Vos accidents Répondre

Visiteur Le 28/03/2012 à 12h32
Je vous propose de raconter les accidents dans lesquels vous avez été impliqué, dans la zone "permis", pour que ces récits servent d'exemple concret.

Pour ma part, j'ai eu 3 constats à remplir, dont 1, le premier et le moins grave, responsable.

C'était peu de temps après être passé sur semi.
Départ dimanche 18h pour aller faire dodo au MIN de Brive (19), livrer dès 6h et repartir pour 2 ramasses dans le Cantal et le Puy-de-Dome.
En arrivant vers le dépot pour embaucher, je suis dirigé vers une déviation: course cycliste.
À l'époque, le dépot était en pleine zone résidentielle aux rues étroites.
À la sortie du parc, il y avait un STOP qui ne posait pas de problème pour tourner à gauche. Mais avec cette course cycliste, obligé de partir à droite. Il fallait donc serrer le côté gauche. Seulement, il y avait une BMW plus toute jeune garée côté gauche, à moins de 25m du croisement...
Heureusement (ou pas...), il y avait une personne chargée de la sécurité à ce croisement et il s'est proposé de m'assurer qu'il n'y aurait pas de problème.
Entre 2 pelotons et 2 tours de quartier: feu vert !
J'avance un maximum le tracteur jusqu'au trottoir d'en face où il y avait quelques spectateurs et je m'arrète en plein milieu, constatant dans mon rétro gauche que ça allait être très juste. À peine le temps de descendre que le gars me dit d'y aller et qu'il m'arrèterait si ça ne passait pas. Forcer de monter sur le trottoir d'en face, au ralenti, et de pousser les spectateurs soudainement affolés, je tourne et entend "STOOOOOOP" !!!
Je redescends et vois le gars qui me confirme que ça a frotté mais que je dois vite évacuer le carrefour. Pas le temps de constater les "dégâts" et on convient rapidement de donner les infos au propriétaire du véhicule et de contacter ma société dès le lendemain: il nous en a mis pour 2000F de peinture !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 28/03/2012 à 14h45
c'est le mec qui devait te guider qui aurais du payer quel abrutit.
moi pas d'accident a raconter lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 28/03/2012 à 16h06
On est deux alors ;) lool
Equipe de modération Rang
4.76% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 28/03/2012 à 18h39
2è constat:

Même boite, retour de tournée vers 13h30, à 3km du dépôt.
Un grand rond-point à la sortie de la rocade, dans une zone commerciale.
La plupart des usagers vont en face ou à gauche. Moi, je dois prendre la première à droite.
Et, comme vous le savez (?), les PL doivent emprunter la voie extérieure dans les rond-points, d'autant plus que le rond-point est large et les voies matérialisées (marquage au sol).
Mais c'est l'entrée dans le rond-point qui est "problématique" car la longueur du véhicule nous oblige à avancer un maximum dans le rond-point avant de "mettre la barre à droite toute" pour éviter à la semi de frotter contre le panneau "Cédez le passage" ou de frotter les pneus contre le trottoir, tout cela en évitant d'empiéter sur la voie intérieure du rond-point.
Évidemment, il y a toujours un... automobiliste qui tente de nous faire le freinage et de rentrer sur le rond-point avant voire en même temps que nous et 9 fois sur 10, bien sûr, il "coupe" son entrée dans le rond-point et vient serrer l'avant-gauche du tracteur, nous obligeant à freiner pour éviter le contact.
Ben, ce jour-là, j'ai pas eu envie de freiner !!!
Je l'ai vu arriver dans le rétro gauche (Peugeot 405), comme d'hab, au taquet et je me suis dit "allons-y" !
Ça n'a pas loupé: j'ai senti un léger contact, suffisant pour lui décrocher le pare-choc arrière !!! :lol
Un moment d'hésitation dans le rond-point où je vois l'automobiliste s'arrêter sur le terre-plein central du rond-point. Pas de victime, je décide d'évacuer le rond-point et de me garer dans la première rue à droite à 30m du rond-point quand je vois le gars débouler devant moi, limite "queue de poisson", croyant au délit de fuite !!!....

Une légère trace noire sur l'avant-gauche de mon tracteur blanc et le gars, visiblement d'origine maghrebine, qui commence à m'incendier gentiment, ayant un peu de mal avec la langue.
Sa fille un peu plus à l'aise en français, en rajoute une couche, me traitant de "malade" et toute affolée d'être en retard à un rendez-vous.
"Ben on va remplir ton mot d'excuse" !!!

Au final, ils l'ont eu dans l'os !!!...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 28/03/2012 à 18h41
En camion, un seul constat:
Je circulais en ville, et une femme est sortie de sa cour sur ma gauche. Elle tournait à droite et a pris son virage aussi large qu'avec une semi... Elle a tapé dans l'essieu arrière de la semi, juste sur le moyeu. Par chance, pas de roue à changer, le pneu n'a rien eu.
Par contre, sa voiture a souffert :|

Autre accident où je n'ai pas pu faire le constat, la partie adverse étant décédée lors du choc:
un sanglier est sorti d'un champ et est passé sous la semi :hehe
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/03/2012 à 19h08
Je n'ai encore rien cassé .. Cependant dans l'armée j'ai du faire plusieurs comptes rendu car je n'ai pas fait le tour du véhicule, et donc, je n'ai pas indiqué les dégâts présents sur une fiche de suivi, donc pénalité lors des contrôles de ma hiérarchie ..

C'est comme ça, on ne va pas refaire les "procédures" :d
Créateur de projet Rang
23.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 29/03/2012 à 12h53
Gordini: t'as eu du bol pour le sanglier !
C'était en Alsace ou dans le Médoc ?
Ça grouille aussi par là-bas !!!...

Moi, c'est les chouettes que j'attire la nuit:
- 1 dans le pare-brise en remontant de Lectoure (32)
- 1 qu'est venue se coincer dans le support du rétro gauche, entre le rétro et la portière, en remontant de Pau (64). Je l'ai trainé sur 50km, trop peur de me faire mordre !!! :lol pauvre bête ...

Mickael: dans le civil aussi, si tu n'as pas de camion attitré, c'est préférable de faire un check-up du véhicule et de la marchandise à l'embauche. Les pénalités s'appellent des mises à pied ...

3è constat: Rémi Julienne n'aurait pas fait mieux !!!

C'était pendant le mois où je faisais des navettes en OM entre Créon et l'incinérateur de Bègles (33). La société avait un Premium 420 sans couchette et un vieux R (ancêtre du Magnum) 420 de plus d'1 million de km, la boite à claques que j'avais tant de mal à maitriser au permis, le volant de 80cm de diamètre, le siège à ressorts et les suspensions mécaniques: conduite "rock'n'roll" mais il marchait super bien, moteur, boite, freinage, super bien entretenu par les mécanos de la boite.

Ce jour-là, sur le R, retour du 1er tour vers 13h, je viens de passer le dernier virage, sur la très longue voie d'accélération dégagée, je regarde dans mon rétro dans quel trou je vais pouvoir m'insérer sur la rocade bien chargée.
Et dans la partie inférieure de mon champ de vision, sous le rétroviseur, j'aperçois un truc blanc m'arriver perpendiculairement. Ce n'est que la seconde suivante, en portant mon regard en bas de mon pare-brise pour voir le toit d'une camionette et comprendre que j'avais une voiture en travers, devant mon pare-choc, que j'ai relâché l'accélérateur !
Pas une secousse ! Mais le temps d'attrapper les freins, la voiture s'était dégagée, finissant sa course d'abord contre le rail de sécurité puis en sens contraire sur la bande d'arrêt d'urgence.
WoW, ce qu'il se passe en 3 secondes !!!...
Le conducteur du VL (Berlingo), vivant, seulement égratigné et très secoué !!!...
Tout le tralala: police, pompiers, ...
Un conducteur espagnol n'aurait pas aimé que ce VL freine sur la voie du milieu à l'approche du radar automatique, a déboité sur la 3è file pour se rabattre sur le pare-choc du VL, lui faisant perdre le contrôle.
Le conducteur a été "arrêté" par un témoin 2 sorties plus loin où on s'est rejoint pour faire les constats: il en a pris seulement pour 250€ d'amende à régler sur place !
Le gars du VL n'arrétait pas de me remercier: sans le faire exprès, j'ai amorti l'impact contre le rail de sécurité, en "gagnant" au passage un pare-choc tout neuf pour mon R (tout juste cabossé) payé par l'espagnol, par assurance interposée !
Je suis ensuite rentré au dépôt pour inspection du tracteur et ai débauché !



Edité par Visiteur Le 29/03/2012 à 13h00
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 29/03/2012 à 14h21
un roman a constat le chris33 lol faut que tu écrive un bouquin mdr
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 29/03/2012 à 15h23
:lol

J'ai failli en refaire un ce matin mais j'avais pas de temps à perdre et j'ai préféré klaxonner !

Suite au "grillage de stop" (voir Semaine de la Courtoisie), j'arrivais à 90 sur la voie d'accélération qui passe de 2 à 1 voie:
- à ma gauche, un porteur à 80,
- à ma droite, un caisseux à moins de 80 qui commence à se déporter...

C'est passé !!!... :lol :top

Mais il a quand même fallu que je klaxonne la voiture alors que j'avais déjà passé la cabine: je le voyais se déporter encore dans le rétro d'aplomb, sur la portière passager !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 29/03/2012 à 19h32
c'était en Alsace Chris, effectivement, il y en a pas mal ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/03/2012 à 20h43
Vous n'avez pas peur que vos patrons ou connaissances lisent vos messages?

Moi je sais que je suis "suivi", ce qui est normal en vu de mon domaine ..
Créateur de projet Rang
23.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 29/03/2012 à 21h23
Je n'ai pas grand chose à cacher sur ma conduite.
Pour les constats, le patron était forcément au courant.
Pour mes "petites" histoires, c'est pas tous les jours que je suis em... comme ça et ça s'est passé comme ça comme ça aurait pu se passer autrement. L'essentiel est d'éviter les constats responsables !
Je ne suis pas nécessairement agressif au volant d'un camion mais, pour moi, quand le moteur tourne, c'est pour avaler des kilomètres et réguler à 90 (ou 80 ou 50...) tout en faisant gaf à la conso, en évitant de toucher trop les freins pour éviter de raccélérer derrière. Je travaille sur la route.
J'estime être un bon conducteur, j'met tous les clignos, j'évite de déboiter devant les pare-chocs des bagnoles quitte à me retrouver à 2m au cul du gars devant, je maîtrise mes trajectoires en courbe, ....
Bref, chui réglo ! Mais quand on me fait une crasse ... :@
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 29/03/2012 à 21h38
Chris33 :
j'évite de déboiter devant les pare-chocs des bagnoles quitte à me retrouver à 2m au cul du gars devant, je maîtrise mes trajectoires en courbe, ....

Bref, chui réglo ! Mais quand on me fait une crasse ... :grrr:




Ah ben bravo :D
Créateur de projet Rang
23.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/04/2012 à 15h37
lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 05/04/2012 à 12h56
Mickael :
Vous n'avez pas peur que vos patrons ou connaissances lisent vos messages?



Moi je sais que je suis "suivi", ce qui est normal en vu de mon domaine ..




Oui mais dans ce cas, tu peux pas faire ceux que tu veux allor ... ? si tu est suivi
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 18/01/2013 à 16h17
Je vous raconte mon 1 er constat au début que j était dans ma boite je monte sur paris pour vider un tour de sable et je doit redescendre prendre un tour de verre brut a l'hay les roses (94).la monter et le 1 er client ce passe bien, je redescend reprend l'A86 et me retrouve donc sur ma voie de droite tranquillement,j apperçois ma sortie donc cligno a,droite coup d oeil dans le retro,et dans le grand angle il y as 3 voie sur la droite qui rejoignent les miennes autant dire que ca va pas etre facile de passer bref, dans le retro un scenic me fait un appel de phare,je me dit cool enfin un automobiliste sympa sur paris j engage la manoeuvre pour me déporter et la j entend juste un bruit sourd a l avant droit du tracteur et le camion ne tire plus,feux de detresse aussitot gilet ont descent et la surprise une xsara avait couper la voie le temps que je jete un coup d oeil dans le retro,etant dans l angle mort de la cabine je n ai pas pu le voir et je l ai donc pousser 410cv a vide avec une benalu sa pousse resultat le monsieur pas contant m insulte d alcoolique (je ne boit pas d alcool)appel la police,etant francais,il ne ce deplace pas donc je lui demande de sortir de l autoroute pour faire le constat il me dit non tu va te barrer ectt je le convaint quand meme de sortir et appel mon boss qui me dit de ne rien signer ont fait le constat rien pour moi mais bobo la,xsara tout le coter de l,aile avant a l.aile arriere enfoncer.une fois terminer je rentre au depot le camion n as rien ayant deja soufert de quelque frottement sur des chantier ca ne ce voit pas ont va dire.resultat jamais eu de nouvelle par la suite.c est le seul qui m est arriver en 2 ans.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 18/01/2013 à 20h21
pour ma part, juste une goutière légérement accrocher chez un client au début. c'était dans une impasse, en rentrant en marche arrière , tout c'est bien passer . en voulantsortir de cette impasse, j'ai du serrer un peu sur ma droite pour pouvoir me dégager comme il faut et comme il y avait en plus un trottoir; en descendant la roue avant droite, la caisse est aller toucher la goutière. je m'en suis rendu compte de suite, mais quand j'ai voulu reculer pour me reprendre, la goutière c'est déboitée est est tombée. résultat, plus d'une heure de perdu por un morceau de plastique simplement déboité.:(
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/01/2013 à 20h25
Toujours aucun accrochage encore à mon actif :) . mais ça va arriver :top
Créateur de projet Rang
23.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/01/2013 à 00h05
mickael :
Toujours aucun accrochage encore à mon actif :) . mais ça va arriver :top




Dit pas ça ca va te porter malheur,la prudence a tous en tout cas car ont en voit vraiment des drôles sur nos routes
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 19/01/2013 à 09h10
Tout à fait.
Créateur de projet Rang
23.81% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie