sortir du pétrin pour le grand ruban... Répondre

Avatar  olivier Le 01/08/2015 à 22h08
Reprise du message précédent


Comme disait Colombo: "il faut que j'en parle à ma femme" :mdr: :mdr: :mdr:
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/08/2015 à 10h06
Tu vas tout gâcher. On sait comment ça marche les femmes. C'est comme les camions ^^. Au début tu y va doucement puis après comme un bourin. Un jour il y a une panne puis ça s'enchaîne :D. Tôt ou tard faut changer de camion :P
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 24/01/2017 à 10h54
Bon des nouvelles d'un revenant !!

Franchement il faut en vouloir, après la désillusion en moselle après la réussite des tests refus pour les raisons de ne pas avoir d'entreprise avant l'attaque du stage.
Le plus navrant c'est que j'ai eu des appels pour me proposer un volant mais il ne voulaient pas prendre en stage le serpent qui se mord la queue !!!

Donc nous avons déménagé pour se rapprocher de la famille dans le Jura à côté de Dole, et petits boulots missions d'intérims je repart à la recherche d'une boite pour passer ces foutus permis... Affaire toujours et encore à suivre !! J'ai l'impression de tourner dans le film un jour sans fin!!!
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/01/2017 à 12h12
Aïe. Ne baisse pas les bras. Courage.
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/01/2017 à 10h10
On te souhaite d'arriver à tes fins :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.98% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 24/02/2017 à 18h12

Bon tests et entretien passé, bien apparemment réponse dans deux à trois semaines... 16 places pour deux cessions pour l'ensemble Franche comté bourgogne les places vont être chère!!! Mais il faut y croire et ne rien lâcher !!! :gne:
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/02/2017 à 20h53
ça a donné quoi tes entretiens? Ils n'ont rien dit?
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 25/02/2017 à 14h30

Non ils ne donnent pas d'infos il y a pas mal de candidatures , les réponses sont envoyées par écrit l'entretien en lui même c'est pour cerner d’où on vient, pourquoi ce métier et si on est au courant des inconvénients... etc... Juste pour voir on est informé sur le métier et la motivation.

Pour l'écrit comme d'habitude un texte sur ses motivations, une page de lecture qu'il faut mettre en résumé sur 5 lignes répondre à une dizaine de questions sur le dit texte ( qui portait sur l'histoire du chronotachygraphe et son fonctionnement actuellement). Géographie placer des villes sur la carte de France une vingtaine de pointer à remplir, une dizaine de pays européen, le nombre de pays dans l' U.E. Une page sur le code la route, et connaissances sur le monde la route (marques de tracteurs, et nom d' entreprises dans le secteur). Math: des opérations, puis des problèmes à résoudre porté sur les durées de trajet, des consommations ou distances. Et tout ça en une heure.

25 mns pour faire un cahier de 48 pages de psycho tests.

Et pour finir donc l'entretien individuel


Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/02/2017 à 15h21
ça sert à rien ces questions mdr .. On apprend tout ça sur la route .. Limite, j'en ai rien à faire des entreprises que je croise :mdr:

Tout s'apprend, c'est un mauvais triage leur "concours" ..
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 25/02/2017 à 16h57


On est d'accord !! Mais moi ça me fout la merde parce que c'est de la note de gueule et tu as beau être le plus motivé ça énerve sévère c'est un passage obligé en même temps il faut un minimum quand lire écrire compter quand tu vois la tête de certain quand ils découvrent les questions après le reste c'est gadget pour voir si tu es là parce que tu as vu de la lumière et la porte ouverte :D
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/02/2017 à 17h08
Mdr .. J'espère que ça passera. J'aurai plus fourni des questions piège, suivi d'un bon entretien de 15 à 20 minutes. Les questions posées, franchement .. Zéro la bulle.
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 25/02/2017 à 17h16


D'accord avec toi mais bon je n'ai déjà pas les permis je ne vais pas leurs dire comment faire non plus :mdr:

Dans l'hypothèse ou je suis reçu et que je commence la formation j'ai vu que tu cherchais quelqu'un pour faire un carnet de route d'une formation je te le ferai avec plaisir. Donc pour conjurer le mauvais sort je part de suite égorger un ou deux poulets récupérer des chauve souris et de la bave de crapaud après un ou deux cierges et j'irai piquer les fers des chevaux en face de chez moi :mdr:


Si avec ça je n'y arrive pas je ne sais plus quoi faire :fatigue:
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/02/2017 à 17h19
Oublie pas de marcher dans des semences avec le pied droit (je crois??) :D :mdr:

Je te remercie par avance pour le sujet de formation. Ce serai bien que les membres ici le fasse, avec chacun son sujet que j'épinglerai dans les formations :) Je parle bien sûr de la formation pure, et non du financement, délais ect...
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 30/03/2017 à 17h01
a q


Bon alors faisons la synthèse : Après des semaines de recherche et deux refus, autant dire que à la troisième je me suis dit "allons y pour la gloire, et advienne que pourra!!! :aie:

Et puis voilà un coup de fils hier midi pour m'annoncer que je suis attendu le 10 avril prochain pour commencer le titre pro !!!!!!!! :top

Pas de quoi faire péter une roteuse mais content le gars !! On verra après le permis pour l'arrosage !! :drink:

Plus qu'à prendre rendez-vous avant le 10 pour la visite médicale et en avant vent du cul dans la plaine!! :D
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/03/2017 à 18h01
Ah c'est cool ça :) .. Tu as trouvé un emploi tout de même ou pas?
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 30/03/2017 à 19h23


J'ai de bonne pistes pour du réfrigéré, sinon je suis à entre Dijon et Besançon ce ne sont pas les boites qui manquent
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/03/2017 à 19h43
D'accord :) Je te le souhaite :)
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 31/03/2017 à 12h14
Moi aussi :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.98% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 31/03/2017 à 12h38
Félicitation !! :)
Membre de niveau 5 Rang
0.91% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 31/03/2017 à 22h33
Merci merci mais gardons en pour l'obtention du sésame :D

Il va y avoir du pain sur la planche :mdr:

Jai annoncé à la boite d'intérim que ne serai pas dispo à partir du 10, quand je lui ai expliqué pourquoi elle m'a repondu:" Ahhh mais cest super on a des demande pratiquement tous les jours, prevenez nous dès que vous avez les permis"

Y plus qu'a
Membre de niveau 11 Rang
42.99% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 31/03/2017 à 22h56
Ah bonne nouvelle ça :top
Créateur de projet Rang
35.98% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie