Transport de Voyageurs Répondre

Visiteur Le 26/05/2013 à 22h04
Bonjour à tous les forumeurs/euses !!!

Petite suggestion au grand chef : pourquoi ne pas développer sur le site le transport de voyageurs, pour toucher un public encore plus large ? C'est mon domaine de prédilection dans l'enseignement !! Et je continue à rouler en tourisme le week end donc j ai encore un pied sur la route !!!!

Si mon idée vous paraît intéressante, je peux apporter ma petite contribution !!

Bizzz à tous !!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 26/05/2013 à 22h09
Bonjour.

Je souhaitais m'agrandir en VI, mais je n'ai pas pensé aux bus. Je ny connais rien hors mécanique qui reste la même.

Pourquoi pas , si j'ai de l'aide, et de bons supports. :top
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/05/2013 à 21h18
Je trouve que ça peut être une bonne idée part contre je suis comme toi Mickael je n'y connait pas grand chose
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 29/05/2013 à 11h44
Demat Marjorie,

J'ai la chance de posséder le permis D mais pas la FIMO Voyageurs...
D'ailleurs, je me demande quel est le contenu de cette FIMO !!!...

Le truc en plus des bus, c'est la carte violette !... :siffle

Mais ce n'est pas vraiment la même mentalité: pas de cravate en PL !!!. :lol

À différencier, le chauffeur de car, de moins en moins français, et le chauffeur de bus, subventionné par nos impôts (d'utilité publique), qui sillonne les rues de nos villes 20h/24, 365 jours par an, se fait cracher dessus ou agresser et se met en grève à la première occasion, mettant dans l'embarras des milliers de concitoyens !

Les épreuves-permis, similaires au PL et la conduite de ces loooongs porteurs, aux porte-à-faux AV et AR importants, bardés de fenêtres sur les parois et d'interrupteurs au tableau de bord mais aux couchettes très exigües méritent qu'on s'y attarde, pour ceux que ça intéresse bien sûr !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 29/05/2013 à 19h12
Il me semble que tu peux exercer en transport de voyageurs pendant un an avec une FCO marchandises.
Quant à la FIMO... je ne l'ai toujours pas :p (sauf par équivalence :siffle ).
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 30/05/2013 à 12h08
Lol ! D'où ça sort cette tolérance "marchandises" !!!???
Marjorie pourra sûrement confirmer...

Ta FIMO Marchandises !!!???...

J'ai aussi un peu peur qu'on me retire ce permis D sous prétexte que je n'ai pas conduit de TC depuis, j'ai déjà entendu une histoire comme ça... J'y tiens à ce permis D, il me servira sûrement... plus tard !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 31/05/2013 à 10h33
Chris33 :




J'ai aussi un peu peur qu'on me retire ce permis D sous prétexte que je n'ai pas conduit de TC depuis, j'ai déjà entendu une histoire comme ça... J'y tiens à ce permis D, il me servira sûrement... plus tard !...


Ils vont bien réussir à imposer une "formation" de 7 heures (comme le BSR ou le "permis" 125) après un certain nombre d'années sans pratique :siffle: :D :mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 25/01/2014 à 15h53
Salut la Room !! la formation FIMO voyageur Durée : 140 heures
le programme de la FIMO
Adopter une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité
Appliquer les réglementations en vigueur RSE (transports de voyageurs)
Garantir la santé et la sécurité routière et environnementale (sécurité,risques de la route, ect....)
Service, logistique
et le Test final, sinon tu a déjà la FIMO marchandise ?? passe la formation spécifique dite " passerelle " de 35h sa permet la mobilité entre le transport de marchandises et le transport de voyageurs.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 25/01/2014 à 16h43
Merci de cette information :)
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 26/01/2014 à 15h21
Joli déterrage de sujet qui peut m'être utile bientôt :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
30% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie