Question écrite MD25 (Poids sur groupe d'essieux) Répondre

Visiteur Le 18/02/2014 à 22h37
Bonsoir à tous,

pour la question écrite MD25, a savoir: La distance entre les essieux arrière de ma remorque est de 1,70 mètre. Est-il possible de charger ce groupe d'essieux à 25T ? Réponse OUI

Quelqu'un peut-il apporter une explication quant aux 25T indiqué dans cette question ?

Si je raisonne réglementation, je pars sur 19 T vu que l'on pause la question sur le groupe d'essieux (non moteur). Dont l'essieu le plus chargé peut être au maxi porté à 10T500.

Après on parle d'une remorque, donc composée d'un essieux avant isolé (12T ou 13T suivant le cas de figure, 44T ou non)

Donc 12T pour l'isolé + 10,5T le plus chargé du groupe + 10T pour le moins chargé du tandem = 32,500 T, mais réglementé à 26T, donc dans ce cas la réponse 25T est correct.

Cependant la question porte bien sur le groupe d'essieux.

Merci d'avance pour vos explications parce que je nage complet sur cette question et j'ai grand besoin de vos lumières !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/02/2014 à 22h53
Bonjour ..

Merci avant tout de te présenter à a communauté : ICI

Ensuite pour toutes questions, essai de créer un sujet, ce qui permet aux autres utilisateurs de trouver des réponses rapidement :) (J'ai découpé le sujet ;))

On parle d'un groupe d'essieu, mais pas forcément de deux essieux .. Donc on peut considérer que c'est une trois essieux.

Trois essieux = 27T max sur une semie.
Deux essieux = 19T max dont 10T500 sur le plus chargé.

Ma théorie peut être trompeuse, et les questions sont assez piégeuses .. Tu auras bien d'autres réponses.
Créateur de projet Rang
45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/02/2014 à 01h03
Bonjour,

ATTENTION ! Ici on parle d'une remorque et non d'une semi-remorque.

Généralement, le nombres d'essieux est indiqué dans la question, n'ayant pas de précision dans celle-ci je penche plus pour une 2 essieux.

Merci d'avoir déplacé le sujet.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 19/02/2014 à 02h52
Bizarre je possede les 20 fiches nouvelles generation et cette question n'y figure pas.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
30% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/02/2014 à 09h14
Bonjour Guismos,

t'est-il possible de partager tes fameuses fiches (questions + questions réponses) ?

je suis sur les questions communiquées par le ministère de l'intérieur, j'ai compté 391 questions Marchandises (panneaux inclus).

Peut-être (pour ne pas dire sans aucun doute) que les questions on subies des modififications, voir même des suppressions depuis leur diffusion, pour celles qui posaient trop de doutes, voir erronées.

Merci d'avance
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 19/02/2014 à 09h50
A mon tour de dire ATTENTION :D ..

Le site est présent que pour aider .. En aucun cas nous mettrons des fiches officielles. Nous n'en n'avons pas le droit, ce sont des marques déposées.

Nos fiches ont été réalisé par des formateurs. Chaque auto école ont leurs propres fiches, et non forcément celles qui sont officielles. Maintenant si vous avez des fiches sans marques, je suis preneur ;)

Pour en revenir à la question, une simple remorque peut très bien avoir 3 essieux .. J'en vois personnellement beaucoup. Si ce n'est pas précisé, alors pars du principe que la question peut être élargie.

Créateur de projet Rang
45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 19/02/2014 à 10h57
Celle dont je dispose sont des copies des rousseau
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
30% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/02/2014 à 11h26
Donc non :) Pas d'affichage ici.
Créateur de projet Rang
45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 19/02/2014 à 11h47
Et en les modifiant pour enlever la marque rousseau et les logos
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
30% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/02/2014 à 12h08
Non non :) J'ai pas envie d'avoir une plainte. C’est juste bon pour avoir des ennuis et une fermeture du site.

J'essaie de rester dans les règles au maximum. Beaucoup de formateurs font leurs propres fiches, il suffit de demander (Comme j'ai fais).
Créateur de projet Rang
45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/02/2014 à 12h15
Re Mickael et Guismo

Mickael, je parlais d'un partage en privé, pour voir si on avait les mêmes supports.

J'ai les 400 questions fournies par le ministère de l'intérieur pour le C et CE pour la réforme 2013 (il y en a environs 100 de plus pour le D).

Je possède cependant les fiches Rousseau CE que Guismo indique posséder aussi, cependant si se sont les même que je possède et qui sont en <<partage>> ici

http://www.souvertetchristian.com/quest-%C3%A9crites-ce-2013/

(attention le PDF met un peu de temps à apparaître).

et bien après de nombreuses recherches, il semblerait quelles ne soient plus bonnes ou plûtot plus à jour, il manquerait 20 questions ?... Et c'est pour cette raison que j'ai récupéré celle disponible au ministère, mais entre 20 questions et 200 de plus il y a une légère différences.

Guismo, si tu n'as pas ça, peux-tu indiquer les (20) questions qui ne serait pas mentionnées dans ce PDF et dans mon lot de fiches...

Merci d'avance
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 19/02/2014 à 13h07
Les questions / réponses du ministère me conviennent :) En général le partage est autorisé. (Ps Rpusseau, car les livres et fiches sont payantes ..

Créateur de projet Rang
45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 19/02/2014 à 21h23
Le lien pour tes fiches ne fonctionne pas chez moi. Lors de l'examen du plateau, il se servent des fiches écrites qui sont les mêmes que les rousseau elle sont juste dans un ordre différent. Au pire si c'est toléré je referai les fiches écrites mais en changeant à chaque fois le numéro de la fiche et de la question comme cela elle auront le droit d'être en libre accès puisque non copie conforme de l'original, il faut aussi que j'arrive à finir les résumé des fiches orales.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
30% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/02/2014 à 21h35
Je doute que ce soit toléré .. A voir les fiches du ministère qui, a priori, sembleraient complètes.
Créateur de projet Rang
45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/02/2014 à 22h26
Pour le lien copie cette adresse ci dessous et colle là dans ta barre et après tu auras un PDF à charger.

http://www.souvertetchristian.com/quest-%C3%A9crites-ce-2013/

Moi je possède la même version Rousseau 20 fiches de 10 questions incluant un panneau.


Pour les 12 fiches sécurité j'ai une versions en 12 PDF et même une version power point partagée par un formateur CSTR (12 PPT).

Mais elles sont déjà bien résumées à l'adresse ci dessous

http://planet-truck.fr/site/images/autres/nouveau-permis/nouveau-permis-orale-2013.pdf

Sinon je peux les charger sur le site, m'indiquer la procédure à suivre...

J'ai aussi les panneaux et la méca (incomplète), mais cette dernière n'est plus très utile car la méca a été réduite à quelques questions écrites !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 19/02/2014 à 22h29
Les anciennes fiches sont encore disponible sur notre site, à titre d'information.

Les power Point sont aussi de Rousseau? Si ce n'est pas le cas, demande autorisation à ton formateur pour compléter notre site (Même s'il me semble déjà très bien complet déjà lol).
Créateur de projet Rang
45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 21/02/2014 à 09h41
Je peut partager les resumé de fiches puisque je les ai realisé avec les personnes avec qui j'ai passé le permis C.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
30% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/02/2014 à 09h50
A voir vos fiches :) Mais demandez à vos formateurs s'ils ont pas pour notre site :) Ils seraient peut-être ravi de les partager eux aussi.
Créateur de projet Rang
45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 21/02/2014 à 10h00
Le formateur que j'ai eu s'en fout royalement d'aidez les autre ou de donneé des renseignements. Il est pedagogue pendant les heures de travail apres c'est DTCTP.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
30% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/02/2014 à 10h04
D'accord .. C'est dommage :/
Créateur de projet Rang
45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie