» Présentation & carrière des membres » sortir du pétrin pour le grand ruban... » REPONDRE

Avatar  olivier Le 27/01/2018 à 11h46
Reprise du message précédent

Oui c'est ce que je pensais faire des photos pour donner envies et les vidéos en privés mdr.

Rang : 💻 Professionnel

ranks04.png

Avatar  Mickaël Le 27/01/2018 à 11h59
Des photos pour donner envie? Aie :malade: :halloween: Je flip :aie: :dodo:

Rang : ☕ Webmasteur 😈

team01.png

Avatar  olivier Le 27/01/2018 à 17h26
Petite ballade à une expo habitat à Dole:

Edité par olivier Le 27/01/2018 à 17h28

ranks04.png

Avatar  Mickaël Le 27/01/2018 à 17h31
ça, c'est de la machine :D

team01.png

Avatar  olivier Le 09/02/2018 à 21h19
Voilà première semaine de passée dans le monde de la pulvé. Une semaine riche à ne faire que des chargements ou lavage de citernes. Beaucoup de manoeuvre, accrochages décrochages. Pas de vidage encore. La personne qui faisait ce poste étant parti ils se retrouvent coincé du coup bouche trou avec le formateur. Encore une semaine comme ça et la troisième sur la route pour enfin faire des déchargements clients Suisse Allemagne quart Nord Est France etc ... Je pense qu'ils me font confiance lundi commence sans le formateur puisqu'il descend de Lille. Je roule en Actros MP4 1843. Et devrait passer ensuite sur Renault Range T 480

ranks04.png

Avatar  Mickaël Le 09/02/2018 à 21h21
J'ai supprimé ton message en triple :D .. Et ta photo, car via FB et la confidentialité, ça ne fonctionne pas.

Vivement que tu sois lâché, mais en général ça prend pas mal de temps, donc c'est très bien :)

team01.png

Avatar  olivier Le 09/02/2018 à 21h51

ranks04.png

Avatar  Mickaël Le 09/02/2018 à 21h53
:drink:

Enfin il a réussi à intégrer une photo :D .. Sympa le petit Mercedes. J'espère que dans le temps tu nous fera une petite vidéo de présentation, ou des photos reportage :)

team01.png

Avatar  olivier Le 09/02/2018 à 21h58
Ce sera fait là avec le formateur à côté pas simple je le ferai plus facilement seul je cojite le truc :top

ranks04.png

Avatar  Mickaël Le 09/02/2018 à 22h12
Oui oui je comprends.

team01.png

Avatar  olivier Le 10/02/2018 à 08h03
J'essaye lundi le formateur n'arrive qu'au deuxième voir troisième tour. Dans l'usine ca va être certainement pas possible site classé seveso 3. Mais dépôt au changement de semi. :top

ranks04.png

Avatar  Mickaël Le 10/02/2018 à 08h06
Quand tu peux, t'inquiète pas :) Ou durant ta coupure, ça t'occupera :)

team01.png

Avatar  olivier Le 10/02/2018 à 08h16
:D je pourrais pendant les attentes de chargement parce que là ils ont du hight level mercredi panne informatique général sur le site 4 heures bloqué dans l'usine, du coup en revenant faire le dernier chargement il y avait toute la queue d'attente puisque on avait pas pu sortir mais les autres attendaient pour rentrer il y a entre 40 et 50 PL en attente. Heureusement le chargement que l'on fait est prioritaire, ce qui fait que l'on passe un peu plus vite mais cela à prit 2 heures au lieu d'une. Et hier après midi dernier chargement on est resté 1h30 à l'entrée sans savoir pourquoi. :jechauffe: Ce n'est que passager ce n'est pas le poste que j'aurai heureusement ...

ranks04.png

Avatar  Gordini Le 10/02/2018 à 11h42
C'est un poste qui est pas mal, sauf le lavage en cette saison...
Mais j'imagine que tu as envie de rouler :hehe:

Petite question : les poids à vide du Mercos et du T sont les mêmes ?? Parce que tu charges et pèses avec ce tracteur, mais si le tracteur qui reprend la semi chargée est plus lourd, il est un peu en surcharge... pas de quoi avoir un PV toutefois !

:epicetou:

Rang : 🍺 Régulateur 😴

team02.png

Avatar  olivier Le 10/02/2018 à 14h09
Ce ne sont pas les mêmes PV on a une moyenne haute et basse à respecter 39 600 et 40 400 pour être en dessous ca permet de passer parce que les chargements partent pour l'Allemagne ou la Suisse. Les départs sont fait par des polonais ou en Volvo pour les tractionnaire ou en Renault T pour XPO.

Oui envie de rouler :D , et le poste est sympa si l'organisation de l'usine faisait qu'il y est de l'attente à tout bout de champs et qui se répercute sur la station de lavage après. Beaucoup de temps de perdu même si des fois c'est agréable de pouvoir souffler un coup tous les jours c'est long
.

ranks04.png

Avatar  olivier Le 15/02/2018 à 19h11

Voici vue du poste de conduite de l'Actros MP4 1843
La position de conduite est bonne, confort ferme (à l'allemande :D ) les commandes tombent sous la main, deux commodos, derrière les branches supérieur du volant, à gauche essuie glace clignotant feux de route, à droite boite de vitesse auto et ralentisseur sur échappement (3 plots)
Ce qui me gène assez, se sont les rétroviseurs volumineux à plusieurs reprises je me suis aperçu qu'un véhicule pouvait aisément être masqué, ou un piéton (le cas d'un chauffeur polonais habillé en noir juste à derrière à ma gauche je ne voyais que ces chaussures). Console centrale accessible pas de grands geste à faire.

Edité par olivier Le 15/02/2018 à 19h42

ranks04.png

» Présentation & carrière des membres » sortir du pétrin pour le grand ruban...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté

Les membres importants du site

Mickaël
Gordini
Francisco
Aucun membre actuellement
Guismo205
G-rom
Olivier