Présentation et carrière de Mickaël Répondre

Avatar  Mickaël Le 23/03/2013 à 13h56
Bonjour.

En 2011, Après plusieurs réflexions, je me lance donc dans un projet qui est celui de créer un petit "site/forum" concernant les camions, les conducteurs, et tout ce qui tourne autour de la logistique.

Ce que j'aime avant tout avec les camions, c'est la puissance, le gabarit, le design, les nouveautés, la technologie, mais aussi la petite vie que l'on mène à l'intérieur .. Toute une organisation :)

Je pense que les spécialistes en savent quelque chose.

Mes permis




- A1
- A2
- A (en cours)
- B
- EB
- C
- C1
- CE1
- CE


- Fimo / FCO
- Formation arrimage
- Formation éco-conduite
- Adr base et autres spécialités (entre 1 et 7).
- Carte conducteur


Ma carrière




A mes 15 ans, je débute en tant que mécanicien poids lourds sur Narbonne (11), dans un centre toutes marques, et spécialiste DAF.
J'ai donc fait un CAP - BEP et BAC PRO mécanicien poids lourds et industriel.

A 16 ans, en même temps que mes études de mécanicien, j'entre dans l'école des sapeurs pompiers, après avoir passé le concours.

A 18 ans, je passe également mon concours final pour devenir sapeurs pompier volontaire.
Concours que je réussi.

Toujours à mes 18 ans, j'entre finalement dans l'armée de terre.
Je passe donc mes tests de sélection, que je réussi haut la main.
J'intègre donc le 43 RI à Douai à l'âge de 19 ans.

A 21 ans, je quitte l'armée de terre.
Je ne faisais pas le métier voulu, ni le métier promis.
Il n'est donc pas du tout intéressant pour moi, de continuer.

Toujours à mes 21 ans, je travaille dans la société de mon père, dans le but de reprendre l'entreprise.
malgré mes différentes compétences, les diplômes passés, le métier ne m'intéresse vraiment pas.
J'abandonne tout.

Depuis 2009

Je rentre à nouveau dans l'armée sur concours.
J'ai passé mes permis C et EC en 2010, du premier coup et en 35 jours dans une société civile près de Marseille.
J'ai passé ma FIMO et ADR BASE et autres spécialités / formations dans les années suivantes.

Beaucoup de départs à l'étranger (Europe et hors Europe)

Je me suis spécialisé au fil des années.
Je connais pas mal de types de transports. Notamment le plateau, bâché, squelette, GTR (Porte moteur avion), et plus particulièrement la porte aéronef (transport avion), et la porte char.

Quelques convois en CAT 1 - 2 - 3 (Cat 1 couramment, cat 2 souvent, cat 3 rarement)
Je roule majoritairement en porte engin. C'est la spécialité que je recherchai avant tout.
Au jour d'aujourd'hui, je peux dire que j'ai atteins mon but.
Je fais désormais tout pour garder mon travail, que j'apprécie beaucoup, même s'il faut se l'avouer, ce n'est vraiment pas facile tous les jours :top

Voila, je pense avoir fait à peu près le tour :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :top
Créateur de projet Rang
54.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/03/2013 à 09h13
Un peu touche-à-tout le gars ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
31.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/03/2013 à 09h46
:) On va dire ça, comme ça :top
Créateur de projet Rang
54.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/02/2015 à 16h14
Je re-ouvre le sujet en cas que des personnes aient des questions :top

ça peut-être utile, mais partez du principe que je ne peux pas répondre à tout.

Sujet à jour par la même occasion sur mon petit parcours pro.
Créateur de projet Rang
54.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/05/2020 à 23h02
Mise à jour de mon CV sur mon profil

Mickaël :
Bonjour.

Je pense qu'il est temps de parler de ma carrière professionnelle ..

Où commencer .. Depuis le début certainement :top

A 15 ans, je débute en tant que mécanicien poids lourds sur Narbonne (11), dans un centre toutes marques, et spécialiste DAF. J'ai donc fait un CAP - BEP et BAC PRO mécanicien poids lourds et industriel.

A 16 ans, en même temps que mes études de mécanicien, j'entre dans l'école des sapeurs pompiers, après avoir passé le concours.

A 18 ans, fin de mes études. Je passe également mon concours final pour devenir sapeurs pompier volontaire. Concours que je réussi.

Toujours à mes 18 ans, j'entre finalement dans l'armée de terre (C'était mon rêve d'enfant).
Je passe donc mes tests de sélection, que je réussi haut la main.
J'intègre donc le 43 RI à Douai à l'âge de 19 ans.
2 ans après je quitte l'armée de terre. Je ne fais pas le métier que je voulais, j'ai donc d'autres projets professionnels.

A 21 ans, je travaille dans la société de mon père, en but de reprendre l'entreprise.
Ce métier n'ai vraiment pas fait pour moi, malgré mes différentes compétences.

2009 - A mes 25 ans

Je rentre à nouveau dans l'armée sur concours.
J'ai passé mes permis C et EC en 2010, du premier coup et en 35 jours en express dans une société près de Marseille.
J'ai passé ma FIMO et ADR BASE et autres spécialités en 2011 - 2015 - 2018

Pas mal de départs à l'étranger. Depuis 2017 je me suis calmé à ce niveau.
Spécialisé dans la porte engin depuis de nombreuses années.
Quelques convois en CAT 1 - 2 - 3 (Cat 1 en solo)
C'est la spécialité que je recherchai avant tout.
Je peux enfin dire que je fais exactement ce que je voulais ! :top


:top
Créateur de projet Rang
54.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/05/2020 à 08h19
Je préfère la première version avec les photos :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
31.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/05/2020 à 08h53
Elles y sont toujours en page 1 MDR
Créateur de projet Rang
54.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/10/2022 à 08h59
Bonjour.

Je donne des nouvelles sur ma petite carrière.
J'avais un peu arrêté la route en août, pour l'arrivée de ma petite fille, qui à finalement ouvert les yeux dans notre petite vie, en septembre 2022.
Par la même occasion, j'ai souhaité passer au bureau pour "évoluer".
J'ai donc été formé à gérer des conducteurs, missions, et autres diverses taches durant bien des semaines.
J'ai préparé mon évolution de carrière, mais j'ai changé d'avis du jour au lendemain, sur des faits que je ne tolère pas.

- Manque de respect des membres du bureau envers les conducteurs (ou même entre eux)
- Critiques sans cesse au moindre coup de téléphone, ou au moins bruit de couloir
- De la jalousie
- Quelques incohérences de gestion pour ma part
- Etc...


J'ai donc décidé d'y mettre un terme.
Est-ce que j'y perd quelque chose ?
Non, bien au contraire !

- Je gagne mieux ma vie sur la route (frais de route / primes diverses)
- Rien ne change sur mon éventuelle retraite dans quelques années
- Dans mon camion, je n'entends rien de désagréable et d'insupportable
- Mais surtout, j'ai des valeurs à respecter


J'ai aussi eu la bonne nouvelle de pouvoir continuer jusqu'au bout, soit 20 ans et demi de carrière (je n'ai eu que la proposition, je devrais signer courant de l'année).
Ce qui me donne accès à un départ éventuel à la retraire, à taux plein, et immédiate. (il faudra que je travaille tout de même à côté, je n'aurai pas assez pour vivre, surtout avec deux enfants).

A ce jour, j'avais signé jusqu'à 16 ans de carrière (2023).

Je mettrai à ce jour mon sujet en temps voulu :)

Au plaisir !
Créateur de projet Rang
54.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 29/10/2022 à 11h16
Félicitations pour la continuité.

C'est dingue de ne pas respecter comme ça des gens. Puis au moins dans le camion tu peut faire ce qui te plaît niveau bruit.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
2.86% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/10/2022 à 11h33
Oui exactement.

Je voulais "arrêter", car la route me "stress" de plus en plus (enfin la connerie humaine devrais je dire).
On a de plus en plus de contrainte pour pouvoir dormir à tel ou tel endroit.
C'est un challenge chaque semaine.
C'est épuisant.

La semaine prochaine par exemple, un client refuse de me décharger lundi soir.
Du coup, je suis bloqué, car je serai chargé.
Vu que j'ai le droit de rouler le weekend et jour férié, ben je ne peux pas m'avancer, car ils sont fermés.
Super..
Créateur de projet Rang
54.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/10/2022 à 19h03
Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que tu ne continuerais pas longtemps au bureau...

L'envers du décor n'est que rarement joli, et ton caractère est trop entier pour l'accepter !

J'espère pour toi que tu seras coincé mardi dans un endroit où tu pourras un peu sortir : passer 36 h entre 4 murs, ça sent un début de semaine déprimant...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
31.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/10/2022 à 21h02
Je n'aurai que le mardi de OFF.
Je reprends le mercredi 08h00 précise pour décharger :D
Et là, qu'on me dise pas mercredi "Ah mais il fallait venir" :D

Et malheureusement, je serai dans le 45, au milieu de la pampa (si on peut dire).
Créateur de projet Rang
54.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/10/2022 à 17h54
Si tu as suffisamment d'heures de conduite, j'irai quand même me présenter... Mais ton client fait peut-être le pont et n'a personne pour décharger...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
31.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/10/2022 à 17h58
Ah non c'est fermé mdr.
Et je dois m'organiser pour les nuitées. Je peux pas faire du jour au lendemain.
Enfin c'est risqué du moins.
Créateur de projet Rang
54.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/10/2022 à 18h31
Je ne comprends pas pourquoi ils te font partir lundi alors...
Petite vengeance du bureau ?...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
31.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/10/2022 à 19h48
Non, c'est que j'ai du boulot derrière après, donc vaut mieux que je monte :D
Créateur de projet Rang
54.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 31/10/2022 à 19h38
oui mais si tu peux rouler le mardi tu aurais pu partir mardi au lieu de lundi
Membre de niveau 11 Rang
8.57% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 31/10/2022 à 20h06
Et comment je charge mardi si c'est fermé ? :D
Donc non !

Chargement lundi dans un endroit, puis vu que c'est fermé là ou je dois livrer lundi et mardi, j'attends mercredi sur place.
Au moins, mercredi, je décharge, et je continue ma route.
Je devrais terminer vendredi après midi.

Grosse journée au final, 10h00 de route :ouf:

Cependant, je ne compte pas faire de journal sur ce sujet, ni sur aucun d'ailleurs :)

Je mettais simplement à jour ma progression professionnelle.
Créateur de projet Rang
54.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/08/2023 à 22h02
Bonjour à tous.

N'ayant pas de journal de bord, je tiens tout de même à mettre à jour "ma carrière" via mon sujet de présentation :)

Après 16 ans de bon et loyaux services, et bien je continu sur la même voie (prévu jusqu'en 2027).
En 2027, on verra ce que je fais.
Soit je continu encore un peu, soit j'arrêterai.

Créateur de projet Rang
54.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 18/08/2023 à 18h29
Tu as bien raison, ça améliorera ta future retraite :epicetou:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
31.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie