Lycée Arcisse de Caumont Répondre

Visiteur Le 05/08/2012 à 11h04
Bonjours les gens voila ,je suis nouveau sur se site qui est tros bien et je voulait savoir si vous aviez des informations sur le lycée Arcisse de Caumont car a la rentrer je rentre dans ce lycée ,pour rentrer dans la grande famille des routiers:) donc je voulait savoir si vous connaissiez cette établissement ?.
Merci a bientot et bonne route :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 05/08/2012 à 12h49
Personnellement non .. Il doit y avoir des centaines d'établissement de ce genre :)

En revanche, ce qui serait intéressant, c'est de te présenter dans la zone de présentation des membres, mais également de parler de nous dans ton futur lycée afin que du monde nous rejoigne :)

En te remerciant par avance.
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/08/2012 à 19h19
Pas de problème je fait sa de suite :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 05/08/2012 à 19h29
Merci à toi :)
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/08/2012 à 08h46
Désolé : pas d'infos particulières sur ce lycée "routier".

Il y en a un dans le 33 à Blanquefort qui, je suppose, doit proposer la même formation. (CAP Conducteur Routier).

C'est le cursus que je connais le moins.

Ne doit-on pas attendre 18 ans pour conduire un camion et même être formé à la conduite pratique sur route ouverte !?

L'obtention du CAP dispense de l'obtention du permis B avant l'obtention du permis C !?

En tout cas, je pense que c'est un bon cursus qui pourra te donner peut-être l'envie de poursuivre tes études vers un Bac Pro et un BTS ou DUT et plus !...

Les permis, c'est bien ! Les "bagages", c'est encore mieux ... surtout que t'as de la place dans le camion pour les poser !!! :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 06/08/2012 à 10h46
Ils passent tous les permis dans ce genre de lycée. Ils peuvent conduire que à partie de 18 ans et pas limité en tonnage il me semble bien. Un jeune qui ne passe pas par un lycée pro peut conduire à 18 ans mais limité à 7.5 tonnes je crois ou plus et sans limite dès ses 21 ans.
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/08/2012 à 11h06
C'est exactement sa Mickael je suis trop préser de vous rejoindre sur la route:)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 06/08/2012 à 12h08
J'imagine bien :). Mais faut travailler un peu avant :)
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/08/2012 à 12h14
Oui c'est sur mai quand on veut on peut :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 07/08/2012 à 11h09
Même le D ?
La limitation en transport en commun pour un permis "sec" entre 18 et 21 ans est de 50km autour du dépôt, si je me souviens bien !...

Quels véhicules ont-ils dans ce lycée ?

Il me semble qu'à Blanquefort, y a un Scania qui tourne ...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 07/08/2012 à 12h13
On passe pas le D on passe B,C;EC, code de la route,fimo,chariots élevateur et peut être adr je ne c'est plus pour le permis B ils ont Renault Megane Citroën etc enfin véhicule de base pour le C Scania et Renault midlum
et pour ec un Volvo je me souvient plus du model dsl
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 07/08/2012 à 13h25
Tu auras l'ADR de base c'est tout c'est compris avec la fimo de nos jours ( sur trois jours la base).

Si vous avez des tracteurs Volvo FH c'est très bien. Les FM sont aussi bien mais plus petit.
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/08/2012 à 14h01
OK et oui c'est un volvo FH:) et sa se déroule comment pour l' adr ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 07/08/2012 à 17h11
Ben tu fais ta FIMO sur une semaine je crois, puis 3 jours d'ADR .. ça se passe bien ^^ tu apprends à déchiffrer les codes, les risques, les choses à ne pas faire .. C'est presque donné, mais ne le prend pas à la légère quand même, c'est assez important si tu veux t'aventurer dans le domaine de la TMD (Transport de Matières Dangereuses) ..

Personnellement, j'ai la base, et le TMD 7 ( Radioactif / Nucléaire) .. Très dur ^^ mais les cours sont sympa (Protons, électrons, gamma, bref, on devient presque chimiste ^^).
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/08/2012 à 19h05
Un CAP se passe sur 2 ans, non ?
Je suppose donc qu'ils prendront le temps de voir les choses plus en profondeur.

En même temps, 3 jours pour l'ADR : ça suffit !
C'est pas avec une attestation dans la poche, des plaques oranges sur le camion et 1 extincteur de plus qu'on pourra éviter la catastrophe !!!...
Ils feraient mieux de nous entrainer au 100 mètres !!! :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 07/08/2012 à 19h19
lol ^^ Moi je trouve ça juste .. Combien de chauffeur se pose la question s'ils ne dépassent pas la limite autorisé .. Je ne me souviens même plus du code de limite, je sais que c'est 1000 litres en citerne .. 1000 Kg je crois .. Bref, faudra que je m'y remette un peu :D
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/08/2012 à 19h24
ok ne t’inquiète pas je le prend a la légère au contraire :) et chris33 sa n'est pas un CAPces un BAC pro 3 ans (pas mal le coup du 100 métre :mdr: ) sinn c'est qoi un peu prés les épreuve du permi (b) (c) (ec) ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 07/08/2012 à 19h33
B c'est assez facile quand tu sais conduire .. Le reste .. J'espère que tu aimes travailler, car ça va être le cas, mais sur trois ans .. Je crois que si tu le loupe, c'est impardonnable, sachant que le C j'ai mis 17 jours, et 1 jours pour le EC !

Les épreuves :

- Écrit (10 questions)
- Orale (20 fiches à étudier (1 fiche = sécurité, mécanique, signalisation)), tu en tirera une au sort ..
- Plateau (Manœuvre, présentation et vérification du véhicule, et pour le EC tu as le PLABS (Poids, Longueur, anti-encastrement, branchements, sellette)
- Conduite ..

Chaque épreuve tu as des pénalités qui varient entre 3 et 9 points .. Passé 15 tu as droit à une seule conduite ( 3 offerte si moins de 15) et passé 18 (Inclus), c'est recalé.

Tu peux déjà réviser grâce aux fiches présentes sur le site dans "Documentations" :)
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/08/2012 à 20h56
ok merci je compte bien bosser et les avoir du premier coup :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 07/08/2012 à 22h08
En trois ans vaut mieux :D
Créateur de projet Rang
34.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie