titre pro CE Répondre

Visiteur Le 21/03/2013 à 21h50
salut tout le monde,
j'ai commencé le titre CE le 25 février.
avez vous des astuces pour pouvoir manier les semi correctement sur les piste et pour la mise a quai en titre professionnel
merci d'avance de votre aide
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Avatar  Mickaël Le 22/03/2013 à 10h09
Bonjour.

L'astuce c'est dans la tête. Chaque personne réagi différemment.

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Visiteur Le 22/03/2013 à 11h21
C'est donc pour de la marche arrière ?...

Le "truc" de mon formateur de l'époque était :
- pour envoyer la semi à gauche, tu braques à droite, et
- pour envoyer la semi à droite, tu braques à gauche.

Mais il faudrait savoir précisément ce qui te pose problème...
2 ou 3 essieux ?...

Et que ce soit pour un titre pro, un CAP ou un permis-sec, une manoeuvre reste une manoeuvre: pas de chrono mais une certaine aisance recommandée... :siffle
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Avatar  Gordini Le 22/03/2013 à 17h47
Le seul conseil que je puisse te donner (en dehors de l'expérience bien sûr ;) ), c'est de rester calme: plus tu t'énerves, moins tu y arrives :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
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Visiteur Le 23/03/2013 à 09h44
Pas mieux que Gordini no stress pas d'énervement prends ton temps et descends au besoin pour analyser.
Bon courage
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Avatar  Mickaël Le 23/03/2013 à 13h29
C'est plus facile 3 essieux que 1 ;)

Courage :top
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Avatar  Gordini Le 24/03/2013 à 09h24
Petit "truc" avec une 3 essieux: le point de pivot se trouve au deuxième essieu, c'est donc lui qui ripe le moins :top
Lors d'une manoeuvre, lorsque l'ensemble est bien "cassé", descends et regarde la déformation des pneus: par rapport aux jantes, tu verra le pneu du premier essieu déporté vers l'intérieur (ou l'extérieur), celui du 2ème essieu vertical, et celui du 3ème déporté vers l'extérieur (ou l'intérieur, ça dépend si tu tournes à droite ou à gauche).
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
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Visiteur Le 24/03/2013 à 10h39
merci de vos conseils
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Avatar  Mickaël Le 24/03/2013 à 10h42
En général, lorsque la roue du milieu (de la semi 3 essieux) est au niveau du cône, tu peux tout braquer pour tourner, tu ne touchera pas. Lorsque la 1er roue est passé, tu te prépare à tourner (redresser).

Mais tu verras par toi même sur le terrain, c'est très dur de donner des conseils comme ça .. Chacun a sa façon de faire.
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Visiteur Le 24/03/2013 à 17h54
Pour ma part , j'étais à ta place il y a un an et des conseils j'en ai eu à la pelle :)

Mais quand ça veut pas , ça veut pas .

Pour ma part , il a fallu attendre le fameux déclic , je me suis entrainée seule des heures , et à force et bien ça fini par payer . Mais encore faut il avoir un camion disponible ...

essaies aussi de visualiser ta manoeuvre de dessus (ou utiliser un semi en jouet) pour comprendre comment réagit le camion . (2 conseils de formateurs )

Bon courage

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Visiteur Le 25/03/2013 à 14h08
:top

Tu peux aussi t'entrainer avec un tire-pal, ça réagit pareil ou bien t'exercer sur des jeux comme "Truck & Trailers" ou "Scania Truck Simulator"...
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Visiteur Le 18/04/2013 à 18h37
voila je vous donne des nouvelles,
j'ai obtenu le titre pro CE
maintenant je n'ai plus qu'a trouver une entreprise
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Visiteur Le 18/04/2013 à 21h23
:top

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Avatar  Gordini Le 19/04/2013 à 04h03
Félicitations :top
Commence maintenant la partie difficile: trouver un volant !!
Bon courage !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
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Visiteur Le 19/04/2013 à 11h48
1 de plus ! :top
Toutes mes ficelles de caleçon !!! :mdr:

Y a pas beaucoup de boîtes qui tournent en Ken !... :siffle :lol

Bonne chance pour tes recherches !
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Visiteur Le 19/04/2013 à 14h10
merci a tous
je sais que les ken ne sont pas courant, mais on va deja essayer de trouver un volant quelque soit la marque.
le principal c'est de demarrer
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