Pour les personnes âgées elles-mêmes, cela les rassurerait d'être "jugé" par un professionnel de la conduite qui leur apporterait des conseils spécifiques à leurs âges. Elles ne souhaitent pas non-plus provoquer un drame familial, social de la route...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 09/04/2012 à 14h25
Chris33 chacun son point de vue .. Toi tu as fais ça à l'armée c'est cool .. Moi non, et je ne le ferai pas, car je suis impatient et nerveux .. Je n'aime pas quand c'est "mou"

Donc oui les moniteurs doivent être patient .. Quand à la liste des candidats c'est encore autre chose il ne faut pas tout confondre.
Créateur de projet Rang
46.15% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/04/2012 à 16h49
Comme certains le savent (les autres l'apprendront :siffle ), je suis en train de passer mon code pour le permis moto (A).
Ayant passé mon 1er code il y a ....... longtemps :heink (33 ans pour être précis), ben je m'aperçois, que malgré mon travail de conducteur PL, il y a du travail :|
J'ai entendu à la radio qu'un village (dans le Nord, me semble t-il) avait trouvé pour occupation à nos seniors de leur faire réviser leur code :clap
Une révision du code, je ne suis pas contre, mais repasser le permis.... pour les raisons évoquées précédement , je suis contre ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30.77% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 09/04/2012 à 17h00
Mais faut pas être mou au volant !!!
En tout cas, c'est ce que j'enseignais et ce qu'on m'a apprit à tous les permis: grimper rapidement à la limitation de vitesse !

Bref...

C'est pas un question de code ou d'examen de permis mais une question de comportement, comme toujours: les clignotants, les placements sur la chaussée, le comportement avec les autres catégories de véhicules, s'insérer sur une voie rapide, ...

Tout le monde le sait mais personne le fait !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 09/04/2012 à 17h01
J'ai passé mon 1er code à 18 ans .. Et le second à 26 ans .. J'ai réussi (Je ne sais pas toujours comment) à l'avoir les deux du premier coup ^^
Créateur de projet Rang
46.15% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/04/2012 à 17h04
Mr "coup de bol" était avec toi les deux fois :lol
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30.77% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/04/2012 à 17h25
Oui car en entrainement je n'ai jamais fait moins de cinq fautes :d
Créateur de projet Rang
46.15% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 09/04/2012 à 18h41
L'examen du code est très particulier aussi, assez éloigné de la réalité même si ça reste LE code de la route !!!

D'ailleurs, LE Code de la Route, c'est ça:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20120409
;)

Je ne l'ai passé qu'une seule fois et obtenu tous les autres permis en 5 ans !!! :p
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie